|
|
 |
|
j'aimerais effectuer la purge de mes freins sauf qu'avec ABS je n'ai jamais fait.
Comment procéder pour l'ABS sachant que pour le système normal j'ai un bouchon exprès pour branché le compresseur d'air à 2bars pour la purge.
Je compte aussi faire le circuit de LDR mais je devrai y arrivé sans problème (déja fait sur ancienne R21 td).
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Tu aspire à maximum le liquide de frein du bocal, remet du liquide neuf. Ordre de purge ARD ARG AVD AVG, sa change rien ABS ou pas. Controler le niveau. Pour le ldr, à changer en meme temps que la distribution soit tous les 5 ans. |
|
|
 |
|
ok c'est pas vraiment la réponse que j'attendais(sauf pour que avec ABS sa change rien).
Il suffit pas d'aspirer avec une seringue et remettre du liquide de frein car tu ne purge rien sinon.
merci quand même au fait l'ordre exacte est ARD AVG ARG AVD |
|
|
 |
|
Je sais bien que tu purge pas en aspirant! C'est pour faire le remplacement du liquide de tout le circuit, refait le niveau apres chaque roue. Pour l'ordre si tu suis la RTA c'est noté sa, mais j'avais vu sur le forum que le mieux etait de commencer par la roue la plus éloignée pour finir par la plus proche du maître cylindre! Je l'ai fait y'a 2 semaines comme sa et impec! |
|
|
 |
|
Ok noté je vais voir sa d'ici peu car j'ai la 306 depuis quazi 2 ans et je sais pas si l'ancien proprio a fait une purge depuis 2001 (année de la titine)  |
|
|
 |
|
Je fais comme FLO0908, sauf que j'aspire pas pour enlever l'ancienne huile en cas de purge ...
Je mets un "tuyal" (au pluriel des tuyaux ) qui trempe dans une bouteille avec un fond d'huile ...
ABS ou pas ....
Après, c'est comme que je fait, et c'est pas forcément la meilleure méthode, mais jamais eu de soucis (du plus loin au plus près)... |
|
|
 |
|
J'ai utilisé un purgeur automatique gunson récemment c'est le top pour changer son liquide de frein tout seul! |
|
|
 |
|
FLO0908 a écrit: | J'ai utilisé un purgeur automatique gunson récemment c'est le top pour changer son liquide de frein tout seul! |
A chaque fois que je demande à mon épouse de freiner, à chaque fois, elle me demande : "C'est quelle pédaaaaale ?" .... bah, ça fait qu'une trentaine d'année qu'elle conduit, encore 50, et elle devrait le savoir !  |
|
|
 |
|
FLO0908 a écrit: | J'ai utilisé un purgeur automatique gunson récemment c'est le top pour changer son liquide de frein tout seul! |
Idem pour moi.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|