|
 |
|
Salut les gars,
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
|
Moteur HS ?  |
|
|
 |
|
Bah merde, qu'est ce qu'il a eu ?
Surrégime ? |
|
|
 |
|
Ton moteur est mort ! En vue des dégâts, ça va te coûter cher de le refaire ...
Ton moteur c'est emballer ? |
|
|
 |
|
Joli !!
Casse distribution ?
C'est quoi qui a traversé le carter d'huile ? Le reste de la bielle j'imagine...
En tous les cas oui je pense qu'il faut le laisser tranquille maintenant ce moteur  |
|
|
 |
|
Fouah non de dieu ! J'en ai déjà vue mais des comme ça pas souvent !
La je crois que c'est bon.. Meme à refaire la base est mauvaise quoi.. :/ |
|
|
 |
|
J'ai eu une fois une casse de ressort de soupape, une des pièces les plus fragiles d'un moteur.
Donc soupape qui tombe, ça fait une "compression" de la soupape entre piston et culasse, et quand tu déculasses, tu vois un "César" au fond du moteur ...
LÃ , c'est encore pire !!!! |
|
|
 |
|
Bon en fait c'est mon ex TD Eden Park elle n'est plus en vie depuis bientôt 2 ans !
En fait j'avais un claquement moteur et je pensais à ma pompe à injection car ca claquait spécifiquement à cet endroit.
Au final c'était ma bielle qui en avait un coup ! Je commençais à fumer sévère aussi
Bloc 300 000 compteur donc il avait de l'âge, J'avais refait 100 000 avant le JDC et resurfacage + changement des préchambres de combustion.
La bielle a perforée le bloc deux fois (derrière la pompe et coté turbo) + aussi le carter d'huile.
La pompe à huile a explosé aussi
Bref le bloc était mort
Je ne sais pas exactement quel était l'élément faible ? La bielle ? |
|
|
 |
|
a oui tu a pas fait semblant |
|
|
 |
|
Oui quand j'ai vu le bruit et l'huile dans le retro j'ai vite compris ! Dommage avec le recul elle me manque cette Eden Park  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Disons que c'est plus les bloc DHY (td génération2 si on peux dire) qui ont des soucis connus moi c'etait un D8A de 95 donc censé être plus costaud  |
|
|
 |
|
Héhé, j'ai une bielle dont le pied de bielle (la partie supérieur de la bielle) a sa bague en bronze fissurée, ça tourne impec depuis 15 000 km et je tire dedans, peut être que ça bougera pas, mais peut être qu'un jour je laisserais mon moteur par terre, ce sera l’occase de monter un 2.1TD :D |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Héhé, j'ai une bielle dont le pied de bielle (la partie supérieur de la bielle) a sa bague en bronze fissurée, ça tourne impec depuis 15 000 km et je tire dedans, peut être que ça bougera pas, mais peut être qu'un jour je laisserais mon moteur par terre, ce sera l’occase de monter un 2.1TD :D |
En effet moi je vois bien un bas moteur 2.1TD avec culasse 1.9TD 8S dans ta 306.
Vu que tu touches ta bille,tu auras un big turbo une modification de pompe en interne comme sur JSO et FPT(sans faire de pub)
 |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Disons que c'est plus les bloc DHY (td génération2 si on peux dire) qui ont des soucis connus moi c'etait un D8A de 95 donc censé être plus costaud  |
Le DHX aussi fait mal ,j'en avais vu un avec le bloc explosé par une bielle,c'était sur une xantia TD.
C'était pas beau a voir.
 |
|
|
 |