306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Encore un soucis de ventilation

Par boneR59 le 27 03 2014 22:45  R&eacutepondre en citant

Re-salut à tous, après m'être présenté, l'heure est venue de mettre vos compétences à l'épreuve. Je m'explique :

Un beau jour, ma ventilation a décidé de ne plus fonctionner qu'en vitesse mini. J'ai donc fait quelques recherches et notamment sur inside pour solutionner tout ça.

J'ai commencé par démonter la console centrale pour nettoyer le potentiomètre qui permet de régler la vitesse du pulseur mais rien n'y a fait. J'ai ensuite démonté ce même pulseur et bien nettoyé la prise avec les 3 broches qui permet de l'alimenter et là j'ai retrouvé la possibilité de faire varier la vitesse du pulseur.

Cependant, le tout reste bien plus faible qu'avant, et c'est la que le problème se situe : que faire pour retrouver la ventilation d'avant ???

A savoir que j'ai une clim' manuelle donc pas de résistance sous le pare-brise, que mon dégivrage arrière fonctionne donc pas de soucis de neiman et que mes relais ont été vérifiés aussi et qu'ils sont bons.

J'me suis déjà renseigné en casse auto pour trouver un autre pulseur mais c'est mission impossible apparemment...

Il me reste soit :

- le variateur du pulseur à changer http://www.oscaro.com/regulateur-pulseur-d-air-habitacle-peugeot-306-ii-sedan-n5-1-8-i-16v-112cv-4394-17103-780-gt
- le moteur de ce foutu pulseur qui serait grippé / en train de lacher ?? d'ailleurs à ce propos pourriez-vous me dire comment tourne le votre quand vous l'actionnez à la main ? (pas facile à décrire par écrit mais le miens fait quand même quelques tours avant de s'arrêter quand on l'actionne manuellement mais j'ai l'impression qu'il force quand même)

Voilà j'suis bien entendu à votre dispo' s'il vous faut d'autres infos et j'vous remercie grandement par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mx73 le 29 03 2014 22:47  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, je vient de refaire le mien pulseur , par contre il ne fonctionnais plus du tout,avant de lâché il fonctionné par a coups et faisait des bruit bizarre, j'ai changer le régulateur par celui du lien chez Oscaro et depuis sa fonctionne niquel, par contre je l'est mis en pièces et graissé les portées, j'ai aussi bien nettoyé le rotor, maintenant il fait bien moins de bruit,il ne vibre plus,il est plus linéaire et souffle beaucoup plus fort.
A la main de mémoire le mien faisait quelques tours aussi.
Bonne réparation!!
Par boneR59 le 30 03 2014 20:08  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton retour, je pense que je vais faire la même chose que toi, ça me paraît être la meilleure solution
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés