306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voyant batterie : Plus d'horloge ni de leve vitre AV

Par watchazzz le 24 02 2014 19:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour bonjour,

Bon par rapport à mon problème de voyant moteur j'ai changé le potentiomètre et le débitmètre et le voyant reste allumé. PAr contre je peux dépasser les 2200 tr/min

Un problème est apparu depuis, le voyant batterie s'est allumé, plus de lève vitre ni d'horloge. J'ai testé tous les fusibles.
Etrange....une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quentindu50 le 24 02 2014 21:56  R&eacutepondre en citant

watchazzz a écrit:
Bonjour bonjour,

Bon par rapport à mon problème de voyant moteur j'ai changé le potentiomètre et le débitmètre et le voyant reste allumé. PAr contre je peux dépasser les 2200 tr/min

Un problème est apparu depuis, le voyant batterie s'est allumé, plus de lève vitre ni d'horloge. J'ai testé tous les fusibles.
Etrange....une idée ?
<

salut pourquoi çhanger le debimetre ? Moi debimetre et vanne EGR debrançher ç'est aussi bien pas de probleme ! sa se trouve c'est ta vanne EGR qui merde

Voyant de batterie allumé ? sa sens l'alternateur .. Hazard ?? ou alors tu a debrancher un fils derriere ta boite a fusible ? sa m'est deja arrivée , tire les fusible et regarde si les coses qui tienne le fusible sont toujours la defois elle senfonces ...
Par watchazzz le 24 02 2014 22:06  R&eacutepondre en citant

Oui ca sent évidemment l'alternateur mais pourquoi les vitres électriques et l'horloge digitale sont tombée en panne en même temps ?

J'ai changé le débitmètre car la voiture dépassait pas le 2200tr/min même débranché.
Par watchazzz le 25 02 2014 13:46  R&eacutepondre en citant

Pour le voyant batterie c'était un fusible, très étrange, le 15a claque depuis que j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur, j'ai été obligé de mettre un 30a.
Du coup, j'ai plus le voyant batterie par contre toujours celui diagnostic moteur.
Par RHY le 25 02 2014 15:23  R&eacutepondre en citant

watchazzz a écrit:
Pour le voyant batterie c'était un fusible, très étrange, le 15a claque depuis que j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur, j'ai été obligé de mettre un 30a.
Du coup, j'ai plus le voyant batterie par contre toujours celui diagnostic moteur.

Ce que tu fais,ce n'est pas bon du tout car lorsqu'un fusible claque c'est qu'il y a un problème sur le circuit électrique,tu risques de faire tout cramé en ne mettant pas le bon fusible.

Donc si ça pète c'est qu'il y a un court circuit quelque part ou une surintensité.
Moi je ne trifouille jamais le faisceau électrique.

Il faut résoudre ton problème ensuite mettre le 15A.
Par Quentindu50 le 25 02 2014 20:55  R&eacutepondre en citant

+1 , les fils risques de cramé au pire des cas bruler la voiture
Par watchazzz le 25 02 2014 21:00  R&eacutepondre en citant

Et merde j'imagine que tu n'as pas tort il s'agit du fusible 28...
Montre - Température extérieure - Relais lève-vitres et sièges chauffants - Essuie-vitre arrière - Toit ouvrant

Le problème vient forcément d'un de ces éléments ?
Parce que je n'ai touché à rien sur ces éléments, par contre j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur. Et c'est là que ça a déconné.
Par RHY le 26 02 2014 12:43  R&eacutepondre en citant

watchazzz a écrit:
Et mince j'imagine que tu n'as pas tort il s'agit du fusible 28...
Montre - Température extérieure - Relais lève-vitres et sièges chauffants - Essuie-vitre arrière - Toit ouvrant

Le problème vient forcément d'un de ces éléments ?
Parce que je n'ai touché à rien sur ces éléments, par contre j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur. Et c'est là que ça a déconné.

Donc le problème vient de ton nouveau potentiomètre,la démarche logique est de mettre l'ancien potentiométre pour voir si le fusible de 15A ne pète pas.

Et si ça pète pas avec l'ancien c'est que le nouveau potentiomètre met le bordel.
Par watchazzz le 26 02 2014 22:32  R&eacutepondre en citant

C'est aussi ce que j'ai pensé mais le test n'a pas été concluant, j'avais à priori un problème de masse. J'ai rabouté les fils a tous les endroits stratégiques sur nos 306 avec des gaines termoretractables. Depuis le fusible 15a tient et les voyants sont éteints.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés