|
 |
|
bonjour a tous j ai un soucis avec ma 306 td .
elle démarre impeccable a froid mais ne démarre plu quand elle est chaude
quand je tourne la clef tous les voyants s allume dont celui de préchauffage
quand il s étain il y a juste un clic qui se produit il faut que j attende une heure et elle repart merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
J'avais eu le soucis sur 206, c'était un relais qui collait qui faisait ça :s je me rappel plus le nom par contre, faudrait voir avec les connaisseurs, ou sur la page facebook  |
|
|
 |
|
Merci pour ton aide mais je ne sais pas quel relais sa peu etre et ou il se trouve j attend d autre reponse pour pouvoir
Avancer |
|
|
 |
|
Merci pour ton aide mais je ne sais pas quel relais sa peu etre et ou il se trouve j attend d autre reponse pour pouvoir
Avancer |
|
|
 |
|
ça serait pas tout simplement ton démarreur ? Charbons collés ... si tu tape doucement dessus, et que quelqu'un essaye de démarrer, ça devrait le faire, avant de le changer... |
|
|
 |
|
je pense aussi au démarreur. tu met le contact, le pont mort et tu va dans le compartiment moteur avec un fils
tu le branche sur le + de la batterie et sur la petite broche du démarreur. tu va démarrer ton démarreur en direct sans passer par un relais si il y en a un. si sa fait clic c'est le démarreur qui a un probléme.
@danidan27 tu a une HDI donc c'est peut être le relais double que tu a eut? |
|
|
 |
|
Re j'ai essayer avec un fil comme tu me la dit elle a démarre o car de tour comme elle était froide elle le fait qu'à chaud |
|
|
 |
|
au moin tu sais comment faire la manip pour pas te bruler moteur chaud. tu le refait moter chaud si il démarre pas. tu verra tou de suite.
par contre toto59 ta dit de taper un peu sur le démarreur. comme il le précise tape doucement dessus. fait pas comme moi avec une vieille voiture, j'ai juste réussi a casser l'aimant dans le démrreur. il allé encore aprés que je l'ai démonter et que j'ai retiré les débris de l'aimant. (juste pour allé en casse) |
|
|
 |
|
Ok je vais essayé demain en rentrant du boulot merci pour l info je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Ok je vais essayé demain en rentrant du boulot merci pour l info je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
bonsoir bon bin j ai essayer moteur chaud je crois que je suis bon pour
changer le démarreur j irais a la casse demain et dans la fouler je le change yen a pas pour longtemps je vous tien o courant |
|
|
 |
|
démonte le et nettoi le démarreur a l'intérieur. si tu n'y arrive pas change le. |
|
|
 |
|
Euh juste comme ça, ça pourrait pas être le soléno à changer? |
|
|
 |
|
Tu pourrais m'expliquer ce que c'est et ou sa ce trouvent merci |
|
|
 |
|
c'est le cylindre qui est sur le démarreur. la ou ton connect les fils. c'est une bobine qui pousse le pignon sur le volant moteur et active le moteur electrique du démarreur.
ton demarreur dit être encrassé et quand c'est chaud il colle. |
|
|
 |
|
Tu pourrais m'expliquer ce que c'est et ou sa ce trouvent merci |
|
|
 |
|
Ok je vais demonter sa pour voir dans quel eta il est |
|
|
 |
|
Des nouvelles demareur demonter charbon mort donc passage a la casse pose du nouveau y a plus qu'à essayer normalement sa doit aller a froid sa marche on verra a chaud a plus et merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
ok, dommage car les charbon sa doit ce changer mais faut les trouver |
|
|
 |