|
|
 |
|
Enfer et damnation!!! :D
Je me rends compte que ma super clim auto ne souffle quasiment pas de froid (l'inconvénient d'avoir acheté en Décembre...)
Pour la recharge que me conseillez vous et à quel prix?
Je vois des kits de recharge à une cinquantaine d'euros sur ebay, y en a qui ont tenté?
Merci par avance :) |
|
|
 |
|
La climatisation ce n'est pas aussi simple,tu peux avoir une fuite dans ton circuit,il n'y a qu'un pro qui sera capable de te faire un vrai diag.
De plus lorsque tu recharges une clim,il y a ce que l'on appelle le tirage a vide,de plus il y a une huile spécifique et une quantité de gaz déterminé par le constructeur en fonction du véhicule.
D'autre part pour le commun des mortels cela peut ètre dangereux d'intervenir sur le circuit de clim,logiquement il faut une protection pour les yeux.
Donc selon moi c'est une affaire de professionnelle de l'automobile. |
|
|
 |
|
RHY a tout a fais raison !
Va faire contrôler ta clim chez un pro !
Moi même je manipule la clim de temps a autre a mon travail (mais j'ai suivie la formation avec l'agrément qui m'autorise d'intervenir dessus). Et c'est pas pour rien qu'on fais cette formation, cela peut devenir dangereux sans machine adéquate !
Et ne jamais vidé un circuit de clim par terre ... Beaucoup le fond  |
|
|
 |
|
surtout que maintenant, la climatisation est tres tres controlée par l'état
seul une personne agrée peut intervenir sur un circuit de clim |
|
|
 |
|
Il y a beaucoup d'arnaque avec les recharges de clim.
On te parle de tirage et autre, foutaise, en garage il te remette 20, 30 grammes en plus et ta clim redémarre et le froid est plus intense dans l'habitacle. Lors du passage du R12A au R134, on disait au client que le gaz n'était pas compatible avec les joints actuels. On facturait une charge + remplacement des joints de clim. Les joints sont compatibles entre les deux gaz.
Un entretien de clim va de 3/4 d'heure à 1H30 selon la taille du véhicule.
Les petits malin qui le font en 30 minutes se sont des "charlatans".
Avant toute chose, change tout filtre d'habitacle. Si c'est une année 96, tu n'as pas de filtre d'habitacle. |
|
|
 |
|
ça ne se passe plus comme ça maintenant, tu ne fais pas ce que tu veux avec la clim
il faut controler la quantité de gaz presente, si plus de 30 gramme en moins que la préco constructeur, tu dois faire une demi charge et controler si il y a une eventuelle fuite
si pas de fuite, alors tu peux recharger le circuit a la préco constructeur
ensuite, il y a 3 feuille de rapport a remplir et conserver pendant au minimum 5 ans (en cas d'eventuel controle) |
|
|
 |
|
Ma foi... Je vais voir du coup à faire un vrai entretien :)
Merci pour ces bons conseils! |
|
|
 |
|
le frangin, voulait faire rechargé sa clim sa 306 xs qu'il venait d'acheter.
le mécano, très pro, lui a proposé de faire une recherche de fuite au préalable, verdict, condenseur hs ( la recherche à couté 30€)
le condenseur a été changé par nos soins, retour en concession pour la recharge et que du bon depuis près d'un an  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|