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Bonjour à tous.
JE sais pas si je suis dans la bonne section, si c'est pas bon, merci à un modo de le placer au bon endroit.
J'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous roule à lhuile de friture recyclée, et si oui, à quel pourcentage, et quel marque de pompe...
J'ai déjà roulé, (et encore), sur une 405, moteur Xud, pompe bosch, au départ à 50-60%, et aujourd'hui jusqu'à 90% ...
LÃ , sur la 306, c'est une pompe lucas, beaucoup moins costaud ...
JE pense que jusqu'à 30%, pas de soucis, mais jusqu'où êtes vous allés avec une Lucas, et combien de km ? |
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Hello
En été : 80 % avec une Bosch
Là je roule à 50/50 avec du pétrole lampant de chauffage. |
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Disons que le pétrole lampant comme le rouge, ça peut coûter très très cher.
L'huile c'est pas très légal, mais pas trop illégal ...
Quand je roule à 90% d'huile, les 10 autres % sont du E85 ( ça fait environ 15 000km, à ce mélange).
Le moteur ratatouille un peu au démarrage, mais après 1-2mn, c'est impec ...
Tu filtre à combien ? |
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Décantage puis 100 microns puis 5 microns.
Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu ta question  |
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ben ça, on peut pas chercher les plumes et les poils, et suivre le fofo !
Un peu comme moi, une poubelle, un robinet en dessous, pour virer tous les 5-10 productions, la "m*rd*"et l'eau, un robinet à 10 cm du fond, tuyau vers un filtre à boue, qui filtre à environ 25 micron, de là un vieux nettoyeur haute pression, à la place de la lance, je rentre dans un vieux porte filtre à GO, d'où filtration à 5 microns.
L'huile que je récupère est de bonne qualité, et ne sert qu'aux frittes !
pas eu le temps de faire la vidange à la 306, cette semaine, mais ça sera fait bientôt, et je commencerai à lui faire avaler un peu d'huile ...
En roulant à 90% d'huile et 10% de E85, je pense avoir une pollution très basse, et de deux, un coût de revient aux 100 de l'ordre de 60 cts ... (avec ma 405, mieux qu'avec l'électrique, où tu consomme entre 1 et 1,50€ les 100 km). |
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Ça décrasse pas mal aussi ^^
Le seul défaut c'est l'odeur quoi -_-' |
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En fait à 90%, ben ça sent moins qu'à 50% ...
Etonnant non ? |
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Et pour les hdi, on fait comment nous ?  |
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Pour les hdi, c'est beaucoup plus compliquer ...
La même opération au départ, soude caustique, 15% d'éthanol, chauffer à 55°C, (il me semble, surtout pas dépasser 65°, sinon boum), rincer, récupérer la glycérine, et là tu as fait un bio carburant ...
Faut retrouver les articles originaux là dessus, mais c'est le principe ... |
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Arf, compliqué à faire tout ça ! Aucun risque pour les moteurs ? Encrassage, casse ou autre ? |
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Non, sauf la pompe d'injection, ça dépend de ce que tu as...
Quoi que sur un HDI, je tenterai pas perso ^^ |
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Sur les hdi, hormis la grosse opération, je ne tenterai pas non plus ...
C'est pourquoi j'ai choisi un XUD, sans électronique en plus ... |
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Mdr ! Merci la prochaine caisse je la met au GPL !! |
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J'ai déjà eu 4 GPL, et fait plus de 100 000 km avec chaque voitures ...
Là , je dois refaire tout le système sur une, car plus aux normes ... |
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Elles étaient gpl d'origine ou tu as fait faire la transfo ? |
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Celle que je dois refaire avait été installée au GPL, mais la cuve n'est plus aux normes, ou alors à éprouvé, et j'ai le vapo qui est cassé ...
La voiture à pratiquement 250 000 km, je l'avais achétée à 115 000 km, le montage avait été fait à moins de 10 000km par l'ancien proprio ...
J'ai trouvé un filon pour avoir des pièces agrées pour pas trop cher, bien sûr en dehors de la France, car ici, la cuve au mini c'est 330€, et le vapo 250€, quand c'est pas cher ....
Après avoir changé ces pièces, je repasserai par un GPListe, pour "finir " les réglages. |
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bonjour,
j'ai roulé à l huile en été 2008, avec une XTDT de 95, mélange à 60/cent avec du gasoil. A l'époque le prix au litre avait atteint 1,50euros. Conclusion: pb sur le démarrage, il fallait préchauffer 3 fois pour un démarrage en 10sec... >> 4 x bougies de préchauffage flingué à ma fin de l'été, et une fuite sur la pompe à gasoil depuis, ça pisse sur le moteur... Tout ça pour économiser peanuts au final vu les emmerdes qui ont découlé. La démarche est bonne mais pas très au point, en plus la 306 avait tendance à caler sur la route après qques minutes, heures de route... sous un tunnel, sur une route de montagne, en plein virage,etc... la grosse claque!!! Bon, je veux pas décourager qui que ce soit, mais si vous faites ça pour faire des économies à la base, faut voir ce que ça peut entrainer sur le moteur à moyen et long terme... et bien tester le fonctionnement du moteur. Quand on cale dans un tunnel ou en plein freinage, ça fait tout drole!! ça peut couter plus cher que les 50cts /litres.
PS je cherche un conseil avisé sur la fuite sur la pompe bosch, est ce que c'est réparable facilement? merci d'avance
voilà voilà , @+ |
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Pas de conseils pour ta pompe, j'y connais rien ...
Par contre tu devrais faire ta présentation avant qu'un modo passe :D |
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60% à l'été ne pose aucun problème, si, déjà tu n'as aucun soucis sur ton injection, que tu démarres très bien par -10° qu'avec du gasoil, et que tu as une pompe bosch, lucas, au dessus de 30%, c'est prendre un risque.
Après a voir la filtration que tu fais, ainsi que ta décantation.
Eviter de récupérer par exemple, de l'huile qui a servie à faire des beignets, etc ...
Sur ma vielle 405, moteur XUD,et pompe bosch, j'ai roulé un bon temps en 50%-50% environ, vraiment aucun pb de démarrage.
Depuis environ un peu plus de 15 000km, j'ai roulé pratiquement sans gasoil, 90% d'huile recyclée, et 10% E85.
Pollution à mon avis hyper hyper faible, et 60 cts environ en coût de reviens les 100 km.
A ce pourcentage là , il faut atendre environ 1-2 mn avant de rouler, en ne modifiant RIEN sur la toto.
Si tu as un boitîer de préchauf d'un TD, c'est mieux, car tu as environ 1mn de "post chauffage", ce qui n'est pas mon cas.
Pour cela il faut les bonnes bougies, celles qui l'accepte. (sur oscaro c'est le même pv, ou quelques cts d'écart).
Entendons nous bien, je m'incite personne à rouler à l'huile!
Là , j'ai pratiquement arrêté de rouler à l'huile, pour d'autre raison, que je vous exposerai plus tard. (rien à voir avec l'emploi "mécanique" à proprement parler)
J'ai tenté ce haut mélange, car j'avais un moteur d'avance, ainsi qu'une PI, "au cas que où" !.
J'ai toujours aussi un filtre à Go dans la voiture, que je change tous les 10 000km environ .... moins de 6e le filtre, faut pas se priver ! |
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