306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Régler frein a main

Par 306signature306 le 10 03 2014 21:50  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

je voudrais savoir comment régler le frein a main, car quand je le serre a fond ma voiture continue a avancer (quand je me met en cote)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 11 03 2014 11:23  R&eacutepondre en citant

Salut.
Sous le tunnel, à démonter, tu as juste un écrou à serrer.
Mais tu es sûr que c'est pas un autre souci ??
Par Ugo le 11 03 2014 12:34  R&eacutepondre en citant

Si en le tirant à fond elle ne freine pas, il y a surement autre chose. Vérifie les garnitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306signature306 le 11 03 2014 23:05  R&eacutepondre en citant

Salut, merci de vos réponses, juste avant que je récupère le véhicule tout les freins avant/arrière ont étais fais, c'est a dire frein a main il y a un an a peu près au garage, puis tout le système de frein a l'arrière mais il n'a pas étais fais au garage, donc faut juste règler mais je sais pas comment faire
Par hanibal le 22 03 2014 8:29  R&eacutepondre en citant

salut a tous
moi aussi j'ai un problème de frein a main pour que ma voiture reste a l'arrêt,
il faut que je tire vraiment le levier et il monte vraiment très haut par rapport a la normal .
comment savoir d'ou vient le problème
merci a tous
Par fabueno le 29 03 2014 14:24  R&eacutepondre en citant

306signature306 tes cables sont bien attaché? sa freine un peu ou pas du tout?

@hanibal tes cables sont a retendre mais en général il faut refaire les freins arriére car ils sont surment usé. tu peut retirer les vis de la console entre les siege et passer avec une douille derriére et un tournevis serrer l'écroi du frein a main.

vérifie aussi l'état des cables. si la gaine fait plein de bosse c'est qu'elle est écrasé de l'intérieur et le cable est a changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306signature306 le 08 04 2014 22:50  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
306signature306 tes cables sont bien attaché? sa freine un peu ou pas du tout?

@hanibal tes cables sont a retendre mais en général il faut refaire les freins arriére car ils sont surment usé. tu peut retirer les vis de la console entre les siege et passer avec une douille derriére et un tournevis serrer l'écroi du frein a main.

vérifie aussi l'état des cables. si la gaine fait plein de bosse c'est qu'elle est écrasé de l'intérieur et le cable est a changer

le cable de frein a main a étais fais il y a a peu près un an, donc je pense que ça dois être un réglage, car elle freine mais quand c'est en pente elle avance
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés