306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

comment changer le galet presseur de courroie d'alternateur

Par apogo le 22 02 2014 17:22  R&eacutepondre en citant

bonjour

je suis assez ennuyé car j'ai un galet presseur qui couine très fort et je ne vois pas comment le changer. C'est sur une 306 break de 1999 (moteur de 1,9l diesel pas turbo).

qui plus est je ne vois pas comment régler la tension de la courroie (qui entraine l'alternateur et la pompe hydraulique de direction assistée je présume)

excusez le peu de précisions je suis un piètre mécanicien, par contre je vous ajoute des photos : (les traces blanchatres c'est de la graisse au lithium)

vue de dessus, le galet presseur qui couine bien en vue :

vue de dessous : (ce 2ème galet presseur ne semble pas plus réglable et celui ci ne couine apparement pas)

vue du numéro de série gravé dans la carrosserie côté passager du moteur si ça peut être utile :

merci par avance de vos suggestions ! c'est une "vieille voiture" et je voudrais continuer à l'utiliser, mais le prix des réparations au garage est trop élevé et je dois essayer de me débrouiller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 23 02 2014 10:07  R&eacutepondre en citant

Avant tu dois mettre une balise a ton titre.

*qu'est ce qu'une balise ?
Une balise c'est cela [ ] et a l'intérieur tu mets ton type moteur

Ton moteur étant un 1.9D(DW8),tu dois mettre [DW8]
En ce moment sur le forum c'est un peu l'anarchie mais chaque titre doit avoir une balise,cela permet aux personnes qui auront besoin d'un renseignement d'avoir l'info rapidement.
(*le modo a beau expliqué correctement les choses mais peu de gens respectent les consignes).

Dans ton cas par exemple tu peux mettre a la place de ton titre actuel:
[DW8] Comment faire pour régler la tension de la courroie d'accessoire ou [DW8]Tension de courroie d'accessoire ?

Sinon par rapport a ton numéro VF,ton moteur est le DW8 et tu dois avoir la configuration suivante:

Pour régler la tension de la courroie d'accessoire tu dois agir sur la vis se trouvant sur la pièce numéro 8:

ici c'est le schéma C qui te concerne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés