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salut a tous!
je possede la voiture depuis 2 mois environ c'est une s16 bv6 de 1996, et un jour en passant dans un nid de poule plus de compte tour ni de pression d'huile
le lendemain tout a remarcher et apres quelque kilometre ca a recouper...
depuis ca remarche pas!
j'ai regarder les fusibles, et demonter le compteur pour voir le branchement et tout est bien brancher et les fusible sont ok dans la boite a fusible en dessous du volant.
si quelqun pourrait me guider un peu car je manque d'inspiration
merci
Dernière édition par nikolaz le 01 03 2014 11:00; édité 2 fois |
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personne pour m'aider!  |
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le compte tour qui ne fonctionne pas je dirais le capteur PMH mais je ne sais pas si tu pourrait .
la pression d'huile? tu veut pas plutot dire le niveau d'huile?
la sonde est peut être débranché ou HS
aprés sa peut venir des connection du compteur car il y a beaucoup de prise sur les compteur de phase 1 mais tu a déja vérifier sa.
j'ai pas les schémas electrique pour les essence. les masse moteur sont bonne? |
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Je veux bien dire pression d'huile la jauge en dessous du compte tour fait niveau d'huile avant le demarrage et fait aussi pression d'huile une fois que la voiture roule.
mais ce qui est bizzard c'est que les 2 est couper suite a un choc dans un nid de poule puis remarcher puis recouper!
quand j'ai demonter le compteur les fiches etaient toutes bien branchée mais est ce que ca peut venir de la prise compteur a votre avis? ya til, un test a faire pour en etre sur? |
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c'est solide les prise quand même.
pour la petite aiguille je savais pas qu'elle avait deux fonction.
mais c'est étrange, c'est les deux aiguille au même endroi sur le compteur. sa doit être un fils commun au deux. sur les compteur de phase 1 il me semble que on voit le circuit imprimé  |
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oui on voit le circuit imprimé, il me semble corect mais bon chui pas expert...!
je pense l'emmener cgez peugeot l'histoire d'avoir un diag.
a mon avis c'est pas grand choz... on verra bien |
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Soit compteur HS , soit un des 2 connecteurs du faisceau moteur (situés a droite du radiateur etant face a la voiture en dessous du longeron près de la traverse) est un peu oxydé au niveau des connexions et le contact se fais mal surtout s'il y a des vibrations. J'ai eu le soucis sur ma 1.8l j'ai nettoyé tout les contacts et plus de soucis !
Le PMH n'a aucun rapport avec ça ! |
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a merci koma!
jvai aller regarder ca entre 2 averses...
tu te rapelle de la couleur des 2 connecteurs a droite du radiateur?? |
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les connections sont noir, c'est du prise avec une bague a dévisser. sur essence c'est pas un capteur PMH pour le compte tour moteur? |
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Fabueno, je ne trouve pas de connectiqque a devisser
je n'ai que des cosse avec des bagues a clipser. |
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les connections ne sont pas sur le radiateur. elles sont a droite du radiateur quand tu est face a la voiture.
elles sont visé dans le longeron de la voiture |
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j'ai trouver les connections, mais sans succes: tout bien branché et propre... dommage mais merci a vous pour le conseil!
il ne me reste plus qu'a trouver un compteur pour voir si le probleme vient de la! |
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bon courage pour en trouver un.
aprés je ne sais pas de ou sa peut venir. j'aurais déja tout démonté pour voir ou viens le probléme  |
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au fait les aiguille bouge toujours? a la main au cas ou le fond de compteur bloquerait les aiguilles.
sur ma voiture j'ai eut l'aiguille de température qui été bloqué a 70° a voir |
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oui les aiguille bouge elle ne sont pas bloqué j'avais verifier quand j'ai demonter le compteur.
ca me rend dingue de pas trouver!!  |
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l'aiguille du compte tour revien a 0 quand tu met le contact? pour savoir si sa fonctionne encore.
tu met l'aiguille a 3 000trs/min et quand tu met le contact elle doit revenir a 0. une fois le contact mis ne la touche pas sinon tu va la décaller |
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a non moi j'ai pas fait comme ca!!
une foi le compteur demonter j'ai bouger les aiguille a la main mais je n'est pas fait ce test
j'essayerai !
mais le truc quui me rend fou c'est que c'est compte tour+ jauge!! et en meme temps...
c'est sur c'est une connerie!  |
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J'vais peut etre dire une connerie, vu que j'ai pas le même type mais une fois j'ai eu un fusible de pété (5A), et j'avais plus de compte tour ni compteur.... si ça peut aider.... |
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Pigne a écrit: | J'vais peut etre dire une betise, vu que j'ai pas le même type mais une fois j'ai eu un fusible de pété (5A), et j'avais plus de compte tour ni compteur.... si ça peut aider.... |
il a dit qu'il a regardé au fusible. mais c'est peut être un mauvais contact au niveau du fusible |
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jvai l'emmener chez peugeot , il me donneront un diag !
jvous tien au courant des que je l'aurai emmener.
merci a vous  |
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