|
 |
|
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que j'ai ce problème mais je n'y ai pas prêté attention. J'essaierai d'être le plus clair possible car je ne connais pas les termes technique !
Le moteur est un. 1.4i, modèle mars 2000, 80100km.
Lorsque je veux démarrer (moteur froid), le moteur s'emballe et l'aiguille monte aux alentours de 1500tr. Quand je donne un petit coup d'accélérateur, il y a comme un vide et l'aiguille descend en dessous des 1000tr et l'habitacle empeste l'essence "fraîche".
Le moteur se stabilise après une ou deux minutes
J'avais fait une vidéo pour illustrer tout ça
&feature=youtube_gdata_player
Si vous avez une idée, je prends :-)
Merci à tous !
Dernière édition par Mauriciano le 17 02 2014 22:19; édité 4 fois |
|
|
 |
|
j'ai une 106 1.4 xsi ce phénomène est tout a fait normale quand elle est froide au ralenti elle mont plus haut en régime mais elle ce stabilise a chaud
au passage met ton green a l'endroit parce que montage a l'envers c'est pas top  |
|
|
 |
|
Merci d'avoir répondu
Je ne pense pas que c'est normal car avant (y'a quelques mois) le premier démarrage ne faisait pas ca, le moteur ne montait pas aussi haut ! La quand je donne un petit coup d'accélérateur, j'ai l'impression que je moteur se noie.
PS: j'avoue qu'il est à l'envers |
|
|
 |
|
J'ai remis la boite à air d'origine :)
Je voudrai savoir si c'est compliqué à remplacer les injecteurs sur une 1.4i ? |
|
|
 |
|
passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne | Bonjour,
Je fait un diagnostic électronique chez Midas hier et ils ont diagnoctiqué un problème au niveau du bloc monopoint. Le mécano m'a dit qu'il faut aller directement chez Peugeot pour faire les réparations car eux seuls ont la pièce.
Question: avez-vous une idée du prix chez Peugeot ? Puis-je faire la réparation moi même si je trouve la pièce chez Oscaro par exemple ?
merci :) |
|
|
 |
|
Salut, le seul souci sur le diagnostique de chez Midas, c'est que tu n'as pas de "bloc monopoint" car tu as une injection multipoint.
Tu dois avoir un injecteur ou plusieurs qui reste ouvert d'ou l'emballement du moteur et l'odeur d’essence.
Concernant le prix j'en sais rien mais ça doit pas être donné... |
|
|
 |
|
Le mécano m'a pourtant confirmé que c'est le "bloc monopoint" qui a été source d'une erreur à la valise... |
|
|
 |
|
rampe injecteurs multipoint
carbu monopoint
ou alors tu n'as pas le moteur d'origine? |
|
|
 |
|
Ah si si si j'ai bien un moteur d'origine :) une 1.4i |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il m'a aussi dit que c'était le boîtier papillon... |
|
|
 |
|
ah ouais, je viens juste de cliquer sur le lien.
comme te le dis wiki, remet ton green correctement.
il est mal monté
si ça se trouve ça vient de ça.
ça ressemble à une prise d'air.
elle tourne pas super ta 306  |
|
|
 |
|
J'ai viré mon green et j'ai tout remis d'origine !
Oui elle tourne pas très bien... J'ai peur à chaque fois que je dois la prendre !  |
|
|
 |
|
tu tournes avec quoi comme carburant?? |
|
|
 |
|
du 98 exclusivement, si je trouve du 95 chez leclerc j'en met, mais surtout pas du SP 95 E10 ! Le mécano m'a posé la même question ^^ |
|
|
 |
|
bizarre parce que le 95 flingue les injecteurs mais après le carburant de leclerc vue ma conso j'ai compris que c'était de la vraie flotte!! |
|
|
 |
|
Oui le 95 j'en met vraiment rarement, sinon c'est du 98SP :)
Question: est-ce qu'un filtre à essence monté à l'envers pourrait y être pour quelque chose ? |
|
|
 |
|
inutile le 98 sp pour ton moteur, il ne risque pas d'avoir de cliquetis avec un moteur peu compressé comme le tien, le 95 suffit largement |
|
|
 |
|
chez peugeot ils ont une note d'atelier avec des risques de grippage d'injecteur sur 1.4 et 1.6 liés au sp 95. |
|
|
 |