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passage en 17/perte de perf! comment y remedier???
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Par subimpreza06 le 23 01 2005 11:26  R&eacutepondre en citant

voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance
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Par nicopug le 23 01 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

Monter des pneus en 195/40/17
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Par peaceguard le 23 01 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance


Je ne pense pas que tu puisses perdre en puissance en changeant tes jantes et en montant de taille.
Par contre, beaucoup plus de poids en mouvement du au poids des jantes(et pneus) , donc si tu passes en 17, achète des jante plus légères que légères, qui arrivent au même poids que tes jantes d'origine.
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Par nicopug le 23 01 2005 11:39  R&eacutepondre en citant

c'est beau de jouer sur les mots

bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises
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Par peaceguard le 23 01 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est beau de jouer sur les mots

bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises


On est préci ou on ne l'est pas
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Par nicopug le 23 01 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

c'est bein vrai !
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Par subimpreza06 le 23 01 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

195/40/17 prix du pneu en fait ce que je voulais dire c'est comment gagner en puissance pour compenser la perte 'acceleration et reprise du au passage en 17 pouces
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Par nicopug le 23 01 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

changer de moteur ?
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Par subimpreza06 le 23 01 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
changer de moteur ?

tout de suite les grand mots
non serieux sans changer le moteur ni la voiture la preparer un peu c'est tout
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Par nicopug le 23 01 2005 12:20  R&eacutepondre en citant

un peu ça suffira pas

et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher

Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher
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Par Franck_du_03 le 23 01 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Et bien moi j'ai trouver que j'avais a peu pres recuperer ma perte avec ligne complete + admission direct + boitier power system.

Franchement elle tire aussi bien qu'avant.

Exemple:

Je parle en vitesse de pointe, avec mon 1.6l en 15 je prenais 190,195.
Passer en 17 d'origine sur la meme portion de route 180 mais bien a fond et peniblement.
Aprse les modifs elle reprend ses 190.
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Par nicopug le 23 01 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

bah... il plus qu'a faire ça
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Par subimpreza06 le 23 01 2005 12:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un peu ça suffira pas

et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher

Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher

avec du temps je peux y arriver a tout ca!
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Par stormk306 le 23 01 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

big lion powa, rien perdu sur mon gros tracteur moa
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Par nicopug le 23 01 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

les mazout supporte + facilement
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Par stormk306 le 23 01 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les mazout supporte + facilement


chui quand meme le rois des 1.9d ici
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Par nicopug le 23 01 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

Mouais
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Par olive le 23 01 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

moi je pense que le mieux pour toi au niveau tarif c'est des pn eus taille basses car :
1 c'est le plus simple
2 le plus proche des configurations constructeurs
3 ce qui s'incrit le mieux dans la durée

car moi je me dis que si entre 1988 et 1994 environ y a une equipe de 600 personnes qui a bossé sur la 306 pour lui offrir le meilleur compromis perf, durée et confort, et ben c'est pas nous qui allons améliorer totu ca
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Par jackseg le 23 01 2005 15:36  R&eacutepondre en citant

Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?
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Par SeB le 23 01 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

oui

ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03
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