306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(aide) centralisation infrarouge

Par jean-pierre 69 le 27 07 2011 15:44  R&eacutepondre en citant

salut a tous
sur ma 306 ph1 xrd j'ai un récepteur pour la centralisation mais j'ai jamais eu le bip (émetteur). donc il fallait que j'en trouve et que je le fasse reprogrammer...

donc j'ai choisi de trouver un emetteur et un récepteur qui fonctionne ensemble. il marchait sur l'ancienne 306. je les ai installer dans la xrd mais ça ne fonctionne pas.

j'ai chercher il y en n'as qui disent qu'il faut les programmer en m'entends la clé dans le contact....et d'autre disent que juste brancher ça dois marcher.

donc j'aurais besoin de votre aide pour savoir ce qu'il faut faire. si il y a une manipulation ou pas.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 27 07 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

la centralisation a distance en IF ne se reprogramme pas, laclés fonctionne avec son recepteur un point s'est tout! si sa fonctionne pas je pense que ta pile est HS!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 27 07 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

je confirme, ce système n'est pas programmable, il est codé d'usine en "dur"

Normalement, dans le récepteur du plafonnier il y a, si mes souvenirs sont exactes, une étiquette jaune avec une série de chiffre, cette série doit correspondre avec un numéro présent dans le plip.

Donc soit la pile est fatiguée, soit le plip ne correspond pas avec le récepteur.
Par fabueno le 27 07 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

oui s'est tout a fait sa! j'ai lu un dossier ou un mec expliqué comment le code fonctionne et comment on pourrai le changer (remplacer une clés) mais je ne l'ai plus sous la main! si je le trouve je le posterais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 27 07 2011 21:37  R&eacutepondre en citant

trop fort je l'ai trouvé
http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm
Par jean-pierre 69 le 28 07 2011 14:53  R&eacutepondre en citant

merci pour votre aide !

alors la première hypothèse les pile. elles sont bonne car 5.97v a la place de 6v et ça marche dans la voiture origine.

j'ai une cle un bouton en stock mais je ne vois pas a quoi elle peut me servir

ça c'est celui d'origine j'ai pas la cle. récepteur

Uploaded with ImageShack.us

ca c'est le recpteur IR qui marche avec cette emetteur mais pas dans ma voiture !
ca viens d'une s16 ph1 de 1996. c'est bien de l'IR. par contre cette derniere a l'alarme ? mais je pense pas que ca change quelque chose.

Par fabueno le 28 07 2011 16:42  R&eacutepondre en citant

ta clés tu est sur que se n'est pas une de phase 3? car j'ai vu qu'il y avait un model de clés sur phase 1 qui ressemble fort a celle de la ph 3!
sinon tu fait un truc tout simple pour savoir si ta clés fonctionne avec le recepteur! tu ouvre et tu compare les deux code inscrit sur une étiquette jaune! si le code et différent alors se n'est pas la bonne clés!
si s'est pas la bonne clés modifie le circuit! s'est pas compliqué, juste un peu chiant!
Par jean-pierre 69 le 28 07 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

bah c’est la bonne clé puisqu'elle elle marche sur la s16 quand je remets le récepteur dessus !

et pour le code j'ai regarder comme tu me la dit mais dans l’émetteur pas de code !
Par fabueno le 28 07 2011 17:12  R&eacutepondre en citant

ok, fait une photo de ton recepteur et de 'éméteur! il me faut une photo assé proche du circuit imprimé vu de dérriére, pour voir les soudures! il me faut le TEA
Par FrKK le 28 07 2011 18:07  R&eacutepondre en citant

Je confirme, c'est pas une clé IR, normalement la diode IR dépasse du boitier. je dirais que c'est une HF

A moins que la photo soit trompeuse...
Tu as une diode qui dépasse du boitier de la clé ?

As-tu essayé d'ouvrir la voiture de ton pote sans rebrancher le récepteur ?
si ca se trouve il y a eu une modif sur sa voiture et il y a un récepteur HF quelque part....

Je dis peut etre une connerie
Par fabueno le 28 07 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

s'est bien une IR! les HF n'ont pas de voyant!
par azard la voiture d'origine n'avait-elle pas la super condanation? parceque s'est une clés pas commune au centralisation simple!
Par yannis25 le 28 07 2011 23:08  R&eacutepondre en citant

La super condamnation c'est le truc où on peut pas ouvrir de l'intérieur . Personnellement je me souviens pas l'avoir vu =/ Sinon pour la clé je confirme que c'est une InfraRouge ! il y a bien la diode qui dépasse légèrement. Et sinon le 2ème bouton on sait pas a quoi il sert Une fois je l'ai pas mal tripoté, et après quand j'ai voulu ouvrir la voiture (qui n'était pourtant pas fermée a clé), l'alarme s'est déclenchée Peut-être qu'il sert a ça, activer/désactiver l'alarme
Par fabueno le 29 07 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

ok, donc a mon avis tu a une clés et un boitier spécifique a des options! donc faut changer tout avec un autre model!
la super condanation je ne sais pas comment elle fonctionne! apare que sur la 405 de ma soeur, les porte se referme au bout d'un moment! quand on a su sa il était trop tard, les clés était sur le contact
Par raf le 22 03 2014 12:58  R&eacutepondre en citant

bonjour ,

je recherche plus d’information , car j'ai le même souci mon plip fonctionne et l'if fonctionne je l'est mis devant un appareil photo sa c'est OK donc sa doit venir du récepteur car mes porte ne se ferme toujours pas ! manuellement tout fonctionne

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 22 03 2014 13:21  R&eacutepondre en citant

il y a peu être un fusible pour le plafonnier. aprés il peut fonctionner et ne pas correspondre a ton recepteur. il faut regarder l'étiquette jaune dans la télécommande et sur le recepteur. si l'étiquette est différente alors c'st pas le bon.
Par raf le 22 03 2014 16:03  R&eacutepondre en citant

bon après vérification ce sont bien les même identiques puis aussi j'ai bien un + permanent sur le récepteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 22 03 2014 18:04  R&eacutepondre en citant

ok. a ti essayer avec le recepteur démonter?
Par raf le 23 03 2014 0:12  R&eacutepondre en citant

oui rien n'y fait j'ai même mis la télécommande contre le récepteur rien y fait bizarre tout sa
Par fabueno le 23 03 2014 16:24  R&eacutepondre en citant

ok. dans ce cas la je ne voie pas. j'ai déja essayer de refaire une centralisation et sa n'a pas fonctionné car le circuit était déffectueux. la led s'allumé, mais j'amais su la faire allé sur ma voiture. sa va finir a la poubelle
Par raf le 23 03 2014 18:06  R&eacutepondre en citant

grrrr
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés