306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur D8A mal en point (photos)

Par GTI-27 le 06 03 2014 23:52  R&eacutepondre en citant

Salut les gars,

Vous en pensez quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 07 03 2014 0:50  R&eacutepondre en citant

Moteur HS ?
Par Guemtek le 07 03 2014 2:39  R&eacutepondre en citant

Bah merde, qu'est ce qu'il a eu ?

Surrégime ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Axos le 07 03 2014 10:18  R&eacutepondre en citant

Ton moteur est mort ! En vue des dégâts, ça va te coûter cher de le refaire ...
Ton moteur c'est emballer ?
Par FrKK le 07 03 2014 15:14  R&eacutepondre en citant

Joli !!

Casse distribution ?

C'est quoi qui a traversé le carter d'huile ? Le reste de la bielle j'imagine...

En tous les cas oui je pense qu'il faut le laisser tranquille maintenant ce moteur
Par pierre.p le 07 03 2014 17:07  R&eacutepondre en citant

Fouah non de dieu ! J'en ai déjà vue mais des comme ça pas souvent !

La je crois que c'est bon.. Meme à refaire la base est mauvaise quoi.. :/
Par toto59 le 07 03 2014 20:41  R&eacutepondre en citant

J'ai eu une fois une casse de ressort de soupape, une des pièces les plus fragiles d'un moteur.

Donc soupape qui tombe, ça fait une "compression" de la soupape entre piston et culasse, et quand tu déculasses, tu vois un "César" au fond du moteur ...

Là, c'est encore pire !!!!
Par GTI-27 le 07 03 2014 22:54  R&eacutepondre en citant

Bon en fait c'est mon ex TD Eden Park elle n'est plus en vie depuis bientôt 2 ans !
En fait j'avais un claquement moteur et je pensais à ma pompe à injection car ca claquait spécifiquement à cet endroit.

Au final c'était ma bielle qui en avait un coup ! Je commençais à fumer sévère aussi

Bloc 300 000 compteur donc il avait de l'âge, J'avais refait 100 000 avant le JDC et resurfacage + changement des préchambres de combustion.

La bielle a perforée le bloc deux fois (derrière la pompe et coté turbo) + aussi le carter d'huile.

La pompe à huile a explosé aussi

Bref le bloc était mort

Je ne sais pas exactement quel était l'élément faible ? La bielle ?
Par fabueno le 09 03 2014 19:53  R&eacutepondre en citant

a oui tu a pas fait semblant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 10 03 2014 15:40  R&eacutepondre en citant

Oui quand j'ai vu le bruit et l'huile dans le retro j'ai vite compris ! Dommage avec le recul elle me manque cette Eden Park
Par benver le 10 03 2014 15:53  R&eacutepondre en citant

Baeza ça m'est arrivé sur le même type de bloc ainsi qu'a 2 amis c'est une maladie apparemment

Enfin moi ça m'est arrivé à 5h du mat sur l'autoroute à auxerre, même resultat que toi :)

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet86312.htm

Un de mes amis à fait plus fort, la bielle a carrément traverser l'embrayage et est venu casser la cloche de boite...
Par benver le 10 03 2014 15:55  R&eacutepondre en citant

http://www.autotitre.com/forum/Les-problemes-de-bielles-306-TD-47576p1.htm
Par GTI-27 le 11 03 2014 12:49  R&eacutepondre en citant

Disons que c'est plus les bloc DHY (td génération2 si on peux dire) qui ont des soucis connus moi c'etait un D8A de 95 donc censé être plus costaud
Par Guemtek le 11 03 2014 18:06  R&eacutepondre en citant

Héhé, j'ai une bielle dont le pied de bielle (la partie supérieur de la bielle) a sa bague en bronze fissurée, ça tourne impec depuis 15 000 km et je tire dedans, peut être que ça bougera pas, mais peut être qu'un jour je laisserais mon moteur par terre, ce sera l’occase de monter un 2.1TD :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 12 03 2014 14:23  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Héhé, j'ai une bielle dont le pied de bielle (la partie supérieur de la bielle) a sa bague en bronze fissurée, ça tourne impec depuis 15 000 km et je tire dedans, peut être que ça bougera pas, mais peut être qu'un jour je laisserais mon moteur par terre, ce sera l’occase de monter un 2.1TD :D

En effet moi je vois bien un bas moteur 2.1TD avec culasse 1.9TD 8S dans ta 306.
Vu que tu touches ta bille,tu auras un big turbo une modification de pompe en interne comme sur JSO et FPT(sans faire de pub)

Par RHY le 12 03 2014 14:26  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Disons que c'est plus les bloc DHY (td génération2 si on peux dire) qui ont des soucis connus moi c'etait un D8A de 95 donc censé être plus costaud

Le DHX aussi fait mal ,j'en avais vu un avec le bloc explosé par une bielle,c'était sur une xantia TD.
C'était pas beau a voir.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés