|
|
 |
|
Bonjour à tous
bon là j'ai besoin d'un coup de main dans le cadre de ma réfection moteur, je souhaite changer les circlips de piston dans mon moteur ACAV 1994
Sur toutes les revues peugeot et services box, ainsi que RTA j'ai des axes de pistons en 22 alors que les miens sont en 23mm
La référence sur service box pour un diam 22 est 0630.22 alors avec le magasiner peugeot on a commandé des circlips avec la ref 0630.23 en se disant que le diametre était peut être le dernier chiffre et j'ai reçu des circlips pour pistons type poids lourds
Est ce que quelqu'un à une référence ou a connu ce problème ? |
|
|
 |
|
personne n'a racheté cette piece ?! ?! |
|
|
 |
|
Axes de 23 ça veut dire que tu as des bielles+pistons de xu10j4r ou xu10j4rs
Tes bielles sont-elles percées à un endroit ? (de l'alésage de pieds de bielle vers le piston)
Sur ces deux models, il n'y a pas de de circlips pour l'axe des piston, il est libre !
Tu peux mesurer la hauteur de tes pistons ?
Hauteur = 53.4 => piston de xu10j4rs
Hauteur = 43.8 => piston de xu10j4r |
|
|
 |
|
Je vais regarder pour le perçage j'ai pas fait attention car je change mes bielles
L'axe est bien maintenu par des joncs, mon moteur est un xu10j4r ( 155cv)
Le souci c'est que sur service box on voit bien ces joncs mais c'est pas le bon diamètre
|
|
|
 |
|
Ton extrait de la rta est érroné (j'ai la même je crois ^^). Pour l'ACAV, les axes sont en 22mm. Pour le R et RS, ce sont des axes en 23.
Si ton moteur est un ACAV de 1994, alors c'est un XU10J4 !
Le XU10J4R c'est le moteur de la xsi 16s 135cv.
Le XU10J4RS c'est le moteur de la bv6.
|
|
|
 |
|
XU10J4 oui avec mes excuses les types moteurs se ressemble trop chez peugeot
NON la RTA n'est pas erronée
Les axes de l'ACAV sont bien 23mm je les ai démonté, mesuré 4 fois, en plus le XU10J4RS sont des axes montés serrés donc dans le piston il n'y a pas de place pour y mettre le jonc, impossible d'envisager un échange.
Voila une capture d'un autre forum
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouais je l'ai vu mais je peux te dire que c'est faux, si tu veux je te fais les photos des pistons et des axes ce soir tu verras par toi même
Superip, la pièce auto spécifique c'est mon métier au quotidien, je perdrais pas de temps et n'en ferai pas perdre aux autres si je n'étais pas sur de ce que j'avance
Un autre exemple :
|
|
|
 |
|
Source MS Motor ( équipementier 1ere monte)
|
|
|
 |
|
Je vais faire ce que tu dis, je comptais faire ça d'ailleurs commandé les joncs en 22 et les mesurer face aux anciens
J'aimerais pas qu'une piece à 10cts viennent rayer un bloc moteur refait entièrement c'est pour ça que je demande... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|