306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 8s xsi] alternateur déclenche à 3300tr/min

Par Ticho le 27 03 2014 12:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous les petit loup!!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Il y a peu de temps, je me suis aperçu que mon alternateur ne déclenchait qu'après avoir dépassé les 3300tr/min.

Plus précisément, lorsque je démarre l'auto, il faut que je donne un coup de gaz faisant prendre plus de 3300tr/min pour que mon alternateur déclenche.
Ensuite, il charge normalement au régime de ralenti.

J'ai éventuellement émis la piste que ce soit suite au montage d'une admission directe, ce qui diminuerai la dépression dans le collecteur d'admission et donc ne permettrait pas au capteur de dépression d'envoyer l'information au calculo.

Je sais que l'information (5v) envoyé à l'alternateur pour qu'il déclenche est envoyé par le calculo suite à la réception de deux informations provenant du capteur de dépression et du capteur d'ouverture de papillon.
J'ai changeai ces deux pièces (provenance casse), aucun changement.

Cela n'est pas un problème en soit quand on le sait mais ce n'est pas terrible de devoir donner un coup de gaz à froid....

Merci d'avance pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 27 03 2014 13:58  R&eacutepondre en citant

Salut,

quel est le symptôme ? Tu as le voyant batterie allumé avant de dépasser 3300tr/min ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 27 03 2014 22:03  R&eacutepondre en citant

Je penserai au régulateur de tension.
A 2000 tours tu dois trouver au voltmètre 14.4 à 14.7 volts à la tension de batterie.
Si tu peux, vérifie son état.
Par wilsonxsi le 28 03 2014 18:47  R&eacutepondre en citant

Euh je veut pas dire de betise mais l'alternateur charge en continue des que le moteur tourne .....Après il est équipé d'un régulateur bien sur mais je pense que c'est tout .... mais Quesqui te fait dire qu'il ne charge pas ??
Par nicolasl78 le 31 03 2014 20:38  R&eacutepondre en citant

Si au ralenti accéléré tu es inférieur à 14.4V, ton alternateur débite plus assez pour alimenter le véhicule. Un jour ou bien un matin, batterie faible, tu ne pourras pas redémarrer.
Sur une pure théorie, passer 120 000 Kms, régulateur de tension ou bien charbons, fatigué ou H.S.
Pour info: 306 1.4L injection monopoint 234 000 Kms alternateur d'origine
306 1.4L injection multipoint 212 000 Kms alternateur d'origine.
205 1.0L carburateur 114 000 Kms régulateur H.S
Le prix du régulateur chez Peugeot équivaut à au prix de l'alternateur en échange standard chez un revendeur de pièce. Pour finir j'ai pris un à la casse sur une 309, 50€ à l'époque.
Par Ticho le 31 03 2014 20:38  R&eacutepondre en citant

Ce qui me fait dire que mon alternateur ne déclenche pas tant que mon moteur n'est pas monté au moins une fois à 3300tr/min, c'est qu'en contrôlant la tension au bornes de la batterie, la tension est en constante diminution jusqu'à donner le coup de gaz (3300 tr/min).
Ensuite, j'ai une tension de 13.5/14 V et pour n'importe quel régime moteur ( au ralenti à 850tr ou à plus)

Je n'ai aucun voyant batterie d'allumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés