306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.9 d DW8 léger raté au ralentie à froid?

Par doudoubike le 01 04 2014 22:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma courroie de distribution (kit complet + pompe à eau SKF) sur ma 306 1.9 d (DW8) de 1999 avec clim. Je ne suis pas à ma première courroie et j'ai normalement fait tout ds les règles de l'art.

Voici mes symptomes qui ne sont vraiment pas méchant et pas dérangeant. Elle démarre au 1/4 de tour à froid ou chaud et le moteur tourne bien rond, pas de fumée blanche ou bleue. Mais à froid elle fait des très légers ratés au ralentie et des qu'elle monte en température c'est terminé.

J'en ai conclu que j'avais trés légèrement mal calé la distri car je n'ai changé que ça et avant je n'avais pas ces symptomes. Du coup j'ai tout repigé volant moteur, poulie de PI et arbre à cames: c'est nickel! J'ai vérifié que les poulies sont bien centrés dans les boutonnières (les trous oblongs de réglages et de fixation des poulies): c'est bien centré, pas en buté!
Bref je comprends pas bien j'ai surement un léger avance sur la PI mais j'ai du mal à comprendre!
Merci d'avance d'avoir pris le tps de me lire. Tout vos avis, conseils sont les bienvenues! ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par doudoubike le 05 04 2014 22:50  R&eacutepondre en citant

Bsr,

Juste pour vs signaler que j'ai réussi à régler mon problème en desserrant les 3 vis de chaque poulie (arbre à came et PI) et de les recentrer ds les boutonnières puis tout resserer et terminé! Donc au final j'avais juste un peu d'avance ou de retard sur l'injection...

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés