|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement trouvé une jauge (Ford) en bonne état pour l'adapter sur mon xsi phase 1.2 de 1996.
(Oui, une Ford: au moins elle se désagrégera pas)
Mon ancienne était si pourrie que je souhaite vérifier mes longueurs.
Pourriez-vous m'indiquer, pour ceux qui possède le même modèle et qui possède une jauge en bon état, quelle longueur de jauge avez-vous entre le niveau max et la partie inférieure reposant sur le puit?
Je sais que je pourrais contrôler avec la contenance en huile du moteur mais c'est mon véhicule du week-end et je ne fais la vidange qu'une fois par an ( soit en juillet).
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: celle de ma signature n'est pas l'xsi mais mon ancienne 1.6 8s désormais dans les mains du petit frère 
Dernière édition par Ticho le 07 01 2014 19:52; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Pour motiver vos réponses, une photo de mon jouet du week-end
Je n'ai pas fait sa présentation en changeant d'auto
Dernière édition par Ticho le 04 01 2014 2:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu as la meme XSI que moi
Je te prendrais la cote de ma jauge ! |
|
|
 |
|
Merci collègue!
Pas trop de problème avec le ralenti?
Perso, j'ai mis longtemps avant de résoudre celui-ci. Mais désormais, c'est du vrai bonheur que de l'entendre ronronner au ralenti le matin :) |
|
|
 |
|
Oups j'ai oublier, je te fais ca au olus vite je l'ai noté pour y penser !
Si si j'ai eu droit au casse tete du ralenti et vu que je suis chanceux j'ai eu la totale
N'hesite pas a nous faire un post sur ta XSI pour une fois qu'il y a une jumelle de la mienne  |
|
|
 |
|
Effectivement, une petite mise à jour de ma présentation ne serait pas anodin.
Je tenterai de faire cela quand j'aurais un peu de temps et les photos nécessaires.
Concernant la présentation, je me suis permis d'aller jeter un oeil à la tienne. Une xsi gris foncé avec les 17" challenger anthracite... Vraiment jolie! Et niveau parc auto, visiblement tu détestes la Peugeot 306!  |
|
|
 |
|
Oui met nous tout ça a jour, j'ai hate de voir la soeur de la mienne
Tu as bien fais elle est la pour ça, merci pour les jantes mais normalement cet été les 17" retournent sur la petite XT vu que j'aurais restauré mon train arriere complet, et du coup la XSI va retrouver ses laser d'origine
Oui tu as remarqué j'aime pas trop les 306 surtout les phases 1
J'ai pris tes cotes de la jauge :
Ca va comme ca ? |
|
|
 |
|
Merci beaucoup, c'est parfait avec la petite photo!!
Et même si, personne d'autre que toi n'a répondu, je suis certain que ces informations vont être utile à d'autres personnes. |
|
|
 |
|
Après vérification, ma nouvelle jauge est à 446mm au lieu de 445mm donc, c'est validé par contre, mon niveau est 4mm au dessus du max :/. |
|
|
 |
|
Content que ca puisse servir
Pour les 4mm au dessus j'ai eu plus en suivant le manuel peugeot, sur ma 1.8l je sais que je met 4.8l d'huile apres la vidange, quand j'ai acheté la XSI j'ai regardé dans le bouquin ils disent 5.4l, je verse bravement mes 5l, je démarre et laisse tourner 2 min pour remplir mon filtre a huile, 10 min plus tard je fais le niveau j'avais facile 7mm au dessus du max  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai la rta moi copain en téléchargement. si tu l'as pas.
Faut que je chope ça.
De mémoire je mettais 4,7L dans mon xsi à confirmer |
|
|
 |
|
La rta? J'ai celle des 306 essence moteur TU et XU
Il y en a une spécifique 306 xsi?
SI oui, MP.. |
|
|
 |