|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai racheté la 306 XT de mes parents pour aller au boulot (une super affaire faut bien dire),par contre je rencontre deux petits soucis :
- j'ai de l'eau qui coule par la console du plafonnier. Sachant que j'ai une antenne de toit et un toit ouvrant, vers quoi dois je me tourner ?
- j'ai un bruit quand je roule, comme le tic tic du clignotant, qui semble provenir du tableau de bord. J'ai vérifié, il ne vient pas de la radio, ni de mes clefs. Le rythme est assez lent (environ toutes les secondes à 90 km/h) et ce rythme réduit quand je ralentis, accélère quand j'accélère, mais hormis cela.. la fréquence fait qu'il ne peut pas venir des roues, et il ne semble pas lié à la ventilation non plus.
Du coup je penserais bien vraiment aux clignotants, mais je suis incapable de vous dire si ces derniers faisaient du bruit (normal) avant ou pas. .en tout cas maintenant ils n'en font pas. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour ta fuite, j'ai eu le même soucis en achetant la mienne.
C'est pas le joint, mais les conduites d'évacuation du toit ouvrant qui sont bouchées.
Un coup d'aiguille d'éléctricien (ou équivalent) et ca devrait arranger l'affaire.
A savoir que le joint apparent sur le toit, ne fait pas l'étanchéité (Y a toujours de l'eau qui s'infiltre et les goulottes aux 4 coins du toit ouvrant sont prévues pour) |
|
|
 |
|
Pour ta fuite, le mieux est de démonter le ciel de toit pour voir l'état entre celui-ci et le pavillon.
Ça peut être ton antenne, les durits d'évacuation du TO bouchées ou bien non raccordées au toit ouvrant, tu as 2 évacuations devant et 2 derrière.
Pavillon pourri aussi
Tu vérifies et tu testes avec un tuyau d'arrosage pour voir d'où vient ta fuite le cas échéant.
Pour ton soucis de tic tic, penses aux relais sous le volant qui s'excitent intempestivement. |
|
|
 |
|
Alors le Tic tic est parti comme il est venu, en l'espace d'un week end. Quand à la fuite d'eau, après avoir mis du scotch sur l'antenne, ça a disparu...merci à vous. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|