306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 XT PACK 1.8 16S AM 2000 - Problème Clim HS

Par Ricko2004 le 16 03 2014 18:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une clim HS depuis pas mal de temps. A l'époque, j'ai été chez Nototo, il m'ont dit que le tube de clim BP était percé au niveau des pâtes de fixations sur le chassis et ils m'ont présenté
un devis de 600euros et encore je me souviens du "Pour le tube, il faut l'achter chez Pijo, c'est en plus par contre de notre prestation".. Moi j'ai dit tchao, je suis bricoleur, plus de 600euros faut pas se foutre
de ma gueule non plus...
Du coup me voilà à vous raconter mon affaire...
Alors je me mets à chercher. Des dizaine d'heures de recherche, probablement une bonne soixantaine en tout.
Et je m'y mets : tirage au vide, changement de la bouteille déshydrateur puis réinjection de R134A. Une petite fuite au niveau du branchement de la bouteille déshydratante mais rien qui peut empêcher
le lancement du compresseur car assez de pression le connaisseut me dira OK.
On lance le moteur, on appuie sur le bouton de clim manuelle du tableau de bord : le bouton s'allume lorsqu'on appuie et s'éteint quand on le relâche et là je me dis pas bon
J'entends bien le relais qui s'enclenche en dessous du tableau de bord, côté passager. Je démonte : rien à signaler vusuellement. Je parcours les forums et je vois qu'on parle du fameux boitier bitron
que j'avais déjà fait changer il y a quelques années. Celles-là où je commençais à regretter d'avoir acheté cette bagnole neuve ( pour ne pas être emmerdé comme avec ma moto d'occaz)
et de voir que lorsque je la ramenais souvent à Peugeot pour des emmerdes où on se foutait de ma gueule à me dire que c'était réparé alors que ça ne l'état pas.
Au final, j'ai dû apprendre à réparer moi-même des trucs qui tiennent encore d'ailleurs. Bref. De visu, le boitier bitron, je tronçonne proprement sa coque moulée, je regarde : rien à signaler non plus.
Ma grande question maintenant : le compresseur, je voudrais le tester. Apparemment, j'ai lu qu'on peut brancher la batterie en direct sur le morceau. Cela ma parait un peu fort mais bon pas longtemps
du moins j'imagine, juste de voir s'il se réveille le bestiau
Question : alors comment le brancher je ne trouve pas de doc ? Enfin je veux dire, quelle est la polarité ?
Malgré cela, j'ai pas de jus à l'arrivée de cette clim lorsque je demande à quelqu'un d'appuyer sur le bouton de clim du tableau de bord.
Avez-vous donc des idées à me suggérer ?
Je vous remercie d'avance et vous passe le bonjour de la côte-d'or

La belle avec son tirage au vide sur le tuyau basse pression...

Le boitier Bitron qui coûte...

..la modique somme de...

Plusieurs centaines d'euros à l'époque... Pour 4 diodes et 2 relais.. Pfff.. foutage de gueule

C'est quoi ce truc là branché juste après le déshydrateur sur le circuit HP ? C'est le fameux pressostat ? Comment fait-on pour le tester ?
Lorsqu'on appuie sur le bouton de clim du tableau de bord, j'ai une arrivée de jus de environ 14V sur les deux fils aux extrémités
sur le cliché, rien au milieu. Normal ?

Voilà le branchement du compresseur. Quelle est la polarité et ma question est peut-on le tester batterie direct dessus ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Pigne le 16 03 2014 18:57  R&eacutepondre en citant

Salut.
Tu as plein de vert sur tes cosses.
Désoxyde déjà tous ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ricko2004 le 16 03 2014 23:19  R&eacutepondre en citant

Bonsoir Pigne,

Ok ben je me suis fait avoir je me doutais que on me dirait ça : je l'ai fait cet aprèm la photo date d'il y a une semaine.. Mais ça n'est pas ça mon problème puisque, comme je le disais, je n'ai pas de jus à l'arrivée...

Merci pour ta contribution !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés