306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pb centralisation / serrure

Par judago le 27 02 2014 0:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je venais a vous pour un peu d'aide.
j'ai une 306 de 98, j'ai perdu mon plip il y a 2 ans, j'ouvre donc la voiture a la clef.
mon problème est que ma centralisation coté conducteur ne marche qu'a l'ouverture de la voiture. pour la fermeture il me faut fermer côté passager.
Vous me direz, encore un problème de faisceau de portière..
Mais ce qui est bizarre c'est que si j'appuie directement sur le loquet de l'interieur tout fonctionne en ouverture et fermeture.. le problème existe seulement de l’extérieur .. j'ai d'ailleurs déjà réparé mon faisceau l'année dernière, et je l'ai vérifié (visuellement) la semaine dernière
auriez-vous un semblant d'explication et/ou de solution ?
question subsidiaire : est-il possible de refaire un plip, sans l'original et sans la fameuse carte a code ?
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Danidan27 le 27 02 2014 10:15  R&eacutepondre en citant

Salut

Quand tu ferme le loquet de l’intérieur, est ce que c'est "dur" ? Je ne sais pas comment c'est fait sur 306 mais un pote avait ce problème sur sa golf 3 et c'était simplement la tige métallique qui était un peu tordue du coup le moteur n'arrivait pas à fermer..

Sinon c'est peut être un soucis au niveau du barillet, l'as tu démonté ?

Attends l'avis d'autres personnes, je ne suis pas calé là dedans, j'émets juste des hypothèses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 27 02 2014 14:28  R&eacutepondre en citant

a mon avis quand tu ferme avec la clé le moteur de centralisation ne descend pas assez pour le contact interne.

alors pour ton plip tu a un télécommande infra rouge avec un recepteur dans le plafond. tu a le code inscrit sur une étiquette jaune collé sur le circuit. mais je crois pas que peugeot peut encore la faire et sa va te couter un bras.

tu a deux solutions.
soit tu récupére une télécommande avec sont recepteur

soit tu monte une centralsation universelle. tu te branche sur un +, une masse et deux fils sur la prise blanche derriére la boite a fusible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés