|
 |
|
Bonjour,
Ma 306 td à 307000 km.
J'ai une fuite de GO au niveau de l'axe d'accélérateur sur le capot de ma pompe Lucas (pompe de type XUD103).
Normalement si j'ai bien suivi il suffit de changer quelques joints et il y en a qui change le couvercle aussi je ne sais pas pourquoi.
Quels sont les références des joints SVP car je ne veux pas refaire ma pompe mais juste changer les joints d'axe d'accélérateur et couvercle peut-être ?
Dernière édition par dhorf le 12 04 2014 18:26; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
dhorf a écrit: | Bonjour,
Ma 306 td à 307000 km.
J'ai une fuite de GO au niveau de l'axe d'accélérateur sur le capot de ma pompe Lucas (pompe de type XUD103).
Normalement si j'ai bien suivi il suffit de changer quelques joints et il y en a qui change le couvercle aussi je ne sais pas pourquoi.
Quels sont les références des joints SVP car je ne veux pas refaire ma pompe mais juste changer les joints d'axe d'accélérateur et couvercle peut-être ? |
Pas de panique car Delphi a racheté Lucas,c'est marqué Delphi mais c'est pour lucas. |
|
|
 |
|
Il faut changer le capot également car le "trou" est ovalisé ...
De toute façon, pour changer les joints, tu dois démonter le capot ... |
|
|
 |
|
Merci bien surtout pour les liens.
Je ne comprends pas pour le capot, avec le temps celui-ci s'ovalise au niveau de l'axe d'accélération, c'est ça? |
|
|
 |
|
dhorf a écrit: | Merci bien surtout pour les liens.
Je ne comprends pas pour le capot, avec le temps celui-ci s'ovalise au niveau de l'axe d'accélération, c'est ça? |
ça dépend des cas ,moi j'avais remplacé seulement les joints sur une Zx 1.9D qui avait une pompe lucas,l'auto tourne comme cela depuis plus de deux ans.
Tu remplaces le capot seulement si il est abimé,mais sur lucas c'est rare.
 |
|
|
 |
|
Super , je vais changer que les joints pour commencer alors. Sinon, ce moteur tourne tellement bien de toute façon. |
|
|
 |
|
Pour le prix que ça coûte, il est mieux de changer le couvercle de pompe aussi
Ça évite de devoir y revenir quelques temps après et de changer une nouvelle fois les joints.
Sur une 309 avec pompe lucas, l'axe avais commencer a bouffer le couvercle.
Dernière édition par Axos le 16 03 2014 14:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui vu mon kilométrage je changerai bien aussi le couvercle mais impossible d'en trouver sur internet, je ne trouve que les joints. |
|
|
 |
|
si la pompe à 300 000 km, il est fort probable que ce soit ovalisé ... |
|
|
 |
|
Finalement j'ai fait 6000km de plus et je me décide à acheter un kit couvercle et joints chez AD mais il m'ont vendu le mauvais couvercle qui est un 9103-116B et après démontage le mien est un 9103-125A (en lisant à l'intérieur) : ils m'ont demandé la réf.qui est dessous la pompe et commence par DPC mais cette ref vu son emplacement était illisible même en faisant des photos en mode macro avec APN.
La différence entre les 2 couvercles est que le mien d'origine est renforcé par une chemise cylindrique qui a l'air en laiton au lieu et place du métal du couvercle donc je pense que mon couvercle est moins sujet à l'ovalisation au niveau de l'axe de l'accélérateur.
J'ai bien envie de remettre mon couvercle d'origine ? et de changer uniquement les joints qui était fournis avec le kit de remplacement  |
|
|
 |
|
dhorf a écrit: | Bonjour,
Ma 306 td à 307000 km.
Quels sont les références des joints SVP car je ne veux pas refaire ma pompe mais juste changer les joints d'axe d'accélérateur et couvercle peut-être ? |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
dhorf a écrit: | Finalement j'ai fait 6000km de plus et je me décide à acheter un kit couvercle et joints chez AD mais il m'ont vendu le mauvais couvercle qui est un 9103-116B et après démontage le mien est un 9103-125A (en lisant à l'intérieur) : ils m'ont demandé la réf.qui est dessous la pompe et commence par DPC mais cette ref vu son emplacement était illisible même en faisant des photos en mode macro avec APN.
La différence entre les 2 couvercles est que le mien d'origine est renforcé par une chemise cylindrique qui a l'air en laiton au lieu et place du métal du couvercle donc je pense que mon couvercle est moins sujet à l'ovalisation au niveau de l'axe de l'accélérateur.
J'ai bien envie de remettre mon couvercle d'origine ? et de changer uniquement les joints qui était fournis avec le kit de remplacement  |
J'ai eu AD au téléphone mais il n'y avait pas de diéséliste, il n'y en aura que lundi. Le problème de fuite de GO au câble d'accélérateur est très courant il m'a dit et il valait mieux que j'essai de remonter avec le nouveau couvercle car le problème risque de revenir sinon. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon je l'ai dans l'os
J'ai remonté le nouveau couvercle et ça ne va pas au niveau de la hauteur pour l'axe du câble d'accélérateur. AD est fermé et je suis obligé d'attendre lundi matin |
|
|
 |
|
Hop j'ai mis une petite rondelle au niveau de l'axe d'accélérateur: bricolage mais je ne dois pas être le premier à le faire et ça marche. Maintenant le ralenti à l'air plus élevé je vais aller faire un tour pour voir ça |
|
|
 |