|
|
 |
|
Bonjour,
Lorsque je démarre à froid, le moteur tousse et je dois mettre un coup d'accélérateur pour qu'il démarre sinon ça cale. Après le moteur tourne parfaitement.
Travaux effectués:
- poire d'amorçage neuve
- toutes les durites allé et retour gasoil sont neuves
- joint du bocal gasoil vérifié (état ok)
- bougies de préchauffage neuves
- durites de retour injecteur neuves
Help me please ! Le problème dure depuis un moment et là je commence à sécher Des pistes ? |
|
|
 |
|
DW8 OU XUD9?
-levier d'accel de la pompe d'injection qui a du jeu et crée une prise d'air
-bocal de filtre a gasoil qui fuit au niveu du clapet anti retour (bocal a changer) |
|
|
 |
|
Sur XUD, si c'est le bocal, tu peux nettoyer, et tartiner de pâte bleue, ça tiens assez facilement au moins 1 an, ou trouver le joint, le changer ....
Merci à Rousseau pour sa photo, c'est où tu vois le "bidule" blanc !;;; |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses !
C'est un moteur XUD9.
Pour ce qui est du clapet anti-retour du bocal gasoil, j'en avais déjà entendu parlé. Du coup je l'avais déjà démonté pour voir, et le joint était en bon état, j'ai donc éliminé cette piste... Ça peut quand même venir de là même si le joint parait ok ?
Pour ce qui est du levier d’accélérateur de la pompe d'injection qui aurait du jeu, comment ça peut se vérifier ? Si c'est ça, c'est réparable ou c'est un échange de la pompe ?
Mille merci pour votre aide !  |
|
|
 |
|
La toto pour moi démarrait mal, aussi bien à chaud qu'à froid.
Tatinage, et ça démarre nickel, pourtant c'était pas spécialement gras au niveau de la partie blanche.
ça, ça va vite à faire.
Si c'est une pompe lucas, effectivement, ça peut venir de la PI.
A ce moment là , changement du capot de PI, un peu plus délicat à faire. |
|
|
 |
|
Il faut faire quoi exactement au niveau de la partie blanche du bocal ? Mette du mastic d'étanchéité tout autour ? |
|
|
 |
|
OUI, où il y a le blanc, tu bourres avec de la pâte bleue, par exemple .... |
|
|
 |
|
Ok je vais essayer ça, mais avant je voudrais savoir, a quoi ça sert exactement ?
Sinon j'ai trouvé ça pour changer les joints. |
|
|
 |
|
c'est un clapet pour réchauffer le gazol.
sinon si c'est ta pompe c'est simple a voir, tu prend ton levier et tu le fait bouger de haut en bas. si il y a du jeu alors c'est qu'il y a un probléme (un petit jeu c'est rien)
j'ai mis 1h pour refaire la pompe d'injection d'une 205. tu a tout ce qu'il faut sur internet pour pas faire de bétise (tuto et vidéo) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|