306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Train arriere a changer apres sortie de route ?

Par hasslah le 06 04 2014 23:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!
Alors voila j'ai un probleme avec ma 306 de 2000, je suis sorti de la route dans un virage par temps de pluie et ma voiture a fini par taper un trotoire. Bien heureusement moi je n'ai rien mais c'est pas le cas de la voiture...
Je vais essayer d'etre clair : En tappant la roue arriere s'est tordu entrainant avec elle son support c'est a dire que l'axe sur lequel est fixé la roue ansi que le tambour.
J'aimerai donc savoir si l'axe en question est independant du train arriere ou si je suis obligé de le changer en entier ? J'essayerai de mettre des photos assez rapidement.

Merci a tous, John.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 07 04 2014 0:23  R&eacutepondre en citant

Salut, si c'est l'axe qui est tordu, oui il se détaille L'axe rentre dans la traverse du train arrière.

http://www.tricompetition.com/fr/chassis/trains/train-arriere/axes-bras-arriere-306-xsara-zx.html

De toute façon, faudra que tu le démontes, donc, tant qu'a faire, autant refaire le train arrière en entier, enfin, suivant l'état...
Par hasslah le 07 04 2014 3:24  R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponde
Il y a donc aucune possibilité de le changer sans poser le train arriere ?
Par superip le 07 04 2014 9:03  R&eacutepondre en citant

Pour être sûr, de quel axe parles-tu ?

Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de démonter le train arrière (TA) de la voiture. Tu peux t'en sortir en le laissant en place, même si c'est plus pratique de le tomber...
Les deux axes peuvent ce changer, l'un plus facilement que l'autre.
Par hasslah le 07 04 2014 10:05  R&eacutepondre en citant

Alors oui en effet au vu du schemas il s'agit du moyeu...
Par superip le 07 04 2014 10:49  R&eacutepondre en citant

Donc cet axe se sort par l'intérieur (il faut le pousser pour le faire passer au travers du bras).
S'il est trop plié, il ne passera pas. Donc tu le coupes à la disqueuse autant que nécessaire pour n'avoir qu'une portée bien droite (tu ébavures ensuite pour qu'au passage il n’abîme pas le bras). Ensuite, tu cognes dessus à la massette (aussi fort que tu es bêtes) et il s'en ira tout seul
Par hasslah le 07 04 2014 10:52  R&eacutepondre en citant

Merci superip! Et pour le remontage ca se passe comment ? Sais tu ou je peux acheter la piece en question en ligne ?
Par superip le 07 04 2014 11:01  R&eacutepondre en citant

Pour le remontage pareil mais dans l'autre sens.
Tu le rentres (ça va tout seul jusqu'aux cannelures). Ensuite tu présentes les cannelures en face et tu frappes jusqu'à ce qu'il arrive en butée.

Ça ressemble à ça:
axe de moyeu

Si tu peux mesurer le tien, je verrai si mes anciens peuvent te convenir. Fait une annonce Inside aussi, mais non je n'ai pas d'adresse particulier pour ça.
Contactes Fabueno, il fait la collection des TA, il doit bien avoir ça en stock
Par hasslah le 07 04 2014 11:28  R&eacutepondre en citant

D'accord!
Derniere question avant de m'y mettre, j'ai demonté le tambour mais il reste une partie, est ce que je dois aussi la demonter pour retirer l'axe ?
Par superip le 07 04 2014 13:22  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas exactement de quoi tu parles, mais normalement ça ne doit pas être nécessaire : l'axe est simplement serré dans le bras au niveau des cannelures.
Tu seras sans doute plus à l'aise si tu enlèves tout.
Par hasslah le 07 04 2014 15:30  R&eacutepondre en citant

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/33/lt22.jpg

Peut etre que ce sera plus clair avec une photo.
Il me suffit juste de taper aussi fort que possible ?

Et pour ce qui est de la taille je mesure de bout a bout ?
Par superip le 07 04 2014 15:33  R&eacutepondre en citant

S'il était droit ça ne gênerai pas. La vu sa forme, je doute qu'il s'en aille...
À mon avis, tu es bon pour devoir tout démonter là (avec au passage un bon nettoyage de tout ça)

Pour la mesure, comme sur la photo via le lien que j'ai mis plus haut !
Par hasslah le 07 04 2014 15:36  R&eacutepondre en citant

Je tenterai avec un coup de disqueuse pour commencer mais si necessaire je deposerais le tout. En effet un netoyage s'impose.
Je vous tiens au courant. Merci
Par hasslah le 13 04 2014 13:06  R&eacutepondre en citant

Boujour!
Donc je reviens apres vos conseils, j'ai pu enlever la piece tordu http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/703/ejz5.jpg
Par contre la mesure est compliqué sachant que la piece est tordu.
Comme faire ? Merci
Par fabueno le 14 04 2014 7:35  R&eacutepondre en citant

Salut, alors non je ne fait pas la collection des train arrière
J'ai dans mon stock des axes. Heureusement car j'ai du également en changer une sur un train arrière. Sa ça tout seul a faire mais il faut mas abimer le filetage.

Sa s'appelle une fusée.
Pour moi je l'ai récupère un ancien bras qui ne me sert a rien. Je vis deux écrou de moyeu au bout de la fusée et je tape dessus. Comme sa l'écrou prend dans la tronche et pas la fusée. Ensuite tu la remet sur ta voiture.

Avec cette méthode tu va pouvoir en récupérer en casse si besoin.
Pour la longueur tu en a que deux. Les petite pour tambour en 180 et 203 puis les longues pour tambour 229 et disque.
J'ai pas mesurer celle que j'ai remonté par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés