Bonjour à tous, encore un énième post sur le xénon .
J'ai fait quelques recherches sur le fofo mais je n'ai pas trouvé précisément réponse à ma question: Je voudrais savoir ce que je risque (au point de vue électrique) si je monte ce genre de kit bas de gamme à la place de mes ampoules de plein phare H7 (kit vendu 18€ fdp in)
Alors je sais beaucoup d'entre vous vont me dire, c'est de la m*rde, ça va tenir une semaine, de toute façon c'est interdit, pas de correcteur de ballast ça éblouie tout ça tout ça MAIS je veux juste en monter à la place de mes pleins phares, donc utilisation que sur nationales quand y'a personne en face. D'ailleurs dans cette optique (sans mauvais jeu de mot ) de plein phares "puissant" j'ai monté il y a un an des ampoules 100w mais je ne vois pas tellement la différence.
J'ai lu sur d'autres forums que ce genre de kit pouvait griller les centrales électronique (sur une golf) mais je me dit que sur nos 306 les phares ne passent pas par le boitier élec, donc si jamais le kit se met a faire n'importe quoi et consommer beaucoup, que va t-il lâcher? il y a un risque pour le câblage ou le fusible claquera avant ?
Vu le prix si le kit lâche au bout d'une semaine je m'en fous, j'aurais essayé mais ça m'emmerderais que ça vienne abimer autre chose. Dernière édition par sil20 le 19 02 2014 21:05; édité 1 fois
oui ca ira sans problème .
le seul hic c'est pour les plein phare ca marche pas vu qu'il y a un temps le temps que l'ampoule soit chaude ...
moi perso j'en ai pas mit pour cette raison .
et quand tu sera en plein phare si tu est en glasse lisse ton feux de croisement sera toujours allumé et donc tu verra un couleur jaune et bleu et c'est pas vraiment agréable, par contre si tu met xenon en croisement je peut t'assurer que tu n'aura plus besoin des plein phares, sinon pas de probleme electrique pour ma part avec les kit xenon ebay
damiano a écrit:
le seul hic c'est pour les plein phare ca marche pas vu qu'il y a un temps le temps que l'ampoule soit chaude ...
Je n'ai pas compris le problème, tu veux pas plutôt dire appel de phare ?
juju2306 a écrit:
et quand tu sera en plein phare si tu est en glasse lisse ton feux de croisement sera toujours allumé et donc tu verra un couleur jaune et bleu et c'est pas vraiment agréable
Ca j'avoue que je n'y avais pas pensé au mélange de couleur ...
Ce qui me fait un peu chi*r en les mettant en feu de croisements c'est que a chaque nid de poule ou côte je vais éblouir tout le monde (et la deuxième question 35W ou 55W ?), Je râle assez sur ceux qu'ont leurs phares mal réglés la nuit ça me donne des envies de meurtres alors c'est pas pour faire pareil , ça se passe comment pour vous c'est gênant ou pas ?
Sinon je pourrais faire une modif sur le relais des feux de croisements pour pouvoir les éteindre via un interrupteur dans l'habitacle, genre trouver le bon relais et mettre un interrupteur en amont faut que j'étudie ça ...
si tu est bien regler tu n'éblouis pas, et si tu etein le feux de croisement tu ne verra plus devant toi mals que au loin, en croisement 35w et en plein phare 55w
et c'est que voulais dire damiano c'est que une ampoule xenon met envriron 10 sec a chauffer et donc a bien éclairer
Donc en fait l'idéal ça serai de prendre un kit en 35 pour les croisements et un en 55 pour les pleins phares, en sachant que je ne pourrais plus faire d'appel de phares vu que l'ampoule n'aura pas le temps de chauffer.
pas de soucis pour ma part, pour les kit - non pas chinois car ils le sont TOUS , plus ou moins ...) - mais low-cost
(Kit bi-xenon en H4 55W)
totodebaho a écrit: pas de soucis pour ma part, pour les kit - non pas chinois car ils le sont TOUS , plus ou moins ...) - mais low-cost
(Kit bi-xenon en H4 55W )
Tu peux m'expliquer ce que tu appelle bi-xenon ? t'as une ampoule qui fait les deux et ton optique était déjà prévu pour une double filament ou t'as deux ampoule séparés comme moi ? (j'ai une H7 pour le croisement et une autre H7 pour le plein phare)
dans les feux strié c'est qu'une seule ampoule avec 2 filaments alors que toi tu a 2 ampoule donc 2 kit xenon
Bon ben je crois que j'vais finir par passer le cap, tout xenon . Pour ceux qui en ont, vous avez fait comment pour faire passer les fils qui vont jusqu'au ballasts ? trous dans les coupoles? ou il y a un autre moyen ?
trou et avec les kit tu a des joint pour le trou
Allez op j'ai commandé un kit pour les feux de croisements en 35W 4300k (vous allez peut-être me dire que ça va tirer vers le jaune mais je veux rester discret), on verra le résultat dans un mois si je commande le grand frere en 55W pour les pleins phares ou pas...
tu sera pas décu tu vera et comme j'ai dit plus haut tu aura même plus besoin des pleins phares de toute facon
J'ai commandé des veilleuses led a 1€50 aussi et peut etre que suivant le resultat des xenons je verrais pour en mettre dans mes AB.
ça me rapelle les inconnus
"phares anti-brouillard, phares anti-iode, phares anti-brume, enfin la totale j'ai foutu ...enfin, j'ai fait un appel de phare, la batterie était à plat, mais sinon... "
la veilleuse a led si tu en met pas sa fait degeu aussi
Petit up, j'ai tout reçu et tout monté, j'ai quelques questions:
- J'ai réussi à faire tenir les ballast dans les coupoles d'ampoules, pas besoin de percer, est-ce viable dans le temps? ça ne va pas chauffer ?
- J'ai commandé du 4300k, c'est bien marqué sur la boite des ampoules mais je trouve ça CARRÉMENT bleu, ca se voit pas trop sur les photos mais moi ça me choque, je pensais qu'avec 4300k j'allais m'approcher de l'eclairage halogène en couleur mais pas du tout, alors petite question, est ce que je me suis fait avoir et c'est une ampoule 5000/6000k ou c'est une vraie et j'aurais du prendre encore plus bas ?
ici on voit bien la différence de couleur avec les pleins phares
ça va, c'est pas pire comme couleur... ça ressemble a du 4500k
après c'est 35w ou 55w ?? car ça joue!
mais les xenons lowcost c'est de la daube, limite les ampoules d'origine vont mieux éclairer même si c'est jaune !
il faut éviter les balast slim en plastique, il faut privilégier des balast AC en métal slim ou pas.
et ce qu'il faut regarder en priorité c'est les lumens !
si le vendeur ne le précise pas, il faut passer son chemin
le mieux qui se fasse actuellement c'est :
en 35w : 3200 lumens
en 55w : 5200 lumens
en 75w : 7000 lumens
en 100w : 9000 lumens
après damiano il y a maintenant des kits "Quick Start" "fast start" "fast bright" qui s'allument rapidement, ceux là peuvent se monter en plein phare sans problème de latence...
80% de leur luminosité en 0.01 ou 0.05 sec
illustration en vidéo :
c'est du H1 les antibrouillard !
met plutôt un kit HiD et pas des led qui vont cramer en peu de temps