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Bonjour à tous,
Sur la 306 de madame, lorsque le moteur tourne on obtient une tension de 15,1V.
Je sais que sa courroie accessoire est à changer (je le fais en fin de mois ou en avril), mais je ne sais pas si cela peut influencer.
D'après vous, l'alternateur est-il bon pour la benne (enfin un échange standard)? Ou y-a-t'il quelque chose à faire?
Pour info: 306 1.8 16s, de 02/2000, avec clim et direction assistée.
Ah et question subsidiaire: comment fait-on pour voir sur servicebox la référence du bon alternateur?
Merci d'avance |
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Salut,
15V c'est un peu fort normalement ça régule autour de 14.5V. C'est peut être ton voltmètre qui est optimiste.
Tu obtiens cette valeur au ralenti ? Qu'indique le voltmètre si tu accélères le régime moteur ?
Si la tension augmente encore c'est le régulateur de tension qui est malade et dans ce cas tu dois pouvoir changer juste cette pièce.
Sauf peut être cas extrême la courroie ne peut pas influencer la tension de charge, sauf si elle patine mais ça aurait plutôt tendance à la baisser en toute logique. |
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+1 !
Courroie détendue, tu recharges pas ...
15V c'est beaucoup! |
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Alors nope, voltmètre pas optimiste, c'est pas du premier prix brico pipo.
C'est au ralenti, j'ai pas penser à essayer de regarder en charge.
Donc je vais retester ça.
Par ailleurs, je l'ai déjà changé il y a quelques années, ça a durée de vie assez faible ces choses là ?
Pour la courroie elle patine pas, elle commence à craqueler juste (sûrement dû à son grand âge) |
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Souvent c'est les charbons, après le régulateur, ou diode aussi pur des modèles plus anciens ....
Charbons = 5€, mais dans ton cas c'est plutôt le régulateur, 50€ je pense ...
ça dure environ 200 000km souvent sans rien changer ... |
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Ben là il a fait 50000 km à tout péter...
Pour le régulateur, entre 55 et 85€ chez oscaro, 115,32 chez Peugeot.
On va bien voir, j'irai voir mon fournisseur habituel demain.
Et question liée: est-ce à cause de ça que la voiture ressemble à un sapin de Noël? Car tout clignote, c'est fabuleux pour les n'enfants, mais chiant au quotidien |
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Me revoilou, j'ai changé ce régulateur, et c'est bien lui qui faisait la flûte dans la voiture.
Pour le changer sans sortir l'alternateur, j'ai profité de l'entretien habituel... Et que le filtre à huile soit enlevé.
Donc voilà l'engin en place, j'ai pas pris la peine de photographier avec le cache (un cache tenant par 3 vis cruciformes, bref pas grand chose à voir).
Et là on voit pourquoi le filtre à huile gêne
Une fois enlevé voilà la tête qu'il a
Et avec le neuf
Et on remonte
Le remontage est super casse co**lles, car il faut appliquer une pression pour le mettre en place et aligner les vis... Pas super simple avec les tuyaux devant, mais ça se fait.
Voilou, si ça peut aider quelqu'un  |
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