|
 |
|
Bonjour à tous,
Avant d'expliquer mon problème :
Aux modos : Oui le titre est un peut bizarre mais je savais pas trop quoi mettre pour rester explicite.
Et peut être que je me suis en plus trompé de sexion.
Mes excuses d'avance
Alors oui comme le titre le dit, quand je roule sur des routes en mauvais état ou que je prends des petites bosses ou trous en entend un "cloc cloc" qui provient de l'avant.
Est ce que quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut provenir?
Je penser aux rotules usées ou aux barres stabilisatrices? |
|
|
 |
|
Bonjour.
Idées:
Coupelles et/ou silent bloc usé.
Ressort sorti de son logement (cela doit te le faire aussi en braquant à fond). |
|
|
 |
|
peut - etre les biellettes de barres stabilisatrices
ça arrive suivant l'age et le kilometrage surtout
Tu changes les deux (perso, j'en avait une a changer, en ayant les meme symptomes...et deux mois après il a fallu changer l'autre) |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | peut - etre les biellettes de barres stabilisatrices
Tu changes les deux (perso, j'en avait une a changer, en ayant les meme symptomes...et deux mois après il a fallu changer l'autre) |
+1 |
|
|
 |
|
Biellette de barre stab, même symptôme, j'ai changé la mienne il y a 3 semaines après avoir roulé 10000km avec le bruit, depuis c'est niquel ! |
|
|
 |
|
Citation: | Bonjour.
Idées:
Coupelles et/ou silent bloc usé.
Ressort sorti de son logement (cela doit te le faire aussi en braquant à fond). |
A quels silent bloc penses tu ?
Les coupelles, comment voir l'usre ?
Citation: | peut - etre les biellettes de barres stabilisatrices
Tu changes les deux (perso, j'en avait une a changer, en ayant les meme symptomes...et deux mois après il a fallu changer l'autre)
+1 |
J'ai 265 000 km alors en effet il y a de fortes chances pour que ces pièces soient usées.... |
|
|
 |
|
Quand le ressort n'est plus en place ca fait clong clong quand on braque à fond au démarage ? (Manœuvre)
Ps : Biellette de barre stab neuves
Moi je pensais à un silenc bloc de barre stab mais en lisant ça je sais pas.. J'ai pas de clong en roulant pas d'aussi gros qu'en manoeuvre en tout les cas.. |
|
|
 |
|
@ pierre.p : oui moi c'est en roulant. Par contre où se trouvent les silent blocs de la barre stab.? |
|
|
 |
|
Il se trouve sur la barre stab entre elle meme et le berceau. C'est un bout de caoutchouc tu en as deux normalement. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Comment savoir si les silentbloc de barre stab sont hs ? Ya une méthode particulière pour pouvoir tester ? Merci  |
|
|
 |
|
wilsonxsi a écrit: | Comment savoir si les silentbloc de barre stab sont hs ? Ya une méthode particulière pour pouvoir tester ? Merci  |
Tu changes tous les autre silentbolc, et si le bruit est toujours là c'est qu'ils sont HS !
Ok, je sors  |
|
|
 |
|
Ben jai tout changer .... triangle , suspension , et silenbloc de barre stab aussi mais j'en suis pas certain. .....
D'autre avis ??  |
|
|
 |
|
As-tu changé tes biellettes de barre stab?
Si oui et que le cloc cloc persiste, c'est les silent blocs |
|
|
 |
|
Les cloc cloc, ça peut aussi etre les silent bloc de triangle ou pas? |
|
|
 |
|
J'ai pas changé les biellettes ....  |
|
|
 |
|
Mais je veut etre sur que sais sa avant de changer j'en ai marre des frais .... ps: le bruit est uniquement côté conducteur , j'ai changer les suspensions et coupelle a nouveau ya 3 jours et rien n'y fait  |
|
|
 |
|
Voiture au sol, tu arrives à les faire tourner sur elle-même les biellettes ?
wilsonxsi a écrit: | Mais je veut etre sur que sais sa avant de changer j'en ai marre des frais .... ps: le bruit est uniquement côté conducteur , j'ai changer les suspensions et coupelle a nouveau ya 3 jours et rien n'y fait  |
ça fait combien de temps que tu l'as ta 306 ? Moi perso, je me dis autant tout changer, au moins je sais ou j'en suis ! |
|
|
 |
|
Sa fait 4 ans mais elle roule que depuis 1 an ... jai tout changer (moteur refait, tout le train avant en théorie et bientôt le train arrière) bref .....  |
|
|
 |
|
As-tu la possibilité de lever la voiture?
Sous entendu pont, ou une fosse, qui te permettrait de voir les silent blocs...
Mais c'est vrai que les biellettes sont souvent les premières à lâcher (d'où le cloc cloc que dans une roue).
Par contre change les deux si c'est ça, pour pas avoir à refaire la deuxième durant l'année (ou en tout cas rapidement) |
|
|
 |