|
 |
|
Voilà , j'ai acheter mon ampli d'occase à un pote. Le truc c'est qu'il me l'a vendu sans aucuns cables; et j'ai pas non plus les manuels d'installations... En tout cas, je comptais le faire installer et régler par un professionel. J'aimerais savoir quels sont tous les cables nécessaires pour un ampli, pour que je les achètes avant d'aller le faire installer! et si possible les prix de ces mêmes cables!
Pour info l'ampli c'est un Blaupunkt GTA 4100.
Merci. |
|
|
 |
|
Y a vraiment personne qui pourrait me renseigner???  |
|
|
 |
|
un cable d'alimenation d'ampli ne dois pas etre de section inferieure a 10mm² , tu veux alimenter quoi avec cet ampli ? |
|
|
 |
|
tu vas a eldorauto y vende des pack tout compris (porte fusible+fusible+RCA(avec le remote(+venant de l'autoradio))+le plus(+) et la masse(-)et je croi bien qu'il donne les cosse pour relier le tout
voila |
|
|
 |
|
Ah bah merci beaucoup, le seul problème c'est que je suis dans les Alpes Maritimes et il n'y a pas d'Eldorauto!
J'irais voir à Norauto s'ils le font!
Tu sais pas combien ça coute à peu près? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | un cable d'alimenation d'ampli ne dois pas etre de section inferieure a 10mm² , tu veux alimenter quoi avec cet ampli ? |
C'est pour allimenté un KE et les elliptiques arrières! tu sais pas pour combien je vais en avoir pour acheter tous les cables nécessaires rien que pour l'ampli? |
|
|
 |
|
vas a norauto il font surment!!! pour +/- 60€
apres pour t cable d'enceinte fo voir la longueur que tu veut metre
(+c long et gros +c chere) |
|
|
 |
|
Tu vaas dans n'importe quel magazin automobile et tu trouvera des pack ampli tout fait.
Avec fusible or cable RCA et cable batterie.
Pour le prix tu en trouve a 60€ environ.
Moi j'ai du Oxygene et c 'est pas mal. |
|
|
 |
|
Ok je ferais un tour à Norauto pour voir.
Merci à vous! |
|
|
 |
|
mig a écrit: | vas a norauto il font surment!!! pour +/- 60€
Bah en ce qui concerne la longueur des cables des enceintes, c'est à peu près la longueur qu'il faut pour toutes les 306 si je veux pouvoir brancher les enceintes avant et arrière à l'ampli! j'ai pas mesurer, donc je sais pas combien ça fait! |
|
|
 |
|
mig a écrit: | vas a norauto il font surment!!! pour +/- 60€
Pour les cables des HP j'ai trouver ça:
MACROM 2x3.5 mm² à 4Euros le mètre!
c'est bien? |
|
|
 |
|
Pour les câbles nécessaires, il y a:
- Alimentation + et - de même section, environ 5m pour le + (rouge) et 1m pour le - (noir) (en général on plante le - sur une bonne masse à l'arrière)
- 1 câble RCA par paire de canaux (pour moi 1 câble RCA = 2*2 connecteurs)
- Le signal de commande de l'ampli (on/off), le remote quoi. Souvent les RCA incorporent un fil supplémentaire qui peut être utilisé pour ça.
- Optionnel mais perso je le conseille: des cosses pour le montage des alims, au moins. Un sertissage bien fait peut éviter des petits courts-circuits entre brins voisins, sur les bornes de l'ampli.
- Un porte-fusible + fusible (entre 20 et 60A en fonction de ton installation) à installer sur le câble + à 20 cm de la batterie.
Pour les alimentations, je m'exprime pas sur la section. Pour les RCA, il existe différentes qualités, et là je te conseille de regarder avec ton pro qui te monte tout ça, il se peut qu'il aie des bons plans. En gros le risque avec un RCA bas de gamme, c'est "d'entendre" le moteur dans les hauts parleurs, encore que cela dépende énormément du montage, et aussi de l'ampli.
Mais en fait pourquoi ne pas laisser le pro s'occuper du câblage ? Il est possible que ça ne soit pas plus cher qu'ailleurs...
Dernière édition par BuBu le 23 01 2005 18:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Mais en fait pourquoi ne pas laisser le pro s'occuper du câblage ? Il est possible que ça ne soit pas plus cher qu'ailleurs... |
Déjà merci de toute cette précision.
Tu crois que si j'ammène mon ampli sans cables ni rien chez un pro et que je lui demande de me l'installer puis régler ça ne va pas me revenir un peu trop cher?
J'imagine déjà la note finale installation+cables+réglage!!!!
Déjà que j'ai vu que Norauto ils prenaient 55 Euros pour installation + réglages de l'ampli mais si tu as tous les cables qui vont avec, et moi j'ai pas les cables! |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Mais en fait pourquoi ne pas laisser le pro s'occuper du câblage ? Il est possible que ça ne soit pas plus cher qu'ailleurs... |
Je linkerai bientot les photos du cablage de PORC qui a été realisé par un soit disant "pro" dans la 306 eden park que je vient de recuperer .
masse sur peinture, masse batterie non recablée, alim shunté dans la boite a fusibles et j'en passe  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | BuBu a écrit: | Mais en fait pourquoi ne pas laisser le pro s'occuper du câblage ? Il est possible que ça ne soit pas plus cher qu'ailleurs... |
Je linkerai bientot les photos du cablage de PORC qui a été realisé par un soit disant "pro" dans la 306 eden park que je vient de recuperer .
masse sur peinture, masse batterie non recablée, alim shunté dans la boite a fusibles et j'en passe  |
Et t'en a eu pour combien? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Je linkerai bientot les photos du cablage de PORC qui a été realisé par un soit disant "pro" dans la 306 eden park que je vient de recuperer .
Mais si j'ai bien compris, l'enjeu n'est pas de savoir qui montera le câblage, mais seulement qui le fournira (et le facturera). De toute manière il veut donner le montage à un "pro". |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Mais si j'ai bien compris, l'enjeu n'est pas de savoir qui montera le câblage, mais seulement qui le fournira (et le facturera). De toute manière il veut donner le montage à un "pro". |
Voilà , c'est ça; ce que je comptais faire c'est amener ma caisse chez un "pro", lui laisser l'ampli et ma caisse pour qu'il fasse le montage et le réglage. Le prob c'est que j'ai pas les cables pour l'ampli et je me demande combien ça peu couter si en plus du montage et réglage il (le pro) me fournit (et donc me facture) tous les cables nécessaires!
donc: montage + réglages + cables !!!
J'ai peur de pas acheter les bons cables si je le fais tout seul  |
|
|
 |
|
Je te conseille de regarder avec lui pour le prix, et après de comparer...
Demande combien serai le supplément si tu prends les cables chez lui. Pour mon cas, il commandais les RCA en grosses quantités et avait des meilleurs prix que les grands magasins. |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: |
J'ai peur de pas acheter les bons cables si je le fais tout seul  |
attends c'est super simple je vais t'expliquer demain , ne fait pas faire ca chez un "pro" tu va perdre tes sous pour un travail de coche  |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Voilà , j'ai acheter mon ampli d'occase à un pote.
Merci. |
ben tu vois que t as réussi à prendre de l occase , si c est un pote c est encore mieux, comme ca t est sur qu il marche avant même de l avoir branché!!!!!!!!!
sinon, pour les cables, imprime toi la liste que bubu t as fais et fonce chez norauto, mais ne prends pas moins de 10 mm2 en section d alimentation, l economie n en vaut pas le coup.
de plus, amene tes cables au pro qui va t installer tout ca, sinon le risque c est qu il te les factures au prix fort... |
|
|
 |