|
|
 |
|
Salut à tous.
Je suis depuis peu sur le fofo mais j'ai déjà des problèmes avec ma titine.
J'ai un joint de culasse à changer et selon mon garagiste j'en ai pour 1000e de réparations étant donné qu'il ne refait pas lui même la surface de la culasse.
A bien regarder ça me reviendrait pas moins chère d'acheter un autre moteur et de l'installer?
Merci d'avance pour l'aide |
|
|
 |
|
C'est quoi comme moteur ? |
|
|
 |
|
2l s16 de 96 150cv boîte 5 |
|
|
 |
|
ah oui OK
Bah rien ne te garanti que le prochain n'aura pas de joint de culasse (ou dans deux mois)
puis si tu ne fais pas le changement toi-meme, acheter un moteur (sans forcemment connaitre l'historique) + la main d'oeuvre, te reviendra a la meme chose , je pense
A la limite, il y a une section entraide, il doit y avoir du monde en region parisienne pour donner un coup de main, si tu ne te sens pas de te lancer tout seul |
|
|
 |
|
Salut !
J'ai eu le même soucis avec ma première, une 1.9D.
J'avais acheté le moteur + boite à 500€ garanti 6 mois, kilométrage vérifié.
A l'époque j’avais fait l'échange avec mon cousin qui est mécano. Si tu te débrouille en mécanque, c'est pas compliqué et tu apprends en démontant l'ancien au pire. Aucune idée du prix de la main d'oeuvre pour le monter par contre.
Je te conseille d'aller voir d'autre garages qui pourrait te resurfacer l'actuel  |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | ah oui OK
Bah rien ne te garanti que le prochain n'aura pas de joint de culasse (ou dans deux mois)
puis si tu ne fais pas le changement toi-meme, acheter un moteur (sans forcemment connaitre l'historique) + la main d'oeuvre, te reviendra a la meme chose , je pense
A la limite, il y a une section entraide, il doit y avoir du monde en region parisienne pour donner un coup de main, si tu ne te sens pas de te lancer tout seul |
C'est ce que je pensais aussi à peu près mais a ce prix là refaire uniquement un joint de culasse ça fait beaucoup! |
|
|
 |
|
Danidan tu n'a rien a eu à faire sur le nouveau moteur du coup?
J'aimerai bien en apprendre mais je n'ai ni place ni les outils nécessaires... |
|
|
 |
|
Non, rien eu à faire. J'ai préféré changer mon embrayage tant que le moteur était à terre c'est tout, mais ce n'était pas "utile". Sans place ni outils, fais le tour des garages pour connaitre leur prix. Tu peux essayer les garages associatif aussi, je ne sais pas si ils font de grosses interventions comme ça mais ça te permettrai d'en apprendre :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|