|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Dans la famille problème, je demande la HDi
Bref, je resume le problème :
Suite à un problème récurrent de démarrage, j'ai changé la pompe immergé de gasoil par une neuve.
Joint et bouchon neufs également.
Depuis, quand le reservoir atteint un certain niveau, du gasoil coule par la pompe et finit par terre c'est la joie on peut pas faire le plein
J'ai déjà serré ce bouchon le plus possible (qui ne doit pas etre si serré que ca, mais bon)
Mais ca coule toujours...
On m'a parlé d'un reservoir qui se serait déformé quand j'aurai changé la pompe vous en pensez quoi ?
On m'a également dit que je pouvais remplacer le reservoir par un reservoir de 306 essence, plus résistant et apparemment identique.
Vous en pensez quoi ? Des avis constructifs ?
Merci à vous  |
|
|
 |
|
salut, je pense que ton joint entre le reservoire et la pompe et mal mis, pour le serrage tu a des repere à faire coincider |
|
|
 |
|
Aaaaah ca me rassure un peu ce que tu me dis
Je pense allez directement chez peugeot, joint et bouchon neuf, comme ca je suis sur que ca sera bien mis !
Merci  |
|
|
 |
|
sinon tu met de la pâte a joint autour de ton écrou pour faire une double étanchéité, sa marche assez bien cette technique |
|
|
 |
|
cherche pas ta mis legerement de travers le bouchon . sur hdi il est tres dur a remetre droit
redémonte le tout . met bien ton joint . fou de lhuile sur le filetage et serre doucement . normalement ca doit venir a la main . puis finition du serrage a fond .
ca arrive tres souvent ^^ meme chez peugeot je te rassure :) |
|
|
 |
|
Pour la pâte a joint je me demande si ca tiens bien, le gasoil est tellement gras
Jvais racheter un joint et un bouchon, celui la est éclaté
J'avais huilé aussi le bouchon la dernière fois en plus
Une technique pour le serrer ? moins destructrice que le marteau/tournevis  |
|
|
 |
|
ba a la main au début jusqua que tu galere en essayant d'avoir le bouchon toujours bien droit et pas de billet .. puis a la fin marteau tournevis ...
chez peugeot on a une griffe mais elle coute chere a l'achat  |
|
|
 |
|
J'ai actuellement un problème similaire,je vais suivre les conseils de damiano et voir si ce sera mieux.
 |
|
|
 |
|
Si tu as demonter ta pompe et laisser 2 ou 3 jours, le reservoir s'est déformé .. |
|
|
 |
|
FLO0908 a écrit: | Si tu as demonter ta pompe et laisser 2 ou 3 jours, le reservoir s'est déformé .. |
Non même pas 20 minutes,le temps de remplacer le joint et la nouvelle bague.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|