|
 |
|
Bonjour.
Je ne viens qu'exceptionnellement sur le forum, j'ai essayé de trouver des avis sur des pneus à partir de la fonction recherche comme indiqué en post-it, mais comme d'hab' avec la fonction recherche, j'ai rien trouvé de concluant (avec le mot pneu, dans la rubrique "chassis", le moteur de recherche ne trouve aucun sujet ).
Je ne roule pas excessivement vite tout le temps, mais ne roule pas non plus pépère en permanence. Avant de passer en jeu de pneus d'hiver, mon dernier jeu de pneu été a eu le droit d'afficher 30 000 bornes au compteur en 1 an. Je fais en tout cas en moyenne 500 bornes par semaine, hors trajet de vacances.
Je n'ai pas un budget énorme (je dirais même au ras des pâquerettes) mais comme je fais "pas mal de bornes", je ne veux pas non plus du tout 1er prix de chez 1er prix...
J'ai été franchement déçue par les norauto energy saver ou un truc du genre (quand je vous dis que je ne tape pas dans le haut de gamme !) qui n'ont guère tenu plus de 15 000 bornes à l'avant... J'ai eu des Rain expert à l'arrière, qui eux, commençaient un peu à fatiguer à 30 000 bornes, mais pas les moyens d'en reprendre actuellement. Cet hiver, j'ai roulé en Falken, mais on n'a pas eu de neige au final... Il reste que je n'ai pas encore atteint le témoin d'usure malgré le temps plus que clément et les km enquillés...
Alors vers quel moyen/bas de gamme me tourner ?
Merci de vos pistes de recherches ! |
|
|
 |
|
regarde sur les sites du net => pneus, popgom, mille et un pneu, carter cash, voir même cdiscount
en ce moment chez côté route le second pneu à -50% |
|
|
 |
|
Oui, mais quelle marque faire confiance ? |
|
|
 |
|
Ca c'est difficile à dire : les pneus c'est vraiment qq chose de "personnel", ça dépend des exigences et du style de conduite de chacun...
Personnellement cet hiver j'ai tourné avec 4 pneus Cheyen WR40 qui sont des pneus chinois de très bas de gamme et j'en ai été satisfait pour ce que je faisais...
L'idéal, souvent, c'est de prendre des sous marques de grands manufacturiers (ex : Kormoran pour Michelin, etc...)
Donc là , Google est ton ami :) |
|
|
 |
|
Tu fais 30.000kms par an et ta Vie ne tient que sur l'équivalent de 4 cartes postales...
Mettre des merdes chinetoque c'est prendre des risques inutiles et c'est une fausse économie.
Dur moins longtemps, tendance à être bruyant, mal s'user et budget sous vêtements en hausse à cause des chaleurs causées par ce genre de chiotte sur le mouillé.
Traine les 1 mois de plus et trouve 15e par pneumatiques pour acheter quelques choses de sérieux.
Ça fait 30e de plus pour ta vie c'est pas si cher, tu ira au cinéma ou au mcdo un peu plus tard .
Au dessus de ta discution nous évoquons la marque NOkian, finlandaise, très renommée pour ses pneus hiver et qui fait des gommes été performante. |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: |
Ça fait 30e de plus pour ta vie c'est pas si cher, tu ira au cinéma ou au mcdo un peu plus tard .
Au dessus de ta discution nous évoquons la marque NOkian, finlandaise, très renommée pour ses pneus hiver et qui fait des gommes été performante. |
Arf, mais le mac do (ou le resto en général), ça fait une éternité que je n'y suis pas allée. Quant au cinoche, pareil, je n'y suis pas allée depuis un bon bout de temps, et de toute façon, pas dans les salles hors de prix, je n'ai qu'un cinéma itinérant à bien moins cher, mais même bien moins cher, des fois, c'est déjà trop...
Votre avis sur ces pneus :
NEXEN CP-641 (à 46,50€)
FALKEN ZE-914 (à 58,20€)
BF Goodrich G-Grip (66,39€)
Et les Nokian line à quelques 70€ |
|
|
 |
|
Les bf j'avais ça sur mon évasion et c'était très convenable, bonne tenue de cap et excellente longitivité. |
|
|
 |
|
Merci du retour.
Bon, je pense que ça se jouera dans l'ordre de prix de 60-70€ entre les 3 derniers.
Comme BF et Nokian sont à peu près de prix équivalent, lesquels seraient préférables ? |
|
|
 |
|
Le bf est une pneu de conception ancienne et le nokian Line est récent.
Et plus performant sur le mouillé.
Je prendrai le nokian. |
|
|
 |
|
Bon ben on va se lancer alors...
Le banquier va pas être content, mais tant pire ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Désolée, en fait, je pensais être sur le forum où je m'étais déjà présentée pour ma précédente 306, mais a priori, non.
Vais y remédier... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|