306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Problème électrique...

Par tom77340 le 17 02 2014 22:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous,
après avoir monté un "nouveau" moteur sur ma 306 TD moteur XUD, j'en suis à la phase de redémarrage mais j'ai néanmoins un soucis...
Lorsque je reconnecte ma batterie, j'ai les voyants de la batterie et du frein à main qui s'allument même si il n'y a pas de clé !! =/ donc premier problème...

Je ne suis pas sur à 100% de mes branchements si quelqu'un à un schéma des branchements à effectuer...
Pour y voir plus clair voila ce que j'ai fais :

Fils qui partent du - de la batterie (il y en a deux) l'un va se fixer sur la boite à l'aide d'une vis et l'autre va se fixer sur le moteur à l'aide d'une vis également, déjà ais-je bon ? je n'ai que la cosse du - de la batterie qui se divise en deux cables.

Pour ce qui est du + j'ai 2 fils rouges (qui concernent le préchauffage) l'un va sur l'une des bougies de préchauffage puis le courant est distribué à l'aide d'un cable connecté sur chaque bougie. Le deuxieme fil rouge va sur le démarreur, ais-je bon ?
Ensuite un plus gros cable va sur le démarreur et du démarreur va vers l'alternateur.

Je crois que c'est tout niveau branchement batterie.. Dites moi si je me plante.

Un plus gros problème...... je n'ai aucun voyant lorsque je met le contact sauf : le voyant de batterie (normal), le voyant du frein à main (normal) et le voyant de l'huile (qui s'éteint après quelques secondes.) mais aucun voyant de préchauffage !!
J'ai pourtant changer le relais, et les fusibles... les bougies sont neuves...

Je ne voit qu'une soucis de branchement dans mes cables...
De plus beaucoup de connectiques ne sont pas branchés puisqu'il n'y a plus aucune place pour ces fiches en questions =/ help me j'essaierai de vous poster des photos de tout ces problèmes mais si vous pouviez déjà me confirmer mes branchements (ou mes erreurs)... merci d'avance !

Je précise : en essayant de démarrer le démarreur tourne bien ainsi que l'alternateur mais rien ne se passe niveau moteur, je suppose que si la préchauffe ne fonctionne pas la voiture ne peut pas démarrer...

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout... Bonne soirée..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tom77340 le 18 02 2014 18:39  R&eacutepondre en citant

up ? =/
Par L4rrY le 18 02 2014 19:37  R&eacutepondre en citant

la cosse - de la batterie, c'est une sur la boite de vitesse et l'autre sur le châssis juste a coté de la batterie

visible sur cette photo en bas a droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par toto59 le 18 02 2014 20:25  R&eacutepondre en citant

Sur 306, je connais pas trop, mais si c'est un XUD en moteur, t'aurais pas interverti les arrivée électrovanne, alternateur, ou un truc du genre ?

Pour éliminer un pb de masse, tu peux mettre une pince sur le moins batterie, et l'autre bout sur le moteur ...
Par tom77340 le 19 02 2014 2:16  R&eacutepondre en citant

Ok je vais essayer avec le fil vers la carrosserie, par contre d'après vous c'est donc un problème de masse ?

toto59 : Ces deux connectiques sont bien distinct, pour celles la je suis quasi sur que c'est bon. Etant donné que je n'ai pas touché à cette partie les branchements doivent être corrects

Même en ayant vu un sujet similaire au miens la solution n'est pas donnée... =( je reste dans le flou pour pas mal de connectiques... j'ai beau chercher je ne vois pas ou elles doivent être branchées...
Par toto59 le 19 02 2014 10:03  R&eacutepondre en citant

DTC
Par tom77340 le 19 02 2014 11:17  R&eacutepondre en citant

ça passe mais c'est pas très... constructif ^^ 2 mois que je galère sur avec cette P***** de voiture.. Mais bon je suis à la fin ! Après tout ce que j'ai fais dessus c'est pas un soucis électrique qui va me refroidir !
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Par toto59 le 19 02 2014 11:31  R&eacutepondre en citant

Voilà ce que je ferai, comme à chaque fois ce genre de pb ...

Dévisser légèrement un tuyau hp d'un injecteur, pour voir si le Go passe bien, histoire de mettre hors cause l'éléctrovanne, ou son alimentation.

Si OK, prendre un cable de démarrage, un côté sur le + batterie, l'autre sur les bougies en directe, 10s environ ...

Si c'est l'alime bougie en cause, ça devrait au moins toussé, si ça démarre pas !!!!

A faire à deux, bien sûr !
Par tom77340 le 22 02 2014 3:10  R&eacutepondre en citant

Rebonjour,
j'ai testé avec un cable relié des bougies au + de la batterie toujours pareil...
Mais mon soucis majeur est que quand je met le contact le voyant de la batterie s'allume, celui du frein à main et de l'huile aussi et c'est tout ! Pas de voyant de préchauffage ni aucun autre voyant...
Mes vitres électriques ne fonctionnent pas et tout ce qui est électrique ne fonctionne pas, je ne comprend pas d'ou cela peut venir....
Des idées ? SVP je commence à désespérer je fais et refais sans cesse les memes schémas pour essayer de trouver cette FU***** panne...

Je précise que l'alternateur tourne et que le démarreur tourne lui aussi lorsque j'essai de démarrer.

Mais mon soucis est avant tout électrique.. rien ne fonctionne mis à part ces trois voyants...

j'ai besoin de vos lumières amis des lionnes.. merci
Par L4rrY le 22 02 2014 10:33  R&eacutepondre en citant

tu as essayé de mettre a la masse du châssis la batterie ??

ça peut être un problème de masse, toutes tes commandes électrique habitacle utilise la masse du châssis!
si je châssis n'est pas a la masse rien ne fonctionne !

prend un multimètre et regarde dans l’habitacle si tu as la masse entre la colonne de direction par exemple et le (-) de la batterie

après tu as peut être cramé un fusible dans la boite à fusible du compartiment moteur... bref il y a plein de possibilité et malheureusement si on est pas devant l'auto, c'est difficile de t'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tom77340 le 22 02 2014 20:28  R&eacutepondre en citant

Rebonjour, après 11h non stop passé dessus j'ai enfin trouvé le soucis ! sur le nouveau moteur était interverti les deux cables rouge qui vont du relais de préchauffage aux bougies ! j'ai donc tout rerereregarder, un coup de clé et magie, la voiture démarre et tourne !!
J'ai tout récupérer, ma batterie était assez forte pour faire tourner le démarreur mais rien d'autres. Je soupçonne mon alternateur !
Je ferai le test avec un voltmètre branché à la batterie moteur tournant pour voir si la tension est bien supérieur à 13.5V (c'est bien comme cela qu'on le test ?)

Un autre et je pense dernier problème, mon moteur claque assez fort !
Cela doit surement venir de ma pompe à injection vu que j'ai changé la bosch contre une Lucas (je sais c'est plutôt l'inverse d'habitude mais la bosch état fissuré en deux au niveau de la cuve donc irréparable...)

Bref, j'ai une dernière question, lorsque j'ai remonté ma courroie de distri j'ai bien fais attention de remettre les crans de la courroie dans les crans de la poulie à la même place, est-il possible que lors de cette opération, si la courroie se décale ne serais-ce que d'un cran le moteur puisse tourner ?

Parce que je suis sur d'avoir fais exactement le bon montage etc, je règlerai l'avance de la pompe dans la semaine au comparateur et reviendrai vers vous mais j'aimerais savoir comment savoir si j'ai pas remis exactement la courroie au cran prêt sur la poulie de la Pompe à injection si il y a un risque pour mon moteur ? et y a t'il des symptomes du à cette mauvaise manipulation ?

Merci pour votre aide c'est grâce à vous que j'ai réussi le test de l'électrovanne impeccable ! mon fil n'était également pas assez tendu d'où le démarrage impossible de la veille =)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés