|
 |
|
Salut,
A la lecture du topic de Guillaume Bleu (http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68995)
J'ai appelé un garage Peugeot à proximité de chez moi, par téléphone, pour des renseignements sur le joint de culasse, la personne m'a dit que si il faut changer le joint de culasse, ils faisaient une mise à l'épreuve de la culasse et un ré-ajustage si nécessaire. Pour cela, il faut compter entre 1 500€ et 2 000€. Par contre, je n'ai pas eu les tarifs pour un simple changement de joint de culasse, pour ça il faut que je passe au garage pour faire faire un devis.
J'aurais voulu un peu plus de renseignements à ce sujet.
A savoir, si la voiture a chauffée, faut-il systématiquement rectifier la culasse?
Combien de temps peut-on rouler avec un joint de culasse abîmé?
Comment savoir si il faut changer le joint de culasse, et la période de changement (par exemple pour une distribution c'est tous les 5 ans). |
|
|
 |
|
Salut,
Si la voiture à chauffée, il est vivement recommandé de controler la culasse (normalement une rectification sera à faire)
Il ne vaut mieux pas tarder lorsque le joint de culasse montre des signes obscurs ^^
ça peux empirer (mecaniqiement et donc financierement) mais aussi, tu peux te retrouver avec une voiture qui ne veux plus se démarrer après s'etre coupée d'un coup
(ça m'est arrivé sur une voie à 110 ... et je ne savais pas que j'avais un j.d.c.)
Aucune periodicité
C'est comme un embrayage
ça dépend de beaucoup de chose (conduite, entretien, etc)
ça peux claquer au bout de 10, comme au bout de 120 000 ou 250 000 |
|
|
 |
|
nemandi a écrit: | Salut,
A savoir, si la voiture a chauffée, faut-il systématiquement rectifier la culasse?
Combien de temps peut-on rouler avec un joint de culasse abîmé?
Comment savoir si il faut changer le joint de culasse, et la période de changement (par exemple pour une distribution c'est tous les 5 ans). |
UN certain temps, c'est comme le fût du canon ...
On peut pas dire, j'ai déjà roulé plus de 10 000km sur un V6, en ayant virer le calorstat, et mis un interrupteur pour forcer le ventilo du radiateur ...
Sur grande route pas de soucis, mais en ville ... aïe !!!!
Je remettais moins d'un litre de liquide pour 500 km, Ã la semaine, mais surtout grande route ....
Comme ça peut lacher d'un coup ....
Sinon, si tu veux pas faire de gros frais, sans 2 mains gauches, au mini, JDC à changer, et courroie de distri .... une trentaine d'€ la courroie, et 40€ le JDC .... mais faut faire soit même. Si ça marche tant mieux, sinon tanpis !!!!
Bien sûr si tu n'a pas laisser chauffer trop longtemps .... ça peut dépanner quelques temps, à vérifier aussi au réglet vite fait la planéité du plan de la culasse, car si c'est pas bon au réglet, faudra rectifier ... |
|
|
 |
|
Un joint sa coût 100e max un surfaçage de la culasse 150e, réctif portée de sapes 5 euros par sièges. 1500, 2000 euros.... un conseil change de garagiste fait démonter par qqu’un d'autre... pas besoin de faire une épreuve c'est de la connerie. le joint est la pour cassé avant la culasse |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Juste, je n'ai pas de soucis, Ã l'heure actuelle, avec mon JDC.
C'était juste une prise de renseignements.
Après, concernant le JDC, j'ai regardé, moteur tournant si j'ai le vase d'expansion qui bulle, c'est pas le cas.
Ce qui m'a amené à me questionner sur le JDC, c'est qu'une personne dans le topic, mis en lien dans mon premier post, parlait du fait que si fuite dans le circuit de refroidissement-> JDC.
Alors j'ai commencé à regarder; d'autant que j'ai une fuite de LDR quand on est face moteur, sur le bouchon en haut à droite (à l'opposé de la courroie de distribution) du radiateur.
Après, compte tenu que ma 306 à 196 000 kms, qu'il faut que je fasse la distrib l'année prochaine, je pensais changer mon joint de culasse en même temps. Parce que je pense qu'il doit être d'origine. Afin de prévenir d'éventuels soucis avec; et même si je n'ai pas de soucis avec lui.
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
Salut nemandi si tu n'a pas de consommation touche pas au JC j'ai eu une HDI à 210Mk le joins était d'origine. Apres c'est ta voiture tu fais ce que tu veux, par contre probablement que le bouchon de purge du radiateur n'est plus étanche, tu peut essayer de voir avec un concessionnaire Peugeot ou un garagiste pour qu'il te remplace celui-ci il tu peut faire une purge complète du circuit de refroidissement, tu sera tranquillisé y en à pour 5 minutes. Si tu demande gentiment à l'atelier des fois ils ont des bouchons comme sa tu leur donne 5 euros pour le café et ils seront très satisfait. |
|
|
 |
|
Merci pour le tuyau yvan tct; je vais voir ce que va donner ma gentillesse... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|