306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]serrure bloquer & verrouillage centralisé bug

Par cameleon le 22 02 2014 20:33  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, comme le dis le titre
la serrure du coté conducteur et bloquer (je rentre ma clef et impossible de tourné :s du coup obliger de passer par le coté passager...hyper pratique )

et hier mon verrouillage central me fais des siennes il fonctionnez avec un ptit bruit genre grrrr clac fermer, mes maintenant plus rien encore une fois hyper pratique pour ouvrir l'arrière ou il a aucune serrure ...

j'ai regarder les faiseaus de porte je vois aucun dégat dans le caoutchouc de protection fusible vérifier (numéro 22 & 30) boite à fusible de 30

ma peugeot est une 306 5 portes phase 1.2 de 1996 référence

merci de vos conseil

bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 24 02 2014 18:54  R&eacutepondre en citant

salut, en général c'est un faisceau de porte qui a cassé. a tu tiré sur les fils pour voir si ils sont pas cassé a l'intérieur de l'isolant? parfois on ne le voit pas qu'il est cassé.

si tu fait aller la centralisation coté conducteur de l'intérieur de la voiture sa le fait aussi? au cas ou que le moteur conducteur serait déffectueux ou le faisceau

quand une centralisation ce referme ou l'inverse c'est que le boitier de centralisation reçoi une info oposer. éxemple si la porte conducteur indique qu'elle est fermer alors sa va fermer l'autre porte pour avoir la même information des deux coté.

mais aussi nos centralisation ce font par mise a la masse. c'est a dire que pour avoir l'info il faut que le contact dans le moteur soit relier a la masse de la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cameleon le 24 02 2014 23:43  R&eacutepondre en citant

j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui mes ce que je peut dire est que mon verrouillage central ne fonctionne plus du tout :s
Par cameleon le 02 04 2014 22:32  R&eacutepondre en citant

petit up

mon lève vitre conducteur ne fonctionne plus ainsi que le bouton pour levé/baisé celle passager hors que le bouton coté passager fonctionne nickel

pour ma serrure (conducteur) c'est le barillet qui est HS, combien sa coûte pour avoir le même que ma clef actuel ?

sinon toujours pas de verrouillage central grrrr je sais plus quoi faire

car avant que je touche à ce foutu allume cigare il fonctionnez avec un petit grincement mes bon il fonctionnez
Par Garrison le 03 04 2014 8:58  R&eacutepondre en citant

Salut,
Si tes vitres aussi se mettent en défaut, ça semble confirmer que le souci vient de ton faisceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cameleon le 03 04 2014 12:33  R&eacutepondre en citant

re après avoir chercher une autre fiche pour ma boite de fusible (car j'utilisé le RTA 306 mes apparemment il ne correspond pas à ma boite car j'ai trouvé celle fiche =>
et maintenant mon verrouillage re fonctionne à 98% car si je ferme de de l'extérieur (coté passager car mon barillet conducteur et HS) sa me ferme que ma porte passager mes si j'appuis sur le bouton de porte conducteur de l'intérieur tout se ferme...

une idée à me soumettre ?

sinon ma commande de lève vitres conducteur ne fonctionne toujours pas :s

ps: le fusible de mon verrouillage central et le 17
Par pierre.p le 03 04 2014 18:39  R&eacutepondre en citant

Pour ton lève vitre je pense aussi au faisceau de porte !
Par cameleon le 03 04 2014 20:17  R&eacutepondre en citant

ok, comment je peut regarder au fils du faisceau sans casser le caoutchouc?
Par fabueno le 03 04 2014 20:30  R&eacutepondre en citant

tu coupe le collier plastique et tu le souléve pour le décrocher de la prise. ensute tu le remonte t tu regard les fils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cameleon le 03 04 2014 20:58  R&eacutepondre en citant

désolé je suis novice :$
d'après cette photo (trouver sur le net) tu pourrais me montré ou couper stp?

ou peut-être plus facile avec celle-ci

Par fabueno le 03 04 2014 21:02  R&eacutepondre en citant

au niveau de la jonction entre le soufflet et la prise il y a un collier plastique. un colson a coupé et tu peut soulever le soufflet
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés