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Bonjour a tous!
Alors voila j'ai un probleme avec ma 306 de 2000, je suis sorti de la route dans un virage par temps de pluie et ma voiture a fini par taper un trotoire. Bien heureusement moi je n'ai rien mais c'est pas le cas de la voiture...
Je vais essayer d'etre clair : En tappant la roue arriere s'est tordu entrainant avec elle son support c'est a dire que l'axe sur lequel est fixé la roue ansi que le tambour.
J'aimerai donc savoir si l'axe en question est independant du train arriere ou si je suis obligé de le changer en entier ? J'essayerai de mettre des photos assez rapidement.
Merci a tous, John. |
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Merci de ta reponde
Il y a donc aucune possibilité de le changer sans poser le train arriere ? |
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Pour être sûr, de quel axe parles-tu ?
Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de démonter le train arrière (TA) de la voiture. Tu peux t'en sortir en le laissant en place, même si c'est plus pratique de le tomber...
Les deux axes peuvent ce changer, l'un plus facilement que l'autre. |
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Alors oui en effet au vu du schemas il s'agit du moyeu... |
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Donc cet axe se sort par l'intérieur (il faut le pousser pour le faire passer au travers du bras).
S'il est trop plié, il ne passera pas. Donc tu le coupes à la disqueuse autant que nécessaire pour n'avoir qu'une portée bien droite (tu ébavures ensuite pour qu'au passage il n’abîme pas le bras). Ensuite, tu cognes dessus à la massette (aussi fort que tu es bêtes) et il s'en ira tout seul  |
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Merci superip! Et pour le remontage ca se passe comment ? Sais tu ou je peux acheter la piece en question en ligne ? |
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Pour le remontage pareil mais dans l'autre sens.
Tu le rentres (ça va tout seul jusqu'aux cannelures). Ensuite tu présentes les cannelures en face et tu frappes jusqu'à ce qu'il arrive en butée.
Ça ressemble à ça:
axe de moyeu
Si tu peux mesurer le tien, je verrai si mes anciens peuvent te convenir. Fait une annonce Inside aussi, mais non je n'ai pas d'adresse particulier pour ça.
Contactes Fabueno, il fait la collection des TA, il doit bien avoir ça en stock  |
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D'accord!
Derniere question avant de m'y mettre, j'ai demonté le tambour mais il reste une partie, est ce que je dois aussi la demonter pour retirer l'axe ? |
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Je ne sais pas exactement de quoi tu parles, mais normalement ça ne doit pas être nécessaire : l'axe est simplement serré dans le bras au niveau des cannelures.
Tu seras sans doute plus à l'aise si tu enlèves tout. |
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S'il était droit ça ne gênerai pas. La vu sa forme, je doute qu'il s'en aille...
À mon avis, tu es bon pour devoir tout démonter là (avec au passage un bon nettoyage de tout ça)
Pour la mesure, comme sur la photo via le lien que j'ai mis plus haut !  |
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Je tenterai avec un coup de disqueuse pour commencer mais si necessaire je deposerais le tout. En effet un netoyage s'impose.
Je vous tiens au courant. Merci  |
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Salut, alors non je ne fait pas la collection des train arrière
J'ai dans mon stock des axes. Heureusement car j'ai du également en changer une sur un train arrière. Sa ça tout seul a faire mais il faut mas abimer le filetage.
Sa s'appelle une fusée.
Pour moi je l'ai récupère un ancien bras qui ne me sert a rien. Je vis deux écrou de moyeu au bout de la fusée et je tape dessus. Comme sa l'écrou prend dans la tronche et pas la fusée. Ensuite tu la remet sur ta voiture.
Avec cette méthode tu va pouvoir en récupérer en casse si besoin.
Pour la longueur tu en a que deux. Les petite pour tambour en 180 et 203 puis les longues pour tambour 229 et disque.
J'ai pas mesurer celle que j'ai remonté par contre. |
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