|
 |
|
voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance |
|
|
 |
|
Monter des pneus en 195/40/17  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance |
Je ne pense pas que tu puisses perdre en puissance en changeant tes jantes et en montant de taille.
Par contre, beaucoup plus de poids en mouvement du au poids des jantes(et pneus) , donc si tu passes en 17, achète des jante plus légères que légères, qui arrivent au même poids que tes jantes d'origine.  |
|
|
 |
|
c'est beau de jouer sur les mots
bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | c'est beau de jouer sur les mots
bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises  |
On est préci ou on ne l'est pas  |
|
|
 |
|
c'est bein vrai !  |
|
|
 |
|
195/40/17 prix du pneu en fait ce que je voulais dire c'est comment gagner en puissance pour compenser la perte 'acceleration et reprise du au passage en 17 pouces |
|
|
 |
|
changer de moteur ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | changer de moteur ?  |
tout de suite les grand mots
non serieux sans changer le moteur ni la voiture la preparer un peu c'est tout |
|
|
 |
|
un peu ça suffira pas
et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher
Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher  |
|
|
 |
|
Et bien moi j'ai trouver que j'avais a peu pres recuperer ma perte avec ligne complete + admission direct + boitier power system.
Franchement elle tire aussi bien qu'avant.
Exemple:
Je parle en vitesse de pointe, avec mon 1.6l en 15 je prenais 190,195.
Passer en 17 d'origine sur la meme portion de route 180 mais bien a fond et peniblement.
Aprse les modifs elle reprend ses 190.  |
|
|
 |
|
bah... il plus qu'a faire ça  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | un peu ça suffira pas
et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher
Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher  |
avec du temps je peux y arriver a tout ca! |
|
|
 |
|
big lion powa, rien perdu sur mon gros tracteur moa  |
|
|
 |
|
les mazout supporte + facilement  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les mazout supporte + facilement  |
chui quand meme le rois des 1.9d ici  |
|
|
 |
|
Mouais  |
|
|
 |
|
moi je pense que le mieux pour toi au niveau tarif c'est des pn eus taille basses car :
1 c'est le plus simple
2 le plus proche des configurations constructeurs
3 ce qui s'incrit le mieux dans la durée
car moi je me dis que si entre 1988 et 1994 environ y a une equipe de 600 personnes qui a bossé sur la 306 pour lui offrir le meilleur compromis perf, durée et confort, et ben c'est pas nous qui allons améliorer totu ca  |
|
|
 |
|
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
oui
ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03 |
|
|
 |