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Pour les triangles TRW perso mais ça doit pas changer grand chose.
Pour les SB, ça va servir à rien de changer que ceux de tes liens, c'est l'escargot qui prend le plus d'effort. Donc soit tu change uniquement l'escargot avec :
origine -> de la grosse daube
Parnter -> origine un peu renforcé et pas très cher
Powerflex -> je me prononcerai pas car jamais testé et pas fan de cette marque.
Vibra-technics -> La c'est rigide !!! C'est pas donné mais ça les vaut
Soit tu change l'escargot + les SB de tes liens mais pas necessaire à mon avis, le SB d'origine est déja très rigide  |
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Alors merci, je suis sans doute con mais l'escargot c'est pas le deuxième lien non ? Niveau train je suis une bille..
Tu parle de monter des triangles complet de patner ou juste les SB ?
vibra technic la c'est pas pour moi j'ai 90cv sous le capot voir 120 après reprog et pas d'usage circuit !
Je crois que j'ai un triangle d'un peu abîmé alors si j'en change un je fais les 2
Je cherche juste à avoir une caisse bien dans les mains que tu sens bien rassurant quoi !
J'attends vos liens et conseil !
Merci à toi déjà Crashdown ! :) |
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pierre.p a écrit: | Alors merci, je suis sans doute con mais l'escargot c'est pas le deuxième lien non ? Niveau train je suis une bille.. |
Tes 2 liens represente les mêmes SB Juste la couleur et donc la dureté qui change.
pierre.p a écrit: | Tu parle de monter des triangles complet de patner ou juste les SB ? |
Juste les SB.
pierre.p a écrit: | vibra technic la c'est pas pour moi j'ai 90cv sous le capot voir 120 après reprog et pas d'usage circuit ! |
Bah c'est toi qui vois mais si tu veux un truc kivabien et si t'es pas trop regardant sur le bruit, n'hésite pas !!
Après, c'est un ensemble, c'est pas juste en changeant 2 SB que ça va changer radicalement le comportement. |
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pierre.p a écrit: | Alors merci, je suis sans doute con mais l'escargot c'est pas le deuxième lien non ? Niveau train je suis une bille..
Tu parle de monter des triangles complet de patner ou juste les SB ?
vibra technic la c'est pas pour moi j'ai 90cv sous le capot voir 120 après reprog et pas d'usage circuit !
Je crois que j'ai un triangle d'un peu abîmé alors si j'en change un je fais les 2
Je cherche juste à avoir une caisse bien dans les mains que tu sens bien rassurant quoi !
J'attends vos liens et conseil !
Merci à toi déjà Crashdown ! :) |
Sauf que sur HDI vu l'augmentation de couple moteur tu auras peut être que 120 chevaux mais le train avant risque de prendre cher avec le surplus de couple.
Déjà que les éléments d'origine supportent moyennement la modeste puissance de 90 chevaux,comme l'explique Crashdown.
Donc reprog 120,ton train avant risque d'avoir chaud au c..l
Si tu regardes bien la plupart qui font une reprog 120 sur leur HDI,font un "upgrade" niveau suspension pour avoir au moins le comportement d'une S16.
Sauf les HDI qui ont le train des S16 d'origine.
IL faut bien comprendre qu'en HDI ,120 chevaux cela ne veut rien dire mais c'est le couple de camion qui vient derrière qui fait mal (humour)
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Oui je vois ou tu veux en venir, enfin ne mettons pas la charrue avant les bœufs je suis pas près d'etre reprog et pour le moment la voiture vibre au freinage. Pas très génant mais quand meme.. Je pense prendre la solution toute simple remplacement par de l'origine identique et puis on verra bien si ça me suffit ou non.
Merci pour vos réponses ça m'a permis d'y voir plus claire  |
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Il me semble que tno avait déja monté des escargots vibratech.
Perso, j'ai des powerflex et ça va bien sur la 16 et ça va bien. |
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Non mais la enfait je voudrais changer le triangle complet. Urgent et pas l'envie ni les moyens de mettre des silenc bloc renforcé.
Pour le moment mon triangle est tordu et je bouffe du pneu à mort alors je voudrais juste savoir lequel je dois choisir sur oscaro ?
merci ! |
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yop
upgrade plus que recommandé, apres chacun fait ce qu il veut
perso, trinagle TRW + vibratechnic (je plussois les dires de crash et RHY) |
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Oui oui je voudrais bien les gars monté ça mais pour le moment je cherche simplement la bonne référence de triangle sur oscaro.
Si quelqu'un à commandé peut me dire lequel est le bon ?! |
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Personne n'a commandé de triangle sur Oscaro pour une Xs hdi ? Juste me dire quel modèle prendre  |
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Comment ce fait il que t'as un triangle tordu?
Mince, trompé de gas!!
Dernière édition par niccoraptor le 24 04 2014 7:44; édité 4 fois |
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Non non le triangle c'est ma faute j'ai tapé un trottoir de face y'a 2 mois j'ai tout explosé enfin pneu jante et triangle.
Donc la ça devient urgent que je change je voudrais juste etre sur de prendre le bon sur Oscaro donc il me faudrait la réference ! |
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Triangle avec DA, chassis sport/non sport. et rotule 18
A savoir si tu veux le triangle complet ou sans la rotule |
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j'ai changé mes 2 triangles et rotules de suspension cet été, et j'ai pris du trw, pour l'instant, apres quelques 20000km, je suis satisfait  |
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Vu que tu veux le pack triangle + rotule, dans tes choix tu n'as que le premier qui corresponde (pas de rotule pour le deuxième) |
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Ou les as tu pris tes triangles trw zef ? |
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je les ai commandé sur oscaro, ne connaissant pas mon diametre de rotule, j'ai tout simplement appelé chez eux et commandé en ligne, comme ca si il y a une erreur c'est pour leur pomme  |
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