306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 BV6] ne démarre pas

Par MrMinou67 le 09 04 2014 20:34  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous, parce que ma 306 ne démarre plus et je ne vois plus ou chercher.
Pour l'histoire; ces 2,3 dernières semaines elle avait du mal à démarrer (de pire en pire), j'ai donc pensé à la batterie. En rentrant un soir, j'ai vu mes voyants de température qui s'affolaient, dans le rouge les deux donc je me suis dépêché pour rentrer; une fois à la maison j'ai coupé le contact et l'ai remis cache et là, les voyants de température était revenu à qlqchose de cohérent (moteur à 80°C et l'huile à 90°). Par la suite j'ai tenté de redémarrer et à partir de là c'est devenu le bordel. Donc je mets le contact, tous les voyants s'allument correctement, je tourne un coup la clé pour démarrer rien ne se passe. En revanche j'ai le ventilo qui s'enclenche et des bruits de contact électrique qui s'ouvrent/se ferment (je suis électricien, donc pour moi ça ressemble à ça) et des bugs au niveau du compteur de vitesse qui m'indique 160...140...180. N'importe quoi ! Etant donné que je n'entendais pas le démarreur s'enclencher et essayer de tourner j'en ai conclu qu'il était mort; je l'ai changé; toujours pareil (ventilo qui s'allume, compteur qui s'allume tout ça tout ça).
J'ai contrôlé l'arrivé du + sur la bobine qui fait le contact (je sais pas trop comment ça s'appelle). J'ai aussi contrôlé le + sur l'arrivée du démarreur au + de la batterie. J'ai fait tout ça hors tension, j'ai testé la continuité donc.
Avec le nouveau démarreur, quand je mets un coup de clé pour démarrer, toujours pareil mais j'entends l'électro-aimant qui bouge mais le démarreur ne bronche pas......

Un peu longues mes explications désolé, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Cordialement,

Jonathan

Dernière édition par MrMinou67 le 09 04 2014 21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 09 04 2014 20:47  R&eacutepondre en citant

Un petit passage par la case présentation.
Ainsi que la balise [S16 bv6] dans le titre.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MrMinou67 le 09 04 2014 21:06  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Ca marche, c'est noté !
Par niccoraptor le 09 04 2014 21:48  R&eacutepondre en citant

Tu devrais commencer par regatder tes masses moteur et habitacle.
Ensuite, la prise ronde du faisceau moteur fixée sous le longeron coté gauche au niveau de la boite à air.
Probabilité de mauvaises masses et des connections oxidées.
Regarde aussi l'état de tous tes relais sous le volant ( noirci, fondu)

Chose bête aussi, sous la baie de pare brise coté gauche où se trouve le moteur d'essuie glace, tu as l'entrée du faisceau principal dans l'habitacle et peut etre aussi une piscine due aux feuilles mortes et autre saletés qui obstruent le trou d'évacuation.
Flotte et elec, tu te doutes bien des misères causées.
Par MrMinou67 le 09 04 2014 22:03  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je vais checker les masses demain mais si elles étaient fatiguées, j'aurais encore d'autres problèmes je suppose, bien que ce que j'ai me suffise !
En revanche, quand tu me parles de la prise ronde du faisceau moteur, comme ça, ça me dit trop rien, tu parles du - de la batterie qui va au châssis ?? J'ai regardé dans la boite à fusible au dessus du module d'ABS et tous les fusibles sont ok.
Pour la baie et les fusibles sous le volant (j'ai carrément pas pensé) je vais regarder aussi.

Un pote mécano m'a dit de tester de démarrer avec une batterie d'une autre caisse mais j'y vois aucun intérêt.

Merci de ta réponse
Par niccoraptor le 09 04 2014 22:12  R&eacutepondre en citant

Tes problèmes d'affolement des instruments de bord me font penser a une mauvaise masse.
A moins que ça ne le fasse que quand tu tournes la clé pour démarrer.
Par MrMinou67 le 09 04 2014 22:17  R&eacutepondre en citant

Oui justement, quand je tourne pour démarrer c'est la que c'est le festival de "clic-clic" partout, les compteurs partent en vrille et le ventillo se met en route donc je sais pas trop quoi en penser
Par niccoraptor le 09 04 2014 22:22  R&eacutepondre en citant

Et tu as testé une autre batterie?
Par MrMinou67 le 09 04 2014 22:28  R&eacutepondre en citant

Oui. Elle est fraîchement sortie du magasin samedi dernier
Par benver le 12 04 2014 12:46  R&eacutepondre en citant

Capteur point mort haut peut etre...c'est juste une idée
Par dhorf le 12 04 2014 13:29  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

Chose bête aussi, sous la baie de pare brise coté gauche où se trouve le moteur d'essuie glace, tu as l'entrée du faisceau principal dans l'habitacle et peut etre aussi une piscine due aux feuilles mortes et autre saletés qui obstruent le trou d'évacuation.
Flotte et elec, tu te doutes bien des misères causées.

Ah pour la piscine du au feuille morte pourrie et la flotte sous le moteur d'essui-glace, je me rappelle sur la mienne j'y suis allé à la souflette et que de merdes à l'intérieur
Par Antho48 le 14 04 2014 12:19  R&eacutepondre en citant

hey ta peut être le même probleme que moi car sa fait pareil que toi pour voir si c'est sa debranche ton double relais d'anti démarrage moi il est grillé sa me fait un festival sur le tableau de bord et le moteur quand j'essai de démarrer sa fait des clic de partout !
mais débranche le il est a coté de la batterie il fait 5cm a peu prés et une fois qu'il est débranché essaie de démarrer et regarde si sa fait sapin de noel ou si les voyant reste normaux et si le ventilo se met bien en route et si tout reste normaux et que tes voyants ne flanche plus et que tes aiguille reste normal ! et bien tu va a peugeot leur prendre le meme relais a peu prés 10 15 euros :)
Par MrMinou67 le 15 04 2014 10:59  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Pour vous donner des nouvelles; j'ai vu le relais d'injection, comme en parle Antho, qui était gonflé. Je l'ai donc changé (60€ chez Peugeot quand même) mais j'ai quand même essayé de démarrer sans et la, plus aucun clic bizarre et plus rien qui s'allume alors que ça ne devrait pas et pour finir j'ai contrôlé TOUS les fusibles. J'ai tenté de prendre un plus en fil volant et le coller sur la bobine d'excitation mais c'est assez difficile d'accès du coup j'ai un peu abandonné sachant qu'il y avait continuité avant. J'ai la RTA et je vois qu'il y a l'alternateur piqué sur le plus du démarreur. Je me demande si ce n'est pas lui qui foutrait la merde mais mon ancienne batterie que j'ai sortie était chargée correctement (12,5V) sans grande conviction....
Ps: j'ai aussi maté la jonction à l'habitacle du faisceau, un peu de feuille morte mais c'est tout.
Ps2: en remontant mon collecteur d'admission (pour changer mon démarreur) j'ai vu qu'après le papier sur la pipe en alu il y avait un capteur 3 broches avec un fil blanc blessé (cuivre à nu); à tout hasard j'ai testé la continuité (batterie débranchée) et il bipe avec le + et le -. Donc je me pose aussi des questions à ce niveau...

Jonathan
Par MrMinou67 le 15 04 2014 20:59  R&eacutepondre en citant

Re-Salut !!
Mon voisin qui est mécano auto est passé ce soir. Verdict; le câble de masse qui va à la boîte était simplement desserré et ça suffisait pour foutre la merde partout ....... Un peu dégouté d'avoir passé à côté d'un truc trop con et d'avoir changé démarreur/batterie/relais d'injection mais au final assez content, elle tourne comme une horloge et j'en ai profité pour nettoyer le petit moteur pas à pas (si je dis pas de bêtise) qui régule le starter automatique qui était encrassé.

Voilà

Je penserai à vérifier la masse la prochaine fois !!

Jonathan
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés