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[Résolu][TU3JP] problème de démarrage 1.4i (vidéo p.2)
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Par Mauriciano le 27 07 2013 0:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai ce problème mais je n'y ai pas prêté attention. J'essaierai d'être le plus clair possible car je ne connais pas les termes technique !

Le moteur est un. 1.4i, modèle mars 2000, 80100km.


Lorsque je veux démarrer (moteur froid), le moteur s'emballe et l'aiguille monte aux alentours de 1500tr. Quand je donne un petit coup d'accélérateur, il y a comme un vide et l'aiguille descend en dessous des 1000tr et l'habitacle empeste l'essence "fraîche".

Le moteur se stabilise après une ou deux minutes


J'avais fait une vidéo pour illustrer tout ça

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Si vous avez une idée, je prends :-)

Merci à tous !


Dernière édition par Mauriciano le 17 02 2014 22:19; édité 4 fois
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Par wiki le 28 07 2013 19:55  R&eacutepondre en citant

j'ai une 106 1.4 xsi ce phénomène est tout a fait normale quand elle est froide au ralenti elle mont plus haut en régime mais elle ce stabilise a chaud

au passage met ton green a l'endroit parce que montage a l'envers c'est pas top
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Par Mauriciano le 31 07 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu

Je ne pense pas que c'est normal car avant (y'a quelques mois) le premier démarrage ne faisait pas ca, le moteur ne montait pas aussi haut ! La quand je donne un petit coup d'accélérateur, j'ai l'impression que je moteur se noie.

PS: j'avoue qu'il est à l'envers
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Par Mauriciano le 09 08 2013 20:02  R&eacutepondre en citant

J'ai remis la boite à air d'origine :)


Je voudrai savoir si c'est compliqué à remplacer les injecteurs sur une 1.4i ?
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Par terminator34 le 11 08 2013 13:18  R&eacutepondre en citant

passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne
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Par Mauriciano le 22 11 2013 11:45  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne
Bonjour,

Je fait un diagnostic électronique chez Midas hier et ils ont diagnoctiqué un problème au niveau du bloc monopoint. Le mécano m'a dit qu'il faut aller directement chez Peugeot pour faire les réparations car eux seuls ont la pièce.

Question: avez-vous une idée du prix chez Peugeot ? Puis-je faire la réparation moi même si je trouve la pièce chez Oscaro par exemple ?

merci :)
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Par FrKK le 22 11 2013 13:39  R&eacutepondre en citant

Salut, le seul souci sur le diagnostique de chez Midas, c'est que tu n'as pas de "bloc monopoint" car tu as une injection multipoint.

Tu dois avoir un injecteur ou plusieurs qui reste ouvert d'ou l'emballement du moteur et l'odeur d’essence.

Concernant le prix j'en sais rien mais ça doit pas être donné...
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Par Mauriciano le 22 11 2013 14:15  R&eacutepondre en citant

Le mécano m'a pourtant confirmé que c'est le "bloc monopoint" qui a été source d'une erreur à la valise...
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Par 306XU10 le 22 11 2013 14:18  R&eacutepondre en citant

rampe injecteurs multipoint

carbu monopoint

ou alors tu n'as pas le moteur d'origine?
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Par Mauriciano le 22 11 2013 15:32  R&eacutepondre en citant

Ah si si si j'ai bien un moteur d'origine :) une 1.4i
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Par 306XU10 le 22 11 2013 16:31  R&eacutepondre en citant

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Par Mauriciano le 22 11 2013 17:19  R&eacutepondre en citant

Il m'a aussi dit que c'était le boîtier papillon...
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Par 306XU10 le 22 11 2013 18:12  R&eacutepondre en citant

ah ouais, je viens juste de cliquer sur le lien.

comme te le dis wiki, remet ton green correctement.
il est mal monté
si ça se trouve ça vient de ça.

ça ressemble à une prise d'air.



elle tourne pas super ta 306
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Par Mauriciano le 22 11 2013 18:17  R&eacutepondre en citant

J'ai viré mon green et j'ai tout remis d'origine !

Oui elle tourne pas très bien... J'ai peur à chaque fois que je dois la prendre !
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Par krema003 le 23 11 2013 13:28  R&eacutepondre en citant

tu tournes avec quoi comme carburant??
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Par Mauriciano le 23 11 2013 17:21  R&eacutepondre en citant

du 98 exclusivement, si je trouve du 95 chez leclerc j'en met, mais surtout pas du SP 95 E10 ! Le mécano m'a posé la même question ^^
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Par krema003 le 24 11 2013 12:08  R&eacutepondre en citant

bizarre parce que le 95 flingue les injecteurs mais après le carburant de leclerc vue ma conso j'ai compris que c'était de la vraie flotte!!
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Par Mauriciano le 24 11 2013 19:24  R&eacutepondre en citant

Oui le 95 j'en met vraiment rarement, sinon c'est du 98SP :)

Question: est-ce qu'un filtre à essence monté à l'envers pourrait y être pour quelque chose ?
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Par juju2306 le 24 11 2013 20:26  R&eacutepondre en citant

inutile le 98 sp pour ton moteur, il ne risque pas d'avoir de cliquetis avec un moteur peu compressé comme le tien, le 95 suffit largement
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Par krema003 le 24 11 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

chez peugeot ils ont une note d'atelier avec des risques de grippage d'injecteur sur 1.4 et 1.6 liés au sp 95.
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