306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

passage en 17/perte de perf! comment y remedier???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par subimpreza06 le 23 01 2005 11:26  R&eacutepondre en citant

voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 23 01 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

Monter des pneus en 195/40/17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par peaceguard le 23 01 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance

Je ne pense pas que tu puisses perdre en puissance en changeant tes jantes et en montant de taille.
Par contre, beaucoup plus de poids en mouvement du au poids des jantes(et pneus) , donc si tu passes en 17, achète des jante plus légères que légères, qui arrivent au même poids que tes jantes d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 01 2005 11:39  R&eacutepondre en citant

c'est beau de jouer sur les mots

bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par peaceguard le 23 01 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est beau de jouer sur les mots

bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises

On est préci ou on ne l'est pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 01 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

c'est bein vrai !
Par subimpreza06 le 23 01 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

195/40/17 prix du pneu en fait ce que je voulais dire c'est comment gagner en puissance pour compenser la perte 'acceleration et reprise du au passage en 17 pouces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 23 01 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

changer de moteur ?
Par subimpreza06 le 23 01 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
changer de moteur ?

tout de suite les grand mots
non serieux sans changer le moteur ni la voiture la preparer un peu c'est tout
Par nicopug le 23 01 2005 12:20  R&eacutepondre en citant

un peu ça suffira pas

et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher

Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher
Par Franck_du_03 le 23 01 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Et bien moi j'ai trouver que j'avais a peu pres recuperer ma perte avec ligne complete + admission direct + boitier power system.

Franchement elle tire aussi bien qu'avant.

Exemple:

Je parle en vitesse de pointe, avec mon 1.6l en 15 je prenais 190,195.
Passer en 17 d'origine sur la meme portion de route 180 mais bien a fond et peniblement.
Aprse les modifs elle reprend ses 190.
Par nicopug le 23 01 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

bah... il plus qu'a faire ça
Par subimpreza06 le 23 01 2005 12:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un peu ça suffira pas

et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher

Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher

avec du temps je peux y arriver a tout ca!
Par stormk306 le 23 01 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

big lion powa, rien perdu sur mon gros tracteur moa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 23 01 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

les mazout supporte + facilement
Par stormk306 le 23 01 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les mazout supporte + facilement

chui quand meme le rois des 1.9d ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 23 01 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

Mouais
Par olive le 23 01 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

moi je pense que le mieux pour toi au niveau tarif c'est des pn eus taille basses car :
1 c'est le plus simple
2 le plus proche des configurations constructeurs
3 ce qui s'incrit le mieux dans la durée

car moi je me dis que si entre 1988 et 1994 environ y a une equipe de 600 personnes qui a bossé sur la 306 pour lui offrir le meilleur compromis perf, durée et confort, et ben c'est pas nous qui allons améliorer totu ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 23 01 2005 15:36  R&eacutepondre en citant

Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?
Par SeB le 23 01 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

oui

ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés