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Bonjour à tous,
J'ai une 306 boite auto de 66000 km de 2000, et en regardant les factures de l'ancien propriétaire, j'ai vu qu'il avait fait une vidange de la boite à 59000 km pour 50€.
Vu le prix, ça me semblait louche et pour éviter d'avoir une casse moteur je vais faire la vidange chez peugeot (qui m'ont toujours fait du bon travail) pour 105€.
Par contre les ennuis commencent :
au bout de 20 km, la voiture se met en mode refuge ou dégradée (reste en 3eme). Après plusieurs aller-retours avec le garage (au départ soi disant que c'est le compteur d'usure huile qui n'a pas été remis à 0), c'est au bout de 2 3 km que ça se met en mode dégradé.
Sachant qu'avant elle fonctionnait parfaitement bien, qq'un a une idée d'où peut provenir la panne ?
Merci |
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un capteur bousillé lors de la vidange??? |
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Le garage qui me dit que les Electrovannes n'ont pas supportée le changement d'huile et qu'elles sont mortes.
J'ai pu tester le capteur de pression, il fonctionne parfaitement. |
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J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. D'après le garage c'était les Électrovannes qui n'ont pas aimé la changement d'huile. J'ai du payer 440€ pour le changement
Pensant bien faire, en faisant la vidange de la BVA, je me retrouve avec une note de 550€ (première vidange + EVM).
Conclusion, ne rien faire ! |
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C'est bizarre tout ça ...
Je pense plus qu'ils ont fait une "connerie" en faisant la vidange ....
Genre trop remis d'huile ... ou pas la bonne huile ...
Tu devrais aller faire un tour sur le forum BVA ... |
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non je pense pas qu ils ont fait de conneries.j ai un copain qui travaille dans une concession peugeot et un jour y a un retraiter qui vient avec une zx boite auto (qui est la meme que sur 306) pour faire vidanger sa boite.ils lui conseille de ne pas le faire mais il insiste.donc il lui font et resultat la boite reste bloquée en 3 et ne veut plus passer la 4.ils ont du la demonter et reparer resultat 500 euros de reparations.ayant moi une 306 1.8l boite auto il m a conseiller de ne surtout rien toucher a la boite tant qu elle fonctionne nickel |
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Honnêtement, je ne pense pas que le garagiste a fait des conneries. Il m'a expliqué point par point comment il a fait : faire chauffer l'huile à 60°C, vidanger, remplir, ouvrir le bouchon de niveau, il faut que ça pisse puis un goutte à goutte. L'huile a été commandé spécialement pour moi (il fait ça 1 à 2 fois par an sur cette boite).
Par contre j'ai voulu faire la vidange car sur une facture de l'ancien propriétaire, il y a eu une vidange de la BVA :40€. ça m'a semblé louche, vu que ça couvre tout juste le prix de l'huile.
Les questions qui en découlent : avaient ils utilisé la bonne huile ? ont ils bien fait ça ? la boite n'avaient pas eu qq soucis auparavant pour qu'il fasse faire la vidange?
Ceci dit, maintenant elle roule parfaitement, les vitesses je ne les sens pas, et je confirmerai ça ce week end, mais il me semble qu'à vitesse égale, j'ai gagné 250tour/min. |
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