306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement freins arrière 306 2.0 HDI

Par xgc le 10 03 2014 0:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je dois changer mes disques et plaquettes arrières sur ma 306 2.0 HDI.
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et si ce repousse piston est compatible avec mes freins ?

http://www.amazon.fr/vidaXL-Coffret-repousse-piston-universel/dp/B009413UAI/ref=cm_cr_pr_product_top

J'ai vu qu'apparemment Peugeot est un peu différent des autres marques ? Pouvez-vous me confirmer si je peux utiliser ce repousse piston ou pas pour les changer avant que je l'achète ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 10 03 2014 12:21  R&eacutepondre en citant

Tu n'es pas dans la bonne section et n'oublies pas qu'il faut mettre une balise a ton titre.

exemple:
[HDI]....

Pour les pistons arrières,tu utilises un tournevis que tu mets sur la rainure du piston et tu tournes,car les pistons arrières se poussent en exerçant une petite pression tout en tournant(pistons arrières).

En clair pas besoin d'outils spécifique pour faire les freins arrières sur les 306 que ce soit pour l'avant et pour l'arrière.
Pour celles qui ont des disques a l'arrière,il faut suivre scrupuleusement la procédure.
De plus c'est un sujet qui a déjà été traité dans la section châssis,ici tu es dans la section moteur.

Pour repousser les pistons arrières il faut tourner tout en poussant et ne pas faire la bêtise suivante"ne pas pousser comme un piston classique"
Si tu ne tournes pas le piston ,il ne s'enfoncera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ptitviet le 13 03 2014 16:57  R&eacutepondre en citant

Exact! Je viens de faire mes plaquettes j'ai juste eu besoin d'un marteau, d'un tournevis plat et d'une pince pour la goupille de sécurité.

Tu fais rentrer le piston en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre avec ton tournevis.

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés