|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma 306 de 1998 (une 1.8 L 16 soupapes cashmere). Je l'ai récupérée hier chez le garagiste (ma courroie de distribution avait pété pendant que je roulais). En rentrant chez moi j'ouvre le capot et j'entend un clac, et quand je baisse ou remonte le capot je vois que ça bouge près du parebrise côté passager (donc à gauche face au moteur).
Je regarde d'un peu plus près et je vois que le compas de capot gauche est cassé, exatement comme ici.
Bien évidemment j'ai rappelé le garage ce matin (je n'avais aucun problème de capot quand ils ont emmené la voiture) et bien évidemment ils nient y avoir touché.
Quelqu'un sait comment c'est fixé ? On dirait un rivet, ça peut se remplacer ?
Merci |
|
|
 |
|
Ben perso je te dirais de faire comme ce qu'à dit un mec dans le sujet ("did0406" je crois), à savoir percer la charnière et le capot pour sortir les bouts de rivets, et mettre un boulon à la place.
Il m'est arrivé exactement la même chose, et j'ai procédé de la même façon.
Attention, pense à mettre le boulon avec la tête coté aile, car tu sera obligé de la limer par la suite afin de pouvoir faire passer l'autre fixation du compas en refermant le capot.
EDIT : pense aussi à vérifier souvent, il se peut qu'à force d'ouvrir et fermer le capot, le boulon se desserre légèrement et donne un petit jeu, mais c'est assez facile à resserrer (tant que tu n'a pas trop limé la tête). |
|
|
 |
|
sinon tu achetes un compat si c'est pour phase 2 15€ livré j'en ai en stock ... |
|
|
 |
|
Il faut aller où pour en trouver un à 15€ ? J'ai eu beau chercher avec notre ami gogole je n'ai trouvé qu'un seul site qui en vende, et il était à 50€. |
|
|
 |
|
J'ai été voir un petit garage pas loin de chez moi, ils m'ont changé le compas et tout va bien maintenant. J'en ai eu pour 13€ de plus que si j'avais acheté la pièce et fait moi-même, donc je me suis pas pris la tête. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|