.:
Mes Messages
:.
[Aide] Problème compteur - 306 XSI 8v
Electricité - Electronique
Par Youta le 07 03 2014 20:46
Bonjour à tous,
Je possède une 306 XSI 8v achetée neuve le 09/1996 et j'ai un soucis avec le bloc compteur tour + pression d'huile qui ne marche plus. Il y a de grande chance que le compteur soit HS du coup j'entreprend de le changer.
Cette après-midi je le démonte et le sors entièrement du tableau de bord et c'est la que je rencontre un problème, mon compteur ne dispose pas du câble pour la vitesse. C'est étrange car il me semblait qu'à cette date là tout les compteurs étaient à câble. Je vous joins des photos de mon compteur pour vous montrez.
Du coup je ne sais pas quel compteur acheté pour le remplacer, car ils possèdent tous une encoche pour le câble à l'arrière. J'ai aussi du mal à trouvé les compteurs avec la même représentation pour la pression d'huile que moi. J'ai remarqué aussi deux changements entre le compteur classique d'une 306 XSi et le miens, le mien possède la vitesse "0 km/h" alors que les autres l'aiguille s’arrête sur une "butée" et enfin le voyant d'anomalie au niveau des freins ou frein à main serré possède un pictogramme tandis que les autres possèdent deux petits pictogrammes.
Avez-vous déjà rencontré un compteur comme le miens ? Puis-je mettre un modèle avec câble et si non par quel compteur le remplacé ?
Merci de votre lecture.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés