|
|
 |
|
Bonsoir,
demain soir je vais faire une soirée circuit avec mon frérot dans sa vieille Civic EC9 (1.4 16v 90ch) à l'Anneau du Rhin.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de tenter quelques tours avec ma titine (HDI XT 5p full stock de 300.000km, pneus 185/65/14 tbe) ?
Cordialement, |
|
|
 |
|
ce qui me fait peur c'est que tes pneus risquent de prendre cher. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Une bonne cession ----> un jeu de plaquettes, un train de pneus avant et une vidange moteur conseillée ensuite.
C'est un budget a prévoir et un bon liquide de frein à mettre.
Pour le reste Enjoy!
Surveille ta température d'eau, soit attentif à d'éventuels perte de pression d'huile ( degeaugage). |
|
|
 |
|
Aprés, je pense pas non plus qu'il essaiera de taper des chronos, juste se faire plaisir en restant raisonnable.
Donc ca suffira sans doute, mais faudra faire des petites sessions, sinon les pneus et les freins tiendront pas^^ |
|
|
 |
|
j'ai fais le nurburgring en xs hdi ...
par contre j'avais des freins de s16 des suspensions Peugeot sport et des jantes cyclones avec 4 michelin pilot sport ...
d'origine en 14 avec le freinage origine soit cool sinon tu vas vite sortir ^^ |
|
|
 |
|
Coucou! Merci pour vos réponses :)
De fait c'est juste pour être cool je ne pense pas que j'userai bcp pneus/freins si j'en fais avec la mienne car la piste sera surement mouillée, du coup bcp moins de contraintes :)
Je vous tiendrai au jus! |
|
|
 |
|
Laisse aussi bien monter en température avant de taper dedans, moteur comme transmission, si tout est d'origine 300 000km la mécanique n'est peut-être plus toute fraîche  |
|
|
 |
|
MFL a écrit: | Laisse aussi bien monter en température avant de taper dedans, moteur comme transmission, si tout est d'origine 300 000km la mécanique n'est peut-être plus toute fraîche  |
300000 km ce n'est rien pour un HDI.
 |
|
|
 |
|
Non mais bon, si tout est d'origine niveau segmentation etc faut peut-être pas trop brusquer non plus. |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Finalement le circuit n'a pas pu avoir lieu suite à tout un tas de raisons, je pense que ce n'est pas pour cette fois...
Merci de vos réponses! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|