306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 HDi ne veut plus démarrer codes erreurs P0603 et P0230

Par Cocoss72 le 03 04 2014 20:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306 HDi de mars 2000. Elle totalise plus de 310 000 km. Je vous raconte son histoire je vous préviens c'est long !
Je devais passer mon contrôle au mois de novembre 2013, elle a été recalée pour notamment une fuite de gazole et l'essieu. Pour la fuite de gazole, j'ai changé le réservoir avec un copain mécano tout s'est bien passé. Au redémarrage, elle tournait un peu comme une patate, c'est à dire qu'il y avait des ratés assez fréquents. Le lendemain je vais passer mon contrôle et à peine arrivé à 2km du contrôle, le moteur se coupe subitement et j'ai le voyant moteur qui s'allume (j'avais à ce moment déjà fait 45 km avec la voiture depuis l'opération). Je n'arrivais pas à la redémarré jusqu'à ce qu'un routier fort sympathique m'aide à la pousser en lieu sûr et arrive à la démarrer en faisant un essai long. Bref je vais passer le contrôle qu'elle passe haut la main. Elle n'est jamais rentrée à la maison... Je suis tombé en panne sur la route comme la première fois, elle a redémarré plusieurs fois puis plus rien. Je l'ai remorqué jusqu'à chez mon pote mécano qui après autopsie me dit que la pompe d'injection et les injecteurs sont pleins de limaille. Je change donc les injecteurs et la pompe qui proviennent de la casse d'une 406 HDi 90 d'à peine plus de 200000km. Une fois tout ça monté, titine ne démarre toujours pas ! Et là à la valise : codes erreur P0603 et P0230. Si on en croit ces codes ce serait lié au calculateur. Donc ma question est : est-ce qu'un calculateur peut claquer comme ça sens raison ou le problème peut-il venir d'ailleurs ? Sachant que mon pote a essayé des capteurs neufs à différents endroits de la voiture, les cosses ont été vérifiées aussi, la pompe de gavage se met en route.
Que faire pour sauver titine ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cocoss72 le 06 04 2014 19:50  R&eacutepondre en citant

Y a vraiment personne qui a une idée ? J'ai vraiment besoin de ma voiture et j'avoue que je me passerais bien d'aller chez peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés