|
|
 |
|
Bonjour a vous,
J'ai aléatoirement un problème de ralentit a chaud comme a froid sur ma 306.
De temps en temps mon ralentit va se caler a 1100 trs.
j'ai fait une lecture de pannes avec la valise multimarque du boulot, et rien de spécial. ( en plus comme par hasard pas de problême de ralentit uand j'ai branché la valise...)
Seulement un defaut sur le débimetre, mais non présent.
En lecture de parametres tout a l'air normal, mis a pars la position de la pedale d'acelerateur, entre 2 et 4% au ralentit a 850 trs.
j'ai vu par ci par la que la cause pouvait etre le debimetre, sa vaut le coup de le debrancher si mon ralentit augmente a 1100 trs ? cela pourra ecarter ou pas l'hypothèse d'un debimetre HS ?
Et sinon, je posède la voiture depuis seulement deux semaines, le tuyaux de l'EGR est débranché, sa peut venir de la ?
Dimanche Pascal doit me reprog la 306 et me boucher l'EGR avec des plaques, au moins sa sera fait correctement. |
|
|
 |
|
réduit ton avatar au plus vite
 |
|
|
 |
|
vanne EGR a verifier ou viré . ensuite faire tout les filtres ...
ensuite voir les injecteurs ...
avant de pensé a la reprog clairement occupe toi de ton souci ...
ca ne serait pas judicieux de remap avant de résoudre ceci . |
|
|
 |
|
Bonsoir,
alors pour se qui est des injecteurs il sont ok, débit et retour controlé.
J'ai fait l'entretien complet lors de l'achat, donc filtre a huile, gazoil et air remplacé, huile de BV aussi.
J'ai aussi mis un coup d'injection5 dans le reservoir vu que j'ai fait de l'autoroute dernierement. |
|
|
 |
|
mets ton avatar en conformité
il est toujours dans la mauvaise taille là  |
|
|
 |
|
Voila probleme d'avatar réglé |
|
|
 |
|
il suffit simplement de choisir un à la bonne taille et non le supprimer  |
|
|
 |
|
ta essayer de débrancher ton potentiomètre pédale ? voir si ton ralenti descend
pour ton tuyaux d'EGR débrancher c'est très bien , le débimetre informe la vanne EGR donc tu peut débrancher ton debimètre qui ne sert a rien vu que ton tuyaux et débrancher
autrement peut être injecteur même si tes retours son bon peut être quil " gicle mal ) |
|
|
 |
|
ah non, pas essayer de debrancher le potentiometre pedale quand sa me le fait, a essayer ^^
Sa me l'ai fait se matin en arrivant au boulot, le temps que j'allume la valise de diag multimarque, le ralentit est redevenu normal grrrrrr |
|
|
 |
|
Un peu de news, debimetre nettoyer car bien sale, et pedale d'accélérateur réétalonné, depuis, plus du bug de ralentit, donc a voir sur une plus longue durée |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|