306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Plus de centralisation !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par ophidiian le 22 03 2014 21:53  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Depuis un peu plus d'une semaine ma fermeture centralisée à décidé de ne plus marcher, ce qui condamne mon coffre et c'est pas cool
J'ai bien entendu cherché sur le forum et sur google (qui me renvoie d'ailleurs très souvent sur ce forum :) ) et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, c'est donc pour ça que j'ai ouvert un post.

J'ai tenté de chercher l'origine de la panne avec l'aide d'un garagiste, voici ce que nous avons regardé:
- On a vérifié en premier lieu si aucun fusible n'avait grillé, après les avoir tous testé un par un, ils sont bons.
- On a ensuite vérifié le faisceau de porte conducteur (le grand classique pour cette panne), deux fils étaient effilochés et se touchaient, nous les avons réparés et isolés à la gaine thermo.
- On a testé le moteur de serrure conducteur, il fonctionne.
- Lorsque j'abaisse le loquet conducteur ou appuie sur mon bip pour fermer la voiture, rien ne se passe mais j'entends un tic tac sous le siège passager (j'en déduis que c'est soit une bombe soit le boitier de centralisation qui reçoit un signal).
- Les loquets conducteur et passager ne sont pas bloqués ni difficilement déplaçables.
Après 3h dessus j'ai du repartir donc je n'ai pas pu chercher ailleurs.

Je précise que la voiture est équipée d'une alarme aolin 838sr, qu'elle a fonctionné pendant des années sans problème et que quand j'utilise la télécommande pour fermer, la voiture clignote mais les portes ne ferment pas.
Comme je ne sais pas lire le schéma électrique de montage de l'alarme je me demande si par rapport à son branchement/fonctionnement, l'alarme pouvait intercepter le signal censé aller aux moteurs de serrures pour ouvrir/fermer les portes.

ps: les fusibles de l'alarme sont bons aussi.

Merci d'avance à ceux qui me répondront car cette situation m'en fait perdre mon latin

Dernière édition par ophidiian le 23 03 2014 17:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 23 03 2014 16:44  R&eacutepondre en citant

salut, peu être ton boitier sous le siege qui est tout simplement HS

les fils coupé dans le faisceau de porte était de quelle section? gros, moyen ou tout petit? les deux tout petit servent a donné l'info de la centralisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ophidiian le 23 03 2014 17:15  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut, peu être ton boitier sous le siege qui est tout simplement HS

les fils coupé dans le faisceau de porte était de quelle section? gros, moyen ou tout petit? les deux tout petit servent a donné l'info de la centralisation.

Est ce qu'il y a un moyen pour tester ce boitier ? Lorsque je demande la fermeture en appuyant sur le loquet ou avec ma télécommande, j'entends un tic tac au niveau du boitier.

De mémoire les fils étaient de petite section, j'ai pas trop fait attention. C'est possible qu'ils soient liés à la centralisation car avant d'avoir ma panne il arrivait que les moteurs de serrure se mettent en marche sans que je leur demande quoique ce soit. Se pourrait-il qu'un court-jus ait fait claquer un composant du boitier de centralisation sans qu'un fusible ne lâche ?

Dernière édition par ophidiian le 23 03 2014 20:47; édité 1 fois
Par fabueno le 23 03 2014 17:34  R&eacutepondre en citant

la centralisation fonctionne par la mise a la masse. si les deux se touche je pense pas que sa va faire quelque chose.

je ne connais pas la manipulation pour tester le boitier. je pense que tu va juste pouvoir tester avec un autre boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Danidan27 le 23 03 2014 17:49  R&eacutepondre en citant

J'avais ce problème sur ma hdi quand je l'ai achetée. Moi c'était le boitier derrière la console centrale, une prise de mal enclenchée Derrière le poste, un peu en dessous. le plus simple est de virer les plastiques mais tu peux laisser les commandes de ventilation !
Par ophidiian le 23 03 2014 20:49  R&eacutepondre en citant

Ok je regarderai au niveau du boitier, par contre j'ai doute sur son emplacement car je crois savoir qu'il est sous le siège passager sur mon modèle (xs de 98 ) mais danidan m'a mis le doute ^^

Dernière édition par ophidiian le 23 03 2014 21:13; édité 1 fois
Par fabueno le 23 03 2014 20:57  R&eacutepondre en citant

98 c'est une IR donc tu a un boitier sous le siege passager ou a l'arriére suivant si tu a 5 ou 3p
je sais plus ou est mon boitier sur ma voiture. pourtant j'ai retiré la moquette
Par ophidiian le 23 03 2014 21:13  R&eacutepondre en citant

C'est une 3 portes :)
Si le boitier est sous le siège passager je dois obligatoirement déposer le siège et ensuite juste soulever la moquette ?
Par fabueno le 24 03 2014 16:46  R&eacutepondre en citant

oui. la moquette est coincé par le siege donc tu doit l'enlever
Par ophidiian le 25 03 2014 9:18  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé ce boitier, il est bien branché.
Par contre je me demande si un fil de masse n'est pas dévissé ou oxydé, est ce que vous savez où je peux retrouver la ou les masses de ce circuits de centralisation ?
Par fabueno le 25 03 2014 17:09  R&eacutepondre en citant

le boitier doit être relier a une masse général. celle qui t'interesse se trouve derriére les pédales.

il peut être bien branché mais HS
Par plich le 31 03 2014 20:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté mais brefons.

J'ai le meme probleme egalement à peu pres.
Le vehicule ne se ferme pas avec le verrouillage à distance (elle s'ouvre apres comme si une porte etait ouverte. Idem en fermant du coté passager avec la clef. Mais du coté conducteur seule cette porte se ferme. Du coup obligé de debranché la batterie pour que ma voiture soit fermé (à part le coffre)

J'ai enendu parles de boitier de centralisation sous le frein a main ou de faisceau dans la porte. Je verrai demain pour demonter tout ça pour verifier mais si vous penser à d'autres chose a verifier n'hesiter pas.

Sur ce ... :-)
Par fabueno le 31 03 2014 20:42  R&eacutepondre en citant

le faisceau de porte doit être en cause.

sous le frein a main il y a rien. tu a soit un récepteur dans le plafonnier avec un boitier sous le siege ou une centrle derriére l'allume cigare
Par plich le 31 03 2014 20:57  R&eacutepondre en citant

Quand je dis sous le frein à main je veux dire sous la console central.

Tu penses à un faisceau dans la porte? Je demonte tout ça demain.

Petit HS: La vitre conducteur ne bouge plus ça peut venir du faisceau, les 2 problemes peuvent etre liés?

Merci pour la reponse rapide.
Par fabueno le 31 03 2014 21:09  R&eacutepondre en citant

a ok, c'est bon alors

alors oui et non, moi je peut ouvrir ma centralisation a la clé coté conducteur et ne pas ouvrir les autres. pourtant le faisceau est nikel. parfois sa marche direct. les porte peuvent s'ouvrir d'un seul coup en roulant.
mon probléme ne vient pas du faisceau mais de mon moteur de centralisation qui fatigue. le contact interne est capricieux. il allé super bien puis quand j'ai lavé la voiture sa a recomencé. il aime pas l'humidité.

pour ta vitre conducteur sa peut soit venir du bouton mais c'est rarement sa.
sa peut être le moteur qui est HS ou le faisceau.

oui les probléme peuvent être liés.

a la vu de ton avatar tu a une phase 2.2 (phase 3) donc tu a logiquement un faisceau d eporte derniére génération facilement réparable
Par plich le 31 03 2014 22:23  R&eacutepondre en citant

Ok je vais regarder le faisceau de plus pres alors. Je te tiens au courant. Mais c'est tres bizarre parce que ma vitre ça fait un peu plus d'an qu'elle bouge plus et la centralisation depuis ce week-end. Et les 2, du jour au lendemain, pouf plus rien. Étrange ces voitures!
Par plich le 31 03 2014 23:24  R&eacutepondre en citant

J'ai un gros soupçon depuis que j'ai ma voiture. Je pense que l'ancien proprio a eu un accident (petit ou gros je ne sais pas). On peut voir une difference de couleur sur la portiere conducteur et celle de derriere. Ainsi qu'une touche bleue-violette sur le pare-choc avant. La portiere à sans doute du etre remplacé. Ça pourrai jouer dessus aussi ou pas?

Voici le lien de ma presentation où l'on peut voir les photos.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50517&postdays=0&postorder=asc&start=40
Par fabueno le 01 04 2014 16:04  R&eacutepondre en citant

pareil j'ai une aile avant et la porte avant qui n'ont pas la même teinte éxact. sa peut aussi venir d'un lustrage d'un éléménet

le faisceau peut montrer des signe de faiblesse ou se coupé d'un seul coup. si le fils est trop faible car cassé a l'intérieur, il fini par chauffé et la gaine casse. ma vitre passager allé quand j'ai acheté la voiture. un peu plus tard elle ne pouvait plus descendre. faisceaux conducteur cassé.
Par plich le 01 04 2014 16:27  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre ces 2 couleurs.
J'ai déconnecter le faisceau de la portière (avec beaucoup de mal) il est pas mal oxydé et plein de vert de gris. Je viens de nettoyer avec une brosse à dent et du vinaigre blanc et il n'y a plus rien. J'ai fait les broches aussi dans la portière (ça parait logique mais j'y ai pas pensé de suite). Je laisse un peu sécher avant de rebrancher pour le verdict.

Je croise les doigts
Par pamie le 08 04 2014 19:56  R&eacutepondre en citant

moi j'ai la meme voiture que dabydan27 une 306 hdi de 2001
probleme de centralisation , donc déjà j'ai changer la pile et toujours rien
donc je sais qu'il y a des fils qui passent dans la porte conducteur peut etre ca viendrait de la , je pense a ca
apres je ne sais pas ou est le boitier centrale
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés