|
 |
|
Bonjour à tout le monde
Je recherche à tout prix la référence des bielle pour 306 s16 bv6 origine xu10j4rs
J ai chercher partout et je n'ai pas trouver.je trouve que des bielle forge
Es ce possible de changer les chemise?
Si,oui comment?
Car je veut refaire mon moteur a neuf |
|
|
 |
|
Salut, déjà il n'y a pas de chemises sur ce moteur là , c'est taillé dans la masse. Sinon pour les bielles, bonne question.... Achètes en d'occasion au pire.
Aprés, c'est super vague le "je veut refaire mon moteur", il faut déjà savoir ce qui est à changer ou pas.
Tes bielles sont mortes?
Ps: met une balise à ton titre  |
|
|
 |
|
une bielle ca ne s'use pas.
au moins qu'un coussinet est tourné autour, ou autre chose du genre. |
|
|
 |
|
Je veut deonter mon moteur en entier
Changer joint , piston,segment ext
Et je veut changer a tout prix ses bielle mais je n arrive pas a trouver la référence je veut le remetre a neuf car je trouve qu'il tourne pas bien
Elle veut plus monter a 6000 tr/mm
Ou difficilement |
|
|
 |
|
Tu ne gagnera rien a changer tes bielles, sauf si éventuellement les portées ont pris un coup pour je ne sais quelle raison. |
|
|
 |
|
Ses pas grave je veut les changer
Si quel qu'un pourrai me trouver la ref sa serai bien |
|
|
 |
|
Alors achète un moteur neuf de neuf ..; ça devrait faire dans les 10 000€, je pense, et en échange standard, que 4-5000€, je pense, mais là , les bielles ne seront pas changées, je pense, ou cas extrême !
Généralement, coussinets, segments, divers "joints", rodage soupapes ... je suis même pas sûr de sûr que les piston soit changés ...
Je pense quand on dit qu'on a coulé une bielle, on change pas forcément la bielle, mais plutôt le piston ...
Après, je suis pas mécano ...
Quand j'avais refait mon moteur, j'avais même pas changé les pistons, alors que j'avais fait une quarantaine de km, et qu'il n'y avait pratiquement plus de LDR (beaucoup moins d'un litre) ...
JDC, segments, coussinets, rôdage soupapes, c'est tout ce que j'avais fait, il me semble ... ça remonte à plus de 25 ans .... |
|
|
 |
|
8844.98€ pour un moteur neuf, et 4349.12 pour un échange standard, ca pique
Si tu veux absolument des bielles neuve, prend des bielles forgés, ou sinon, chez peugeot, à 528€, ttc bien sur 
Dernière édition par uptak le 03 03 2014 1:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pourquoi veux tu absolument changer tes bielles????
C'est complètement inutile si tu refais ton moteur en préventif, avant d'avoir coulé une bielle.
Essaies déjà de comprendre pourquoi ton moteur ne prend pas ses tours au lieu de vouloir le refaire parce que tu crois que tu as un souci d'équilibrage ou d'edommagement de ton équipage mobile.
C'est certainement du à un problème d'injection, un capteur, les bobines ht, un mauvais calage de distri..
Je pencherai pour les bobines crayon. |
|
|
 |
|
Je confirme
De plus je ne suis même pas sur que peugeot fournisse du neuf, sur le SB la seule rèf qui existe est celle qui concerne l'équipage mobile complet, bielles, chapeaux de bielle, piston + axe...
En échange standard peut être.
Sauf un gros défaut de lubrification peut abîmer la bielle, et encore il y a des "fusibles" qui lacheront bien avant elle, c'est d'ailleurs quand ca arrive que l'on dit "couler une bielle", le plus souvent elle même n'a rien.
M'enfin si tu veux vraiment tout changer je te souhaite bon courage à toi et à ton porte monnaies . |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | Je pense quand on dit qu'on a coulé une bielle, on change pas forcément la bielle, mais plutôt le piston ... |
On change plutot les coussinets de bielle en premier Bielle coulé = coussinets HS
Je suis d'accord avec les autres, mais si tu veux vraiment changer tes bielles, la ref peugeot pour les 4 est 0603 60.
Tu peux trouver des bielles forgées à pas cher sur ebay. Ce ne sera pas du Saenz, mais ce sera toujours plus résistant qu'un origine.
FrKK a écrit: | Sauf un gros défaut de lubrification peut abîmer la bielle |
De gros surrégimes répétés peuvent les allonger aussi ! |
|
|
 |
|
oui d'ailleurs je venais d'aller chercher la rèf et je me rend compte que je me suis trompé, le piston n'est pas inclus, Tu as juste les 4 bielles, les 4 chapeaux, les 8 écrous de chapeaux, et 4 axes de pistons, le tout pour la modique somme de 530€ TTC comme dit plus haut.
Ce à quoi il faudra que tu rajoutes les 8 1/2 coussinets qui vont bien à 73€ TTC les 8 (rèf unitaire : 0606.X0).
Je crois que tu sais tout . |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponse
Ps. Je ne veut pas ouvrir un autre poste,je recherche un joint de toit ouvrant ,celui qui et dessus la vitre ou je peut trouver car Peugeot le fait plus |
|
|
 |
|
Par contre j'ai lu sur d'autre post que la bielle du cylindre 3 avec tendance à courber légèrement, entrainant une usure identique du coussinet et le souci qui se présente c'est au changement du jeu de coussinet ( celui ci n'étant pas usé), le cylindre 3 force. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | oui d'ailleurs je venais d'aller chercher la rèf et je me rend compte que je me suis trompé, le piston n'est pas inclus, Tu as juste les 4 bielles, les 4 chapeaux, les 8 écrous de chapeaux, et 4 axes de pistons, le tout pour la modique somme de 530€ TTC comme dit plus haut.
Ce à quoi il faudra que tu rajoutes les 8 1/2 coussinets qui vont bien à 73€ TTC les 8 (rèf unitaire : 0606.X0).
Je crois que tu sais tout . |
Pas si cher moi je me rappelle pour la S16 avoir fait un devis à près de 1000€ pour le jeu de bielle mais ca se trouve c'était à l'unité là ca chute de moitié en lot.
Ceci dit pas trop d'intérêt à changer ça ! |
|
|
 |
|
Non ce n'est pas si chère, mais je mettais dans la balance le fait que ça ne sert à rien à priori...
Par contre c'est plutôt cool si la bielle s'allonge, le taux de compression augmente, et là tu grimpes aux arbres ou pas .
Bon ok, je me tire !! |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: |
Par contre c'est plutôt cool si la bielle s'allonge, le taux de compression augmente, et là tu grimpes aux arbres ou pas .
|
je ne savais pas que la s16 était équipée de la toute derniere technologie de modif du rapport volumétrique selon le régime moteur.
tu m'en apprends une alors, fichtre
je vais dorénavant me teper de gros surrégimes pour augmenter la puissance  |
|
|
 |
|
Inutile de changer de bielles sa ne s'use que très très peu il n'y a que les coussinets qui peuvent avoir du jeu.
si tu veux payer une fortune pour pas grand chose fait toi plaisir  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|