|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai le voyant diagnostic moteur qui apparait depuis quelques temps.
Je suis passé dans un self garage aujourd'hui, le monsieur a connecté son PC, problème contacteur pédale d'accélération.
Il a éteint le voyant et il s'est rallumé.
Je n'ai pas de problème d'accélération, pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance
306 2L HDI Break, 1999, 300 000KM |
|
|
 |
|
Salut.
Bienvenue sur ce forum :)
Je te conseille d'aller te présenter en section adéquat ^^ |
|
|
 |
|
hello
en fait je me suis deja présenté, j'ai déjà pas mal fréquenté le forum mais j'ai perdu mon loginobligé d'en recrée un  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
Pour ma part le capteur a été changé au moins 2 fois et le défaut est toujours réapparu après.
Sinon voici que j'ai fait...
ATTENTION: je ne suis pas électricien auto et si vous voulez tenter de faire comme moi c'est à vos risques et périls et je vous conseille de ne faire l'étape suivante uniquement si le défaut réapparait, s'il ne réapparait pas c'est inutile de continuer à modifier le faisceau.
Faire les modifications le + de la batterie débranché.
Ne pas mettre le contact tant que la modif n'est pas terminée (sinon le voyant diag risque de s'allumer).
1ère solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du débimètre: couper les fils 1448 (blanc) et 1410 (rouge) au niveau du débimètre d'air (1310) et relier les bouts côté débimètre à la masse.
2ème solution - éviter que les fils de signaux du capteur soient parasités - couper les fils 1377 (blanc) et 1378 (jaune) au niveau du capteur pédale (1261) et au dos de la prise du calculateur (broches 15 et 68 ) et les remplacer par des fils blindés avec le blindage relié à la masse.
3ème solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du calculateur : couper le fil 1392 (vert) au niveau du capteur pédale et relier le bout côté capteur à la masse.
4ème solution: placer une ferrite sur les fils de signaux du capteur.
5ème solution: changer le connecteur:
mick74 a écrit: | Comme promis voila les ref et le prix :
1 Prise : 6541E1 3.60 piece
4 Cosses : 6542T9 0.60 piece
4 Caoutchouc : 6542YY 0.65 piece
Total moins de 12 euros au lieu du prix de ton faisceau  |
J'ai récupéré des informations du logiciel LASER de chez Peugeot à ce sujet: pour provoquer l'apparition du défaut capteur pédale il suffit d'allumer phares, AB, clim, dégivrage arrière, warnings, ventilation à fond et d'attendre quelques secondes.
Le diag s'allume (défaut P0220 Cohérence voie A et B capteur pédale accélérateur) et le régime monte à plus de 1100tr/mn et réagit en fonction du débit de la ventilation
Si le voyant ne s'allume pas et que vous constatez aucun disfonctionnement tout est OK
JP a écrit: | Alors tu peux vérifier tes masses: tu allumes tout (plein phares, AB, ventilation à fond, clim, dégivrage arrière, warnings, etc...) et tu mesures la tension entre les points de masse (points jaunes sur la photo):
- 1 point sur la boite de vitesse (il faut démonter la boite à air et tu verras 2 gros fils)
- 2 points côte à côte contre le chassis vers le calculateur ABS devant la batterie
- 1 point derrière le calculateur contre le chassis (il faut dévisser les 3 vis qui tiennent le calculateur et l'écarter pour pouvoir accéder au point de masse)
Si tu as plus de 0.05V d'écart sur un point de masse c'est qu'il n'est pas bon.
|
|
Bonjour à tous,
Je m'attaque au problème, sans trop comprendre, j'ai fait la solution numéro 1, comme masse j'ai utiliser le - de la batterie, et le voyant reste allumé, et le moteur tourne normalement, est-ce normal ?
Je précise que je n'ai pas de défaut à l’accélération (quoi que le ralenti oscille un peu) juste ce fichu voyant qui s'allume et le PC qui dit défaut pédale d'accélérateur.
Peut-il être utile de changer le débitmètre d'air ?
EDIT depuis que j'ai fait cette manip, le moteur ne dépasse plus 2200 tours min /EDIT |
|
|
 |
|
Ta voiture fonctionne en mode dégradé, tu as du faire ta modif avec le contact allumé.
il faut faire une effacement de la mémoire défaut du calculateur.
Parfois le débranchement de la batterie pendant un certain temps peut suffire, mais dans tont cas j'en doute.
Cela dit, plusieurs causes peuvent entraîner le mode dégradé :
- Capteur pression carburant HS
- Régulateur HP carburant HS
- Pression rampe d'injection hors limite
- Défaut débitmètre
- Capteur pédale d’accélérateur
- Défaut EGR (ah bon ? )
- Capteur vitesse HS
Dans ton cas évidement c'est surement la pédale.
Il me semble par ailleurs qu'il y a eu une campagne de rappel sur les 1ere Hdi qui concernait justement le parasitage des infos de position de la pédale. |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse j'ai fait la modif batterie débranchée.
Je capte pas, tu ferai quoi à ma place maintenant ?
Débrancher la batterie pendant un certain temps ?
Rebrancher les fils comme ils étaient ?
Je suis un peu perdu là .
Campagne de rappel = réparation gratuite par Peugeot ?? |
|
|
 |
|
salut , j'ai deja eu ce probleme pour m'en debarasser , jai debrancher la batterie et fait toucher le + et le - pour vider tout les condensateur ect , ensuite je me suis renseigner et aparement le faisceaux qui pilote le debimetre ont des ' interferance" avec le boitier pedale je les donc deplacer . Vérifie tes connectique est bourre les de graisse |
|
|
 |
|
Problème réglé en changeant le débitmètre et le capteur pédale. |
|
|
 |
|
watchazzz a écrit: | Problème réglé en changeant le débitmètre et le capteur pédale. |
 |
|
|
 |
|
J'ai quand même du passer par la case valise pour retirer le défaut.. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|