|
 |
|
Bonjour a tous,
modelé
306 td de 94 pompe Bosch
208 000 km
voici mon problème:
ma 306 c'est arrêté en roulant et depuis démarre plus.
Pour info, quand elle s'est arrêté elle ma mis la centralisé en marche et cela fessai quelque jours que j'avais le voyant rouge de frein a main qui restais allumé
batterie ok, courroie de distribution ok, démarreur ok ( il tourne ), bougies de préchauffage ok ( et même en mettant un + en direct cela ne démarre pas )
le gasoil arrive bien au injecteur.
elle tourne mais ne veux pas démarrer même pas un soupçon de démarrage.
Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
 |
|
Salut,
Vas d'abord dans la case présentation\nouveau c'est la moindre des choses à moins que tu l'ais déjà fait évidemment et tu auras beaucoup plus d'aide de la part des forumeurs
Après:
As-tu un clavier codé pour démarrer ?
Sinon selon le nombre de fusibles sous le volant : 13 ou 30, procède par élimination en retirant tous ceux des services qui ne servent pas directement ->isole ton pb.
Après le démarrage je crois que c'est
1-neiman (tu peux le tester:
) puis
2-boitier de préchauffage (tu as le voyant qui s'allume sur le tdb et s'éteint: il fait aussi un clac qu'on entend lors de l'activation de son relai et lors de sa désactivation)
3-le relai de démarage
4-démarreur
Plus sérieusement j'isolerait d'abord ton pb en retirant tous fusibles dont tu n'as pas besoin (car t'as un pb de tdb déjà apparemment et aussi de faisceau peut-être avec ta centralisation) et après avec ton schéma électrique (suivant ta RTA) du circuit de démarrage je testerai les 3 premiers points dit plus haut 1 par 1 en commençant par le début du 1 au 3
Voilà , je suis pas un pro mais ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et moi c'était le démarreur qui avait fait son temps mais ça m'a fait me pencher sur le circuit de démarrage |
|
|
 |
|
Bonjour et merci de ta réponse dhorf.
Non pas de clavier d'antidémarrage .
pour les fusible je fais regardé.
Boitier de préchauffage ok
Le relai de démarrage ( c'est lequel svp )
démarreur tourne ( peut être pas assez vite ? )
pour information, quand elle c'est arrêté, elle
ma mis un voyant stop, et ca a fait comme une panne de batterie faible,
la centralisé en marche, lumière faible etc.... et depuis démarré plus. |
|
|
 |
|
la présentation pour la deuxiéme fois. c'est pas compliqué quand même, tu sais répondre mais pas faire une présentation. |
|
|
 |
|
Bonjour,
alors présentation:
novice, quelque connaissance en mécanique mais pas en électronique.
apres sur le site j'ai pas trouver ou il faut faire pour la présentation |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour lien fabueno
présentation fait |
|
|
 |
|
alors ,
Le relai de démarrage est entre la batterie et le moteur d'essui glace en soulevant le capot.
fait attention pour le débrancher:
-d'abord retirer la goupille béta
-après la petite gache rouge à faire glisserde quelques mm
-et aprs tu peux le débrancher: tu regardes si tu as des connexions qui ont chauffées par ex.
Apres il y a encore un bouton poussoir prs de la batterie, je ne sais pas à quoi il sert mais j'ai toujours appuyer dessus avant de démarrer quand j'avais un pb
le démarreur doit tourner nickel s'il est un peu poussif soit tu change les charbons du moteur, soit tu achète un autre à la casse ils sont garantie 3 mois.
pour démonter le démarreur: débrancher batterie,
-dévisser ses 2 connexions à son arrière
-avec une longue clé btr de 10 je crois dévisser ses 3 points d'ancrage au bloc moteur: il n'y a pas beaucoup de place donc c'est un peu long comme j'ai fait sans démonter la tubulure d'air, pour le tester il y a une vidéo sur la meme chaine que je t'ai mis pour tester ton neiman normalement: tu dois avoir en cas de rade des pinces crocodiles donc c'est easy
A+ |
|
|
 |
|
Si ton démarreur tourne correctement pas besoin de le démonter.
Mais moi j'ai toujours tendance par commencer par le plus simple quand j'ai une panne sur un engin.
J'imagine que tu a une électrovanne d'arrêt au niveau de ta pompe. Vérifie que ce ne soit pas elle qui t'empêche de démarrer. |
|
|
 |
|
Merci de vos réponse ,Axos , dhorf.
C'est une pompe Bosch comment vérifier l'électrovanne ?
Je vais regarder le relais demain matin,
démarreur , j'attend d'être sur avant de changer car il tourne bien. |
|
|
 |
|
Bonjour,
je Vien de regarder l'électrovanne , j'ai mis un + en direct et ca ma mis le ventilo
en marche et éteint le voyant de préchauffage et fait un petit clic au niveau de l'électrovanne.
Mais ne démarre toujours pas et quand je retire le + en direct voyant de préchauffage ok et démarre toujours pas |
|
|
 |
|
j'ai regardé également en retirant le tuyaux de sorti de gasoil de la pompe
et le gasoil sort bien, donc, électrovanne ok |
|
|
 |
|
aujourd'hui j'ai écouté et l'électrovanne fait bien clac,
j'ai regardé également tout les fusible ( 30 ) il sont niquel
donc la je comprend pas même en mettant un + en direct sur les bougies
ca démarre pas |
|
|
 |
|
Depuis combien de temps elle ne démarre plus ?
Demande à quelqu'un qui s'y connait un peu de venir voir ton pb.
De quand date ta dernière distribution?
Tu es dans quel coin ?
As-tu réussi à regarder les connexions du relai de démarrage, sont elles en bon état ? |
|
|
 |
|
dhorf a écrit: | Depuis combien de temps elle ne démarre plus ?
Demande à quelqu'un qui s'y connait un peu de venir voir ton pb.
De quand date ta dernière distribution?
Tu es dans quel coin ?
As-tu réussi à regarder les connexions du relai de démarrage, sont elles en bon état ? |
Plus haut il dit distribution ok
Ensuite il n'y pas 10000 solutions,si tout autour est ok,le seul élément défaillant reste la pompe a go.
Par contre même si le gasoil sort j'aurai quand même démonter l'électrovanne et j'aurai fait un contrôle du filtre a gasoil. |
|
|
 |
|
RHY a raison, si tout fonctionne, y a pas 1000 solutions.
Après attention aussi que tu n'est pas un injecteur gripper ouvert ... Ce qui envois la compression dans ta pompe a injection et donc tu ne démarre pas !
La après c'est un cas extrême mais j'ai déjà eux se problème ! |
|
|
 |
|
Bonsoir, et merci de vos réponse.
Je regarde demain dans un 1er temps, pomper le carburant et remettre du gasoil, on c'est jamais.
Pour info la courroie a 30 000 km et j'ai demonter le cache et elle est ni quel et tourne bien quand, on essai de mettre en route.
Le relai de démarrage est bon.
Après une pompe peut être hs même si le carburant sort ?
les bougies sont bien mouillé. |
|
|
 |
|
Bonjour,
bon aujourd'hui j'ai fait:
les bougies, vidange et vider le carburant et remis du gasoil.
j'ai démonter le cache courroie de distribution ( ca tourne bien )
j'ai démonter le cache culbuteur et pareil tout est niquel.
Par contre démarre toujours pas
et quand j'ai démonter les bougies elle sont bien mouiller et de la très légère fumé sortez de l'endroit ou ont met la bougies |
|
|
 |
|
Je pense que tu as fait un contrôle de:
- la distribution afin de voir si tout est ok(+poulie pompe a go...)
- l'électrovanne de la pompe,démontage et nettoyage
- la compression moteur
- contrôle du circuit basse pression(gasoil vers filtre et filtre a gasoil vers pompe),une prise d'air importante et la pompe ne peut entrainer le démarrage du moteur.
- Bien entendu contrôle du filtre à gasoil.
Si tout est ok et par élimination,le problème peut venir de la pompe a go et tu devrais suivre aussi les conseils d'Axos car il connait bien les moteurs diesel. |
|
|
 |
|
Bonjour, et merci de ta réponse RHY.
- La distribution est ok
- la pompe envoi bien le gasoil au bougies ( donc elle fonctionne ? )
- compression moteur non car pas l'outil nécessaire ( novice )
- filtre a gasoil ok
- je vais démonter l'électrovanne au cas ou mais quand, une personne met le contact et que j'ecoute niveau moteur
j'entend un clic a la pompe |
|
|
 |