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Bonjour,
Voila je me suis décidé, je vais m'acheter une 306, néanmoins je suis un peu perdu dans la nomenclature des toutes les version différentes, et le manque de précision de la plus part des annonce ne m'aide pas !
Je voudrais savoir quel modèle me conviendrai en sachant que je veux :
Une ouverture centralisé a télécommande.
Des vitres électriques, au moins à l'avant.
Une faible consommation mais avec un peu de patate quand même donc probablement un modèle HDI.
Pas un break
Ce qui me ferais aussi plaisir, mais pas obligé:
Un toit ouvrant (électrique)
Une clim auto
Les essuie-glace automatiques
Je crois donc que le modèle qui me conviendrait est la XT HDI (En 2l).
Qu'en pensez-vous ?
Sinon autre question, combien de km maximum je dois rechercher ? (J'ai un budget de 3000€ un peu extensible)
Merci et à bientôt ! |
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Salut, donc, si on prend une 306 Hdi basique, on va dire Xt:
"Une ouverture centralisé a télécommande." Elles l'ont toutes d'origine normalement, sauf peut être les Xr, je sais pas pour ceux lÃ
"Des vitres électriques, au moins à l'avant." Idem, elles l'ont toutes d'origine, sauf sur Xr, c'était une option apparemment. Et à l’arrière c'est beaucoup plus rare, ca devait être une option, ou un pack, je sais pas.
"Une faible consommation mais avec un peu de patate quand même donc probablement un modèle HDI." Hum, si tu veux rester en diesel et en phase 3, ca sera le Hdi, sinon le 1.9D, tu aura la faible conso, mais ca sera un veau
"Un toit ouvrant (électrique)" Ca, c'est assez rare c'était une option
"Une clim auto" Assez courant, c'était une option également, sinon en général, c'est clim manuel de série
"Les essuie-glace automatiques" ca c'était de série, sauf peut être sur les Xr, je sais pas... Mais les 306 Hdi xr ne courre pas les rues, en général se sont des Xt, ou Xt pack.
Voila un tableau qui récapitule assez bien
http://www.306inside.com/finition.html#phase22 |
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J'ai appris quelque chose je savais pas que la HDI existait en version XR.
cela aurait été bon pour moi car moins il y a d'options et mieux je me porte.
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Ah c'était seulement pour les 1.9D alors, je me disais aussi, ca me disait rien les Hdi dépouillé Surtout que les 306 Hdi c'était censé représenté le Hdg sur 306  |
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un 1.9D va consommer plus qu'un HDI. J'ai du faire 1 160kms max avec un plein avec une conduite pépére sur autoroute.
alors qu'un HDI sa fait 1200km assez facilement logiquement.
avec un budget de 3000€ j'ai envi de dire que tu va avoir un choix assez grand. tu va même en trouver avec des cuir ... bien équipé.
par contre recherche les défauts des 306, pas pour te faire peur mais pour justement les voir et faire baisser le prix si il faut |
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Je crois pas qu'il y ait des XR en HDi. Pour moi en HDI tu vas trouver des XT/XT Pack (5 portes), XS/XS Premium (3 portes), et puis des séries limitées : Eden Park, Norwest etc... Mais globalement que des versions bien équipées, avec dans tous les cas VE avant, centralisée et détecteur de pluie de série (comme toutes les phases 2.2 en principe). La clim auto étant disponible sur les versions "pack" ou selon les séries limitées.
Donc en résumé, avec tes critères.
Si tu prends une HDi, tu auras les équipements que tu demandes, avec juste toit ouvrant et clim auto qui sont selon les options.
Sinon en phase 2, limite-toi aux finitions XT et supérieures, car les XR n'auront pas tout ce que tu veux comme équipement.
Sinon tu as aussi éventuellement en phase 1 et 2.1 les D-turbo, moteur turbo diesel 90ch et niveau d'équipement élevé (mais pas de détecteur de pluie). |
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les 2.1 a quand même des detecteur de pluie. c'est pas toujours le cas mais assez fréquent  |
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Sur phase 2 c'est différents, c'est équinox, symbio et cashmere les finitions je crois. Sinon les Td phases 2.1, à éviter J'ai encore vu quelqu'un ce week end qui a eu une bielle de cassé sur ce moteur, à 200 000km |
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A 200 000km ? étonnant que ça n'ait pas lâché plus tôt  |
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fabueno a écrit: | un 1.9D va consommer plus qu'un HDI. J'ai du faire 1 160kms max avec un plein avec une conduite pépére sur autoroute.
alors qu'un HDI sa fait 1200km assez facilement logiquement.
avec un budget de 3000€ j'ai envi de dire que tu va avoir un choix assez grand. tu va même en trouver avec des cuir ... bien équipé.
par contre recherche les défauts des 306, pas pour te faire peur mais pour justement les voir et faire baisser le prix si il faut |
ça dépend des HDI,je trouve que ton 1.9D consomme très peu,moi j'ai un HDI qui fait 950 km avec un plein.
Je pense que les HDI qui font 1200 km doivent être des versions nickel chrome sur le plan injecteurs,car en moyenne c'est 1000 km.
Donc avec ta 306D tu as une super conso.
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aprés j'ai roulé comme un vieu. le gosse a dormi tout le long de la route donc faut pas le réveiller
niveau injection je pense pas qu'il sont bon sur ma voiture. vue comment elle fume blanc au démarrage |
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Merci les gars pour tous vos conseils
Donc le mieux c'est que je recher une HDI XT, voir XT Pack
Par contre vous m'avez pas répondu a propos des km, j'ai trouvé un peu partout des 306 qui me convenait mais elle ont genre 270 000 km, c'est pas un peu beaucoup ? C'est combien d'après vous le maximum pour éviter de tomber en rade au bout de 3 mois ? |
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Bug8 a écrit: | Merci les gars pour tous vos conseils
Donc le mieux c'est que je recher une HDI XT, voir XT Pack
Par contre vous m'avez pas répondu a propos des km, j'ai trouvé un peu partout des 306 qui me convenait mais elle ont genre 270 000 km, c'est pas un peu beaucoup ? C'est combien d'après vous le maximum pour éviter de tomber en rade au bout de 3 mois ? |
Moi j'ai un raisonnement inverse,je me méfie des 306 HDI qui ont peu de kilomètres,car sur HDI il y a eu pas mal de remplacement de calculateur,pompe hp,injecteurs...avant les 150000 km.
En clair si tu trouves une 306 HDI qui a 300000 km c'est pas pour autant que ce sera une épave et si le moteur est d'origine cela voudrait dire que c'est une bonne série de 306 HDI.
Ce moteur est capable de dépasser les 400000 km.
Par contre moi ce qui m'inquiéterait c'est l'état du train arrière.
Et contrairement au commun des mortels,moi moins il y a d'options et mieux je me porte,c'est pour cela que j'ai un faible pour les 306 XS HDI de 99 sans clim et en plus c'était dépollution L3 donc des ennuies en moins.
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D'accord, donc même limite il vaut mieux en acheter une sur laquelle on a déjà fait les réparations quoi
Comment je vérifie le train arrière, grincement, trace de rouille, roues pas droites ? |
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Vérifie en premier lieu:
L'usure des pneus ( si uses a l'intérieur, un des cotes commence a être fatigué).
Regarde de loin si l'un des cotes ( ou les 2) non pas une tronche gordini
Lève la voiture avec un cric et prend la roue a pleine main, essai de la faire bouger.
Passe ta main entre la roue et la caisse tu dois avoir un espace correct, si la roue touche presque la caisse il y a un soucis.
En roulant le train ne doit pas couiner ( c'est typique des 205, 309, c15..)
Inspecte le contrôle technique, un jeu mineur ou important a l'arrière est signe que le train arriere commence a fatiguer. |
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sinon tu peut aussi regard si le joint entre la poutre et le bras ne dépasse pas en bas. tu va regarder si la bras est dans l'alignement et centré par rapport a la poutre. |
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salut tous le monde :) je regardais des 306 sur leboncoin et je ne sais pas si c'est c'est quelqu'un du forum mais e viens de tomber sur une superbe 306 s16 de 1994 181 000km le vendeur la vend a 3000€ si elle peux faire plaisir à un passionnée
je ne la trouve pas très cher pour un modèle fais a seulement 400 exemplaires
après est ce que le kilométrage est un problème pour un 2l?
bonne journée a tous  |
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une le mans? au fait tu est pas dans la bonne section |
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oui une le mans je vis de voir que je ne l'avais pas dis
ah mince désolé ^^ |
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400 exemplaire c'est une le mans donc tu la dit sans le dire  |
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