|
|
 |
|
Bonjour à tous!
Ayant lancé une fonction recherche à propos de mon problème, je n'ai pas trouvé un post similaire (bon, j'ai pas regardé partout en détail car à + de 8000 résultats, je vais y passer ma semaine).
Donc, je m'explique.
Ma 306 de 1997 a un problème au niveau du compteur secondaire (de 0 à 999km), il lui arrive de temps en temps de se remettre à zéro tout seul.
Le problème en soit n'est pas bien grave, mais comme je suis légèrement maniaque et que je la met en vente, je préfère m'en occuper avant de la remettre à son nouveau propriétaire.
Ma question est: quelle peut-être la cause et où réparer?
De même, sur mon autre 306, l'affichage digital présente aussi un petit défaut: des fois en la démarrant, le compteur n'est affiché qu'à moitié et redevient normal au bout de quelques minutes.
S'agit-il d'une cause similaire?
D'avance, je vous remercie d'y avoir prêté attention, 
Dernière édition par @shton le 07 12 2009 14:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut, pour ton compteur digital peut etre un probleme avec l ampoule.
J'avais la meme chose mais avec mon horloge, c'etait le support de l'ampoule qui c'etait ecarté.
Donc tu retires le support, tu ressert les pattes et tu test.
Pour l'autre compteur aucune idée mais si je trouve je te tiens au courant. |
|
|
 |
|
bonjour j ai le même souci que toi es que tu as trouvé le souci ? sa concerne le compteur digital qui n'affiché que les kilomètres à moitié sa me le fait tout les matin pendant 5 min et après tout redeviens normal vous pensez qu'il faut changer des ampoule derrière le compteur??  |
|
|
 |
|
J'avais le même problème sur la 306 de ma sœur, pour d'autre raisons j'i changé le pas-à -pas et la bobine d'allumage et depuis tout roule.
manni a écrit: | bonjour j ai le même souci que toi es que tu as trouvé le souci ? sa concerne le compteur digital qui n'affiché que les kilomètres à moitié sa me le fait tout les matin pendant 5 min et après tout redeviens normal vous pensez qu'il faut changer des ampoule derrière le compteur??  |
Ça c'est à cause du froid, les cristaux liquides sont parfois sensible au gel.
j'ai le même souci sur la mienne.
PS: ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine... |
|
|
 |
|
Moi quand j'ai démonter mon compteur kilométrique pour y changer la couleur. En essayant provisoirement l’écran cristaux liquide sans qu'il sois bien plaquer sur sont support, tout les chiffres ne s'affichaient pas.
Mais je rejoins FrKK, vu que ça le fait que à froid et à trois personnes différente c'est fort possible que se sois le grand froid qui fasse ça
Salutation  |
|
|
 |
|
ok merci du conseil mais tu me conseil de commencer par changer quoi la bobine d allumage ou le pas-Ã -pas?? |
|
|
 |
|
La pour le coup je ne te conseil rien du tout, car j'ai moi même du mal à comprendre la relation de cause à effet...
Je te donnais juste un retour d’expérience sur le sujet . |
|
|
 |
|
Pour le compteur journalier qui se remet a zéro, j'ai eu le même problème....
Cela venait des bobines d'allumage "Sagem"... je suis allé voir le mécano au début qui m'avait dit qu il avait jamais vu cela en 15 ans
Sans vouloir faire de pub pour un autre site je te mets un lien:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet1650.htm
J'avais dit cela a mon mécano encore une fois qui m'a dit non non, ce n'est pas le bobines revenez si ca empire... ce qui c'est passé...
Ma voiture ne tiens plus le ralenti, cale quand j'embraye pour changer de vitesse et j'en passe...
Résultat, les bobines Sagem faisaient des interférence ou je ne sais quoi et c'est un problème CONNU, il faut remplacer les bobines d'allumage par des bobines d'une autre marque que Sagem et faire installer un condensateur je ne sais ou...
Résultat pour ma pomme :
-Bobines d'allumage
-Calculateur
En comptant 1000€ dans le calculo bien sur...
ce probleme a aussi flingué ma batterie... et oui en effet a force de redemarrer titine toutes les 5 minutes...
Je te conseille donc d'aller en parler a un mécano Peugeot compétant en hésitant pas a insister sur les bobines d’allumage, ce n'est peu être pas ca, mais si cela peu t'éviter d'avoir le même problème que moi.... |
|
|
 |
|
Bonsoir,
j'ai depuis peu une 306 break de 2002 avec laquelle j'ai le même problème avec le compteur kilometrique.
Au démarrage de la voiture, les km ne s'affichent pas, seuls des petits traits apparaissent, et au fur et à mesure de la chauffe, tout réapparait correctement (au bout de + ou - 30 mn)
Comment remédier à ce petit disfonctionnement?
Est-ce-que renforcer les connections peut regler le problè?
Comment procéder?
Merci |
|
|
 |
|
Bonsoir,
problème résolu il y a quelques temps.
j'ai juste démonté le tableau de bord, j'ai débranché et essayé de nettoyer un peu les connexions, j'ai rebranché et tout remis en place, et maintenant ça fonctionne correctement. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|