306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6i] [TU5] bougies d'allumage au platine

Par nemandi le 26 09 2013 23:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir des infos, des retours d'expérience, sur les bougies au platine.

Ma 306 date de 1996, voulant changer les bougies d'allumages, j'ai pris des platine qui me semblaient être le mieux; en me référant à la fiche technique d'Oscaro http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-0002335906-92893-686-p

J'étais parti pour les monter moi-même, mais à la première bougie, impossible de la défaire, collée (avec casse de la clé à bougie au niveau du T du manche, mais rien à la bougie). Comme je ne voulais pas péter la bougie dans le moteur, je prends rendez-vous chez Peugeot pour qu'ils me mettent mes bougies. Et là, scandale de Peugeot, parce qu'ils me disent que ces bougies ne sont pas référencées chez eux, qu'ils ne me les monteront pas parce que ce ne sont pas les mêmes que celles qu'ils montent (à 1 électrode, les platines en ont 4) et que si il arrive un problème ils ne veulent pas être responsables. Le mécano fini par me dire qu'il ne veut pas me les monter car je vais trouer mes pistons parce qu'il y aura une trop grosse étincelle.

Donc, voilà où j'en suis; dans le flou complet.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont monté des bougies platines sur un moteur essence de 1996?
Est-il vrai ce risque de trouer les pistons avec des bougies 4 électrodes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 26 09 2013 23:35  R&eacutepondre en citant

connerie j'ai des 4 électrodes sur la mienne et sur mon picasso
par contre sur ton lien, c'est pas référencé pour 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nemandi le 26 09 2013 23:59  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
par contre sur ton lien, c'est pas référencé pour 306

Elle me sort parmi une liste de bougies, obtenue avec n° de plaque d'immatriculation, ou de carte grise, sur le site Oscaro.
Par uptak le 27 09 2013 8:27  R&eacutepondre en citant

Faudrait vérifier sur le service box après je comprend un peu Peugeot qu'ils ne veulent pas les monter, ca ne vient pas de chez eux, ils ne font aucune marge dessus, et en plus ils ne connaissent pas ces bougies.
Aprés 1 ou 4 électrodes, pas de grande différence je pense, celle à 4 électrodes dureront peut ètre plus longtemps. Sur ma 1.8, les bougies ont été changées chez Peugeot lors de la révision des 50 000km, et je viens de les changer, à 100 000km. il était temps, les montées en régime était assez lente après 4000tr
Par FrKK le 28 09 2013 11:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

normalement les garages ne montent jamais les pièces qui ne viennent pas de chez eux.
Je suppose que c'est pour ça qu'ils te disent ça, encore que il aurai été plus simple de te dire "non on ne monte pas vos bougies car..."

C'est pas une question de marge mais de garantie, si il y a le moindre souci suite au changement de tes bougies, ça sera de leur "faute", d'autant plus si les dites bougies ne sont pas référencé comme compatible avec ton moteur..
Par uptak le 28 09 2013 12:19  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
C'est pas une question de marge mais de garantie, si il y a le moindre souci suite au changement de tes bougies, ça sera de leur "faute", d'autant plus si les dites bougies ne sont pas référencé comme compatible avec ton moteur..

Oui, tout à fait J'y ai pensé, mais je l'ai pas marqué.
Enfin, le commerce entre en compte, quand je vois le prix des bougies chez peugeot, et les NGK, beru etc, il y se font une sacré marge les cochons Enfin, comme sur toutes les pièces constructeurs....
Par nemandi le 28 09 2013 19:47  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai continué à chercher des infos sur la compatibilité des Beru Ultra-X platin.

J'ai trouvé ça:
Citation:
Compatibilité
306 (7B, N3, N5) 1.6 SR Mot. NFZ (TU5JP) 06/1994-10/2000 Puissance: 65 kW 4 cylindres
306 (7B, N3, N5) 1.6 SR Mot. NFZ (TU5JP) 06/1994-10/2000 Puissance: 65 kW 4 cylindres
306 Cabriolet (7D, N3, N5) 1.6 Mot. NFZ (TU5JP) 04/1996-10/2000 Puissance: 65 kW 4 cylindres
306 Schrägheck (7A, 7C, N3, N5) 1.6 Mot. NFZ (TU5JP) 05/1993-10/2000 Puissance: 65 kW 4 cylindres
306 Schrägheck (7A, 7C, N3, N5) 1.6 Mot. NFZ (TU5JP) 05/1993-10/2000 Puissance: 65 kW 4 cylindres

Sur Yakarouler.com
Liens:
http://www.yakarouler.com/reference/beru/0002335906,223,
http://www.yakarouler.com/prix/bougies-d-allumage/PEUGEOT-306-1996?code_mines=7ANFZ2
Par nemandi le 13 04 2014 17:24  R&eacutepondre en citant

Petite news, en retard concernant cette histoire de bougies.

Finalement, j'ai fini par me faire monter des NGK mono-électrode (le gars m'a dit des blister 18, en regardant sur le site ça n'existe pas c'est une double électrode; bref je t'y comprend rien avec leur histoire de bougies...)
Il a aussi fallu que je change les faisceaux, car une cosse était complètement oxydée et s'est cassée quand je l'ai retirée de la tête de bougie.

Donc, je suis sur du mono-électrode, de la NGK 18 (qui n'existe pas sur le site de NGK, c'est une double électrode; bref, je ne sais pas à quoi ça correspond exactement comme bougie).
Voici le lien de la fiche technique du site NGK:
http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/PEUGEOT/306/BKR6EK/12793/

Après, il existe une bougie mono-électrode, la 19, mais elle correspond aux 306 construites entre 2000 et 2003:
http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/PEUGEOT/306/BKR6EZ/12794/

C'est vraiment pas clair cette histoire...
Par Oncle fétide le 14 04 2014 0:14  R&eacutepondre en citant

Investis ds une vrai douille a bougie ( pas un T a 5euro chez norauto).
Tu aura de la force pour démonter les bougies récalcitrantes.

4 électrodes ça ne sert a rien sur des moteurs basiques.
Mais ça ne lui fait pas de mal non plus, elles sont simplement 2 fois plus cher que les bougies standards.
Moi je les change tout les 20.000kms, vu que je tourne pauvre a l'e85.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés