|
 |
|
Bonjour à tous,
ces derniers temps je rencontre par mal de souci de démarrage sur ma 306 TD de 1996.
cet hiver, j'ai changé tout les filtres (air, gasoil et huile).
j'ai également changé les 4 bougies.
et la batterie est neuve aussi.
mais même avec tout ça, j'en chie (même à chaud) pour démarrer.
j'ai bien une idée sur le problème, mais je voudrais exploiter tout les solutions possibles.
je pensais au boitier de préchauffage (mais je ne sais pas comment le tester)
Si vous avez aussi d'autre solution possible, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide
A+++  |
|
|
 |
|
Effectivement ton relais de préchauffage doit être HS, si tes bougies sont neuves et qu'elle galère à démarrer c'est le seul composant qui peut m*rder. Pour le contrôler met toi une lampe témoin entre le fil de sortie du relais vers les bougies, et la masse (que l'ampoule soit visible depuis l'habitacle), fait préchauffer, si l'ampoule s'allume tes bougies sont alimenté, si elle ne s'allume pas tes bougies ne sont pas alimenté. |
|
|
 |
|
oui ok,
mais d'apres le voyant de prechauffage que j'ai dans l'habitacle, ça me dit que c'est bon....
est ce que le voyant peut s'allumer sans que les bougies soient correctement alimentée?.
car peut être que j'ai simplement un faux contact... car c'est un peu aléatoire.
des fois ça peut démarrer au quart de tour mais souvent j'en chie
A+ |
|
|
 |
|
j'ai appris ce jour, que mon problème pouvais également venir de la compression.
et la si c'est ça, ça pue pour mon moteur non? |
|
|
 |
|
effectivement, compression ca peut puer pour le moteur
avant tout, faut verifier avec des cales tes pastilles... |
|
|
 |
|
oulaaaa
tu me parles en quelle langue ??
je ne sais pas ce que sont des pastilles sur les moteurs....  |
|
|
 |
|
Les pastilles c'est pour le réglages des soupapes, quand elle sont usées, les gaz ont du mal a entrer (admission) soit ils ont du mal a sortir (échappement) car les soupapes ne s'ouvrent pas bien ...
Dans ton cas, je pencherait plus pour les soupapes d'échappement ...  |
|
|
 |
|
salut
dans un premier temps test ton boitier de préchauffage.
pour faire plus simple tu prend le cable qui vas a tes bougies, tu démontes une bougie, tu connecte le cable alimentant du boitier a tes bougies, de la tu met quelqu'un au volant, tu tient ta bougie branché a la main, tu fait tourner la clé de contacte sur le voyant de préchauffage et de la tu fait touché ta bougie sur la masse et logiquement tu devrai voir des petites étincelles voir aprés ta bougie sera voir brulante au touchez.
ci cela ne se produit pas, ton boitier sera HS.
essaye ca et aprés en vera
a+ |
|
|
 |
|
elle va etre brulante et tu veux que je la tienne à la main?????
ben je ferais ce test ce soir si possible (avec une pince )
par contre, petite indication.
ce matin il faisait -1°C chez moi et j'ai démarré au quart de tour.....
comme quoi c'est vraiment aléatoire...
Par contre (depuis ce matin) je laisse le temps de chauffe plus longtemps.
c'est à dire que lorsque le voyant de préchauffage du tableau de bord s'éteint, ben j'attends encore 10-15 s en plus environ....
est ce que ça peut vous donner des indications sur mon problème?
peut etre que mon boitier relai de préchauffage fonctionne, mais faiblement = Temps de préchauffage allongé.
non?
merci d'avance  |
|
|
 |
|
t'as peut etre une mauvaise masse rouillée...
ecarte les compressions car tu aurais toujours du mal a démarrer et de plus ton moteur boufferai 2 voire 3l d'huile pour 10 000kms. |
|
|
 |
|
je ne suis pas un pro , c'est peut etre ton electrovane qui coince, c'est du vecu. Essaie de l'enlever de son support sans la debrancher et teste la si elle fonctionne bien en mettant le contact. |
|
|
 |
|
ta pas une durite de gazoil craqueler ou poreuse? sa peut te faire une prise d'air et mal demarrer. |
|
|
 |
|
Mr Traxx a écrit: |
Par contre (depuis ce matin) je laisse le temps de chauffe plus longtemps.
c'est à dire que lorsque le voyant de préchauffage du tableau de bord s'éteint, ben j'attends encore 10-15 s en plus environ....
est ce que ça peut vous donner des indications sur mon problème?
peut etre que mon boitier relai de préchauffage fonctionne, mais faiblement = Temps de préchauffage allongé.
non?
merci d'avance  |
Salut
il me semble qu'il y a un "post chauffage", c'est a dire que les bougies continue de chauffer après que le voyant soit éteint. Donc ça doit préchauffer encore après que le voyant soit éteint... |
|
|
 |
|
avec Quentin |
|
|
 |
|
les bougies chauffent jusqu'a un ploc bien après que le voyant soit éteind, fait le test en laissant le contact après que le voyant soit éteind  |
|
|
 |
|
je vais tester ça.
à propos, hier il faisait 25°C chez nous, et j'ai tout de meme galérer à démarrer.
C'est bizarre, car normalement ça devrait etre plus facile lorsqu'il fait chaud non? |
|
|
 |
|
Mr Traxx a écrit: | je vais tester ça.
à propos, hier il faisait 25°C chez nous, et j'ai tout de meme galérer à démarrer.
C'est bizarre, car normalement ça devrait etre plus facile lorsqu'il fait chaud non? |
oui
logiquement même lorsque la température est basse ,ça démarre direct
après tout dépend de l'état de santé de la pompe
je connaissais un xud qui avait des sérieux problème de compression et malgré cela démarrait bien a froid ,c'est vrai qu'il consommait grave de l'huile (xud7)
un autre avec deux bougies de préchauffage HS,boitait un peu il démarrait après deux préchauffages a froid et a chaud démarrait nickel
bon courage |
|
|
 |
|
Bonsoir tout le monde,
déterrage de sujet mais j'ai un soucis de démarrage depuis peu, j'ai regardé un peu partout pour des explications mais rien de bien sérieux.
Voila tout les matins ma 306 TD démarre très bien, après quelques kilomètres j'ai du mal à accélérer et des que je passe au ralentit elle calle et dure de la remettre en route une fois que j'arrive à repartir apres encore quelques kilomètes plus de soucis de calage ni d'accélération mais le soir pour repartir du boulot c'est la misère à démarrer. J'ai mon filtre à gasoil et bougie de préchauffage qui sont neufs.
Merci d'avance :) |
|
|
 |
|
Personne pour m'aider avec mon soucis ?  |
|
|
 |